Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

christophe55

Pas de problème non plus en CRAW avec dxo 6. Le problème vient donc d'ailleurs.

aydius

Apparemment les images sont bien meilleures en obtu electronique. Je vais donc utiliser ce mode tant que je vois pas de rolling shutter sur les photos.
Meme sur des photos d'action tout est normal.
Comme je suis en Ef peut être une vibration a cause de la bague ?

portalis

Citation de: aydius le Avril 30, 2023, 19:42:42
Apparemment les images sont bien meilleures en obtu electronique. Je vais donc utiliser ce mode tant que je vois pas de rolling shutter sur les photos.
Meme sur des photos d'action tout est normal.
Comme je suis en Ef peut être une vibration a cause de la bague ?
Il n'y a aucune raison que les images soient meilleures en électronique qu'en mécanique, sauf pour des vitesses d'obturation inférieures au 1/60è de seconde, basses vitesses auxquelles on peut rencontrer du shutter shock qui disparait effectivement en obturateur électronique.
Je ne possède que des optiques EF et il n'y a pas de problème de vibration avec la bague d'adaptation.
Tant mieux si vous avez identifié l'origine de vos déconvenues!  :)

Fab35

Faut déjà essayer le 1er rideau électronique, dont le seul souci est l'apparition d'un bokeh possiblement modifié sur les temps de pose très courts (genre 1/1000s ou plus rapide encore), où il faudra plutôt utiliser l'obtu méca complet.
Perso j'utilise ce mode EFCS à 90% sur le R5, sans pb visible dans mon usage.


aydius

Pour l'instant les essais sont faits sur mes setters soit immobiles soit en course totale donc du 1/320  pour les photos posées qui sont jamais vraiment posées et 1/1600 pour les galops effrainés.

aydius

Avec le 70 200 f4 is usm

portalis

Citation de: aydius le Avril 30, 2023, 21:17:28
Pour l'instant les essais sont faits sur mes setters soit immobiles soit en course totale donc du 1/320  pour les photos posées qui sont jamais vraiment posées et 1/1600 pour les galops effrainés.
Au 1/320è, il ne devrait pourtant pas y avoir de shutter shock.
En revanche à 200 mm, il s'agit peut-être d'une vitesse un peu faible avec ce capteur, mais si c'est net en obturateur électronique...

Opticien

/ un petit piaf en vol, oui, mieux vaut monter assez nettement en vitesse en vitesse

portalis

Oui, un capteur doté d'une telle densité de pixels est très sensible aux micro bougés.

Luthval

Je n'ai pas le r7, mais avec le m6II on arrive quand même à faire de bonnes photos...

portalis

Avec le R7 aussi!..  :)

Luthval

Ce que je veux dire c'est que le capteur qu'on dit "difficile" c'est un faux problème, on n'a pas forcément besoin d'objos L ++ et il marche très bien avec des objes de moyenne gamme, il faut apprendre à s'en servir, c'est tout.

portalis

Je confirme.
Ce capteur fonctionne très bien avec mes anciens EF et EFS à condition d'adopter une vitesse d'obturation suffisamment élevée destinée à éliminer les micro flous de bougé, y compris avec des optiques moyenne gamme comme le EF 70-300 IS II.

ccaphotographies

Citation de: christophe55 le Avril 30, 2023, 15:39:22
Pas de problème non plus en CRAW avec dxo 6. Le problème vient donc d'ailleurs.

Dans sa vidéo sur le cRaw, Bernal avait l'air de dire que les résultats de deep prime sur le cRaw étaient mauvais par rapport à ceux sur le Raw... peut-être que DxO a bossé sur le sujet et que le cRaw est pris en charge maintenant.


Ron de Niss

Citation de: ccaphotographies le Mai 04, 2023, 16:28:24
Dans sa vidéo sur le cRaw, Bernal avait l'air de dire que les résultats de deep prime sur le cRaw étaient mauvais par rapport à ceux sur le Raw... peut-être que DxO a bossé sur le sujet et que le cRaw est pris en charge maintenant.
De mémoire il disait qu'il trouvait une différence sur les zones sombres (ou à aplats de couleurs ? )

brivadois

Un peu de proxy avec le R7+ RF 100-400 à f8 400mm.

portalis

#3791
Citation de: ccaphotographies le Mai 04, 2023, 16:28:24
Dans sa vidéo sur le cRaw, Bernal avait l’air de dire que les résultats de deep prime sur le cRaw étaient mauvais par rapport à ceux sur le Raw… peut-être que DxO a bossé sur le sujet et que le cRaw est pris en charge maintenant.
Il s'agit d'un point de vue intéressant car je trouve que Deep Prime débruite aussi bien les craw du R7 que les raw du 7DII.
Je ne photographie qu'en craw sur le R7 et je n'ai donc pas comparé avec les raw du R7.
J'avais d'autre part déjà publié un lien dans lequel l'auteur précisait qu'il ne voyait aucune différence entre les raw et les craw, à priori avant traitement.
https://www.the-digital-picture.com/Canon-Cameras/Canon-C-RAW-Image-File-Format.aspx

christophe55

R7, 300 f/2.8, iso 10000, merci DXO 6 !

R7_01419_DxO by Christophe55 Argonne, sur Flickr

portalis

C'est effectivement bluffant en terme de réduction du bruit.

jmlustrat77

Bonjour, j'ai un souci lorsque je visualise sur VLC une vidéo faite avec mon R7. En fait la vidéo apparaît dans un petit cadre en haut à gauche et sur l'écran c'est un zoom de la vidéo. Ce n'est pas le cas si je lis la vidéo avec Windows media. Et ce n'est pas le cas avec le R6. Merci de votre aide. Bonne journée Jean-Marc

aydius

Bonjour, 3 mots pour vous dire que le combo r7 et 100-400 Rf est bluffant. Des photos parfaitement nettes a 400 mm et 1/250s à main levée. Un excellent piqué et surprise avec DXO 6 et deepprime XD des photos de rouge gorge plein cadre, superbes même a 12800 isos. Ca c'est la grosse surprise pour de l'aps-c.
L'ensemble est super léger et maniable un vrai coup de coeur. Pareil R7 + RF 50 1.8 nickel. Si canon nous sort le 11-22 de la série M et surtout le 32 f 1.4 qui est une tuerie sur M, ce sera parfait.

portalis

Citation de: aydius le Mai 22, 2023, 09:52:02
Bonjour, 3 mots pour vous dire que le combo r7 et 100-400 Rf est bluffant. Des photos parfaitement nettes a 400 mm et 1/250s à main levée. Un excellent piqué et surprise avec DXO 6 et deepprime XD des photos de rouge gorge plein cadre, superbes même a 12800 isos. Ca c'est la grosse surprise pour de l'aps-c.
L'ensemble est super léger et maniable un vrai coup de coeur. Pareil R7 + RF 50 1.8 nickel. Si canon nous sort le 11-22 de la série M et surtout le 32 f 1.4 qui est une tuerie sur M, ce sera parfait.
Le traitement du bruit effectué par deep prime est effectivement surprenant d'efficacité.

jmlustrat77

Citation de: jmlustrat77 le Mai 21, 2023, 18:13:06
Bonjour, j'ai un souci lorsque je visualise sur VLC une vidéo faite avec mon R7. En fait la vidéo apparaît dans un petit cadre en haut à gauche et sur l'écran c'est un zoom de la vidéo. Ce n'est pas le cas si je lis la vidéo avec Windows media. Et ce n'est pas le cas avec le R6. Merci de votre aide. Bonne journée Jean-Marc

C'est bon il suffisait de faire un reset de VLC
JM

aydius

[/url][/img]
F9 n1/320s 3200 isos

aydius