[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Canon EOS R7

<< < (2/672) > >>

Wolwedans:
Bon on peut dire que je m'étais bien planté avec un boitier proche du R6-R5.

En fait ils ont encore réduit la taille, si on juge par le fait qu'il n'y a pus la place pour le mythique bouton Rate à gauche, et confirmé par les dimensions.

La 3è molette du R5 a du sens, je l'utilise souvent en M en particulier, mais perso elle ne me tombe pas bien sous le pouce: ce qui ressemble ici à un combo molette/joystick a du sens, en tous cas ça s'essaye... Sauf qu'il n'a que 2 molettes semble-t-il. Et que s'il n'y a pas le joystick c'est très très bête.

Il me semble qu'on perd aussi une touche, Q/SET étant mutualisé.

On dirait qu'il n'y a plus la touche de testeur de PdC (totalement affectable à ce qu'on veut), sauf si elle est au centre du switch AF/MF.
La présence de ce switch laisse présager que les objectifs RF-S n'auront plus de bouton AF/MF ? Edit: effectivement, au vu de ce qu'a posté Mistral dans les fil ad hoc.
R5    138,5 × 97,5 × 88,0
R6    138,4 × 97,5 × 88,4
R7    132,0 x  90,4 x 91,7
R10  122,5 x  87,8 x 83,4
300D 122.4 x 92.6 x 69.8
M50  116,3 × 88,1 × 58,7

masterpsx:
On perd 3 boutons (zoom, Q menu et rate à gauche) et une molette, on gagne un PAD (sans doute configurable), à voir si il y a un joystick au milieu de cette roue codeuse, c'est possible en y regardant de plus près. Enfin bon je comprend pas trop pourquoi avoir changé l'ergonomie des R5/R6, ça ressemble plus à celui des R/RP qui était loin d'avoir fait l'unanimité... Le seul bon côté, enfin pour certain qui s'en plaignait c'est l'interrupteur on/off à droite.

Wolwedans:
Perso j'utilise la roue du bas pour la compensation d'expo, pour browser les photos, ou la vitesse en M.

C'est plus lent sans roue, mais ça se fait pas trop mal avec gauche / droite, et on peut programmer le haut / bas (qui tombent normalement bien sous le pouce) pour remplacer les boutons supprimés. Enfin, il faut espérer.

Donc au final si la 2è roue intègre bien le joystick on est au même niveau de paramétrage qu'un R5/R6, voire potentiellement plus pratique en fonction des mains de chacun. Et on aurait gagné un AF/MF.

Powerdoc:
Voila peut être un boitier qui peux m'intéresser pour donner plus d'allonge avec le facteur de crop a mon 300 2,8 LIS V1

Powerdoc:
Le 300 2,8 LIS V1 a un très bon piqué même avec un TC 1,4, par contre la stabilisation est de première génération. La stabilisation additionnelle du boitier sera un plus et permettra peut être de gagner une ou deux vitesses, ce qui est toujours bon à prendre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique