[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex
Canon EOS R7
jmlustrat77:
Merci Georgand et Norbert_T
J'ai effectivement programmé un bouton pour arriver directement au menu mais cela prend effectivement quelques clics pour activer ou désactiver et avec le menu ce serait je pense la même chose au niveau ergonomie
Moi avec ma pratique animalière j'aurais voulu passer plus rapidement d'un fonctionnement avec et sans pré de vue de vue.
Mais tant pis si ce n'est pas possible je vais rester avec ce fonctionnement
Peut-être que des prochaines mises à jour permettront d'utiliser les modes C1 à C3 avec la rafale Raw....
Merci quand même
Jean-Marc
portalis:
Je tombe sur ce test du R7:
https://www.cameralabs.com/canon-eos-r7-review/
La limitation du buffer en raw à 30 i/s est soulignée à juste titre, et je crois que c'est effectivement un aspect qui me pénaliserait si je n'utilisais pas le format c-raw qui me donne satisfaction.
pph78:
bonjour à tous,
2 questions concernant notre EOS R7
Malgré un mobile neuf (quasi) sous Android 13 j'ai quelques soucis pour me connecte à mon EOS 7. C'est surtout le WIFI qui a du mal. ( Je suis sur la dernière version du Firmware). Rencontrez vous le même souci ? ( C'est pratique pour utiliser notre smartphone comme une télécommande) J'arrive bien avec le Bluetooth, mais beaucoup de mal à accrocher le WIFI. ( J'ai suivi pas à pas les instructions, et c'est très aléatoire, et mon mobile ne garde pas la config avec l'application CANON)
2 eme Question Compatibilité avec Flash Speedlite 580 EX J'ai l'impression que mon EOS ne reconnait pas mon flash. Vérifier sur mon EOS 600D Il marche. Donc je me pose des questions. Faut il un adaptateur ? ( j'ai lu sur certains forum américain que certains préconisaient un adaptateur Shoe Adapter AD-E1 ? Avez vous rencontré le meme blocage ? Sinon avez vous une solution ?
en ce qui concerne l'usage au quotidien, avez vous investi dans plusieurs adaptateurs pour les laisser sur vos anciens objectifs EF ou preférez vous à chaque fois enlever l'objectif, enlever l'adaptateur Canon, puis monter sur le second objectif puis remonter le tout sur le EOS R 7? Je me pose la question si je dois pas investir sur des nouvelles bagues adaptatrices pour gagner du temps et de la souplesse.
Merci à vous
Patrick
rsp:
Si tu n'as que des EF, le plus simple est de laisser l'adaptateur sur le boîtier.
Quand on a des EF et des RF, c'est plus compliqué, tout dépend des combinaisons que tu préfères emporter...
albinus:
--- Citation de: rsp le février 05, 2023, 15:05:18 ---Si tu n'as que des EF, le plus simple est de laisser l'adaptateur sur le boîtier.
Quand on a des EF et des RF, c'est plus compliqué, tout dépend des combinaisons que tu préfères emporter...
--- Fin de citation ---
Je confirme avec ef et rf il faut bien préparer son sac. Je n'ai pas le choix avec le 150-600 je suis obligé d'enlever la bague sinon il ne rentre plus dans le sac à dos... Les manipulations sont tout de suite plus longues de passer du rf16 au Sigma...
Je me tâtais de prendre plusieurs bagues. Pour l'instant je reste avec 1 seule.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique