Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

jp60

L'absence de possibilité de mettre un grip est en effet très dommageable. Ça sent la segmentation pour faire acheter de futurs boîtiers qui l'auront...

Fab35

En ML, le grip prend encore plus d'importance qu'en reflex : les ML sont plus compacts et plus gourmands en énergie. Le grip va résoudre en grande partie les soucis de préhension et d'autonomie !
Là, si le R7 en est privé, ça fait tache.
Je ne sais pas comment ils cogitent leurs trucs, mais quand on sort un mini grip pour le RP en admettant ouvertement que les grandes paluches seront peu à l'aise sans, faut pas trop se creuser les méninges pour se dire qu'un R7 vissé sur des gros téléobjs ne va pas susciter le besoin de grip !!!
Un truc m'échappe. Mébon, Nikon a bien fait la boulette sur les Z6 et Z7...  ::)

PiMouss

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2022, 18:10:45
En ML, le grip prend encore plus d'importance qu'en reflex : les ML sont plus compacts et plus gourmands en énergie. Le grip va résoudre en grande partie les soucis de préhension et d'autonomie !
Là, si le R7 en est privé, ça fait tache.
Je ne sais pas comment ils cogitent leurs trucs, mais quand on sort un mini grip pour le RP en admettant ouvertement que les grandes paluches seront peu à l'aise sans, faut pas trop se creuser les méninges pour se dire qu'un R7 vissé sur des gros téléobjs ne va pas susciter le besoin de grip !!!
Un truc m'échappe. Mébon, Nikon a bien fait la boulette sur les Z6 et Z7...  ::)

Pour la prise en main, ok, mais pour l'autonomie, une deuxième batterie dans la poche convient aussi, c'est même plus léger  ::)

Dom_33

Citation de: PiMouss le Juin 16, 2022, 18:37:28
Pour la prise en main, ok, mais pour l'autonomie, une deuxième batterie dans la poche convient aussi, c'est même plus léger  ::)
Exactement, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un grip. Perso, j'ai les batteries à portée de main et j'en change quand il faut. Sur une journée complète de meeting aérien non-stop comme le RIAT à Fairford, jamais rien râté à cause d'un changement de batterie.
Dans tous les cas, sur un grip où les batteries arrivent en fin de charge, faut aussi les changer donc j'ai du mal à la plus value !

Valo10

Citation de: Dom_33 le Juin 16, 2022, 19:19:09
Exactement, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un grip. Perso, j'ai les batteries à portée de main et j'en change quand il faut. Sur une journée complète de meeting aérien non-stop comme le RIAT à Fairford, jamais rien râté à cause d'un changement de batterie.
Dans tous les cas, sur un grip où les batteries arrivent en fin de charge, faut aussi les changer !

Le plus embêtant c'est pour les photos en mode portrait ^^. Car changer de batteries ne me gêne absolument pas non plus lol.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Valo10 le Juin 16, 2022, 13:36:37
Il sera tien dans combien de temps? :D

Aucune idée, il est en "attente fournisseur" selon Digit Photo.
Je croppe donc je suis.

luistappa

Oh un marronnier  ;D
Même réponse que d'habitude donc: « Si tu n'en vois pas l'utilité m, c'est que tu n'en a pas besoin ».

Mais du coup me voilà rassuré, j'étais très inquiet pour l'avenir de Mr Moins après son exploit sur les premiers Z, il semblait ne plus travailler... je vois qu'il a retrouvé un emploi chez Canon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixel-Z

#632
.
Ni pour Ni contre,au contraire

PiMouss

Citation de: luistappa le Juin 16, 2022, 19:34:10
Oh un marronnier  ;D
Même réponse que d'habitude donc: « Si tu n'en vois pas l'utilité m, c'est que tu n'en a pas besoin ».

Mais du coup me voilà rassuré, j'étais très inquiet pour l'avenir de Mr Moins après son exploit sur les premiers Z, il semblait ne plus travailler... je vois qu'il a retrouvé un emploi chez Canon.
Commentaire abscon

PiMouss

Citation de: Dom_33 le Juin 16, 2022, 19:19:09
Exactement, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un grip.
Je n'ai pas dit ça, j'ai un grip pour mon R6. Mais il n'est pas toujours utile ou nécessaire.

Fab35

Citation de: PiMouss le Juin 16, 2022, 18:37:28
Pour la prise en main, ok, mais pour l'autonomie, une deuxième batterie dans la poche convient aussi, c'est même plus léger  ::)
Quand tu pars en vadrouille et que tu ne veux pas te préoccuper de l'énergie pour te consacrer uniquement à la prise de vue, perso ça compte. Avec Murphy c'est de toute façon toujours au mauvais moment que ça tombe en rade de batterie. Avec 2 dans le grip c'est plus tranquille et d'ailleurs c'est encore mieux équilibré avec les objos lourds. Pour moi le grip n'a quasi que des avantages ! Comme quoi...
Ça fait 16 ans que je grippe et je ne reviens plus en arrière ! :)
Sur le R7, si absent c'est une bévue, point !
Tant mieux si Canon en vend plein malgré tout !

Valo10

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2022, 20:29:51
Quand tu pars en vadrouille et que tu ne veux pas te préoccuper de l'énergie pour te consacrer uniquement à la prise de vue, perso ça compte. Avec Murphy c'est de toute façon toujours au mauvais moment que ça tombe en rade de batterie. Avec 2 dans le grip c'est plus tranquille et d'ailleurs c'est encore mieux équilibré avec les objos lourds. Pour moi le grip n'a quasi que des avantages ! Comme quoi...
Ça fait 16 ans que je grippe et je ne reviens plus en arrière ! :)
Sur le R7, si absent c'est une bévue, point !
Tant mieux si Canon en vend plein malgré tout !

+1000 :D

jdm

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2022, 18:10:45
...
Un truc m'échappe. Mébon, Nikon a bien fait la boulette sur les Z6 et Z7...  ::)

Le DF, D7500, D780 sans grip itou ...  Il y a longtemps que la radinerie les tient chez Nikon !   ::)
dX-Man

PhotoFauneFlore83

Perso l'absence de grip ne m'empêchera pas de dormir. Attendez de voir ce qu'il en sera vraiment.
Je croppe donc je suis.

Pixels.d.Argent

Citation de: Dom_33 le Juin 16, 2022, 19:19:09
Exactement, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un grip. Perso, j'ai les batteries à portée de main et j'en change quand il faut. Sur une journée complète de meeting aérien non-stop comme le RIAT à Fairford, jamais rien râté à cause d'un changement de batterie.
Dans tous les cas, sur un grip où les batteries arrivent en fin de charge, faut aussi les changer donc j'ai du mal à la plus value !

L'avantage du grip, c'est que ça augmente l'autonomie, contrairement à deux batteries mises l'une après l'autre. En gros, là ou tu fais 500 photos avec une batterie, et donc 1000 avec la deuxième, avec le grip et deux batteries en même temps, tu atteins allègrement les 1200 à 1250 photos. perso en mariage, sur le R6 je ne travaille qu'avec le grip et 3 jeux de 2 batteries.

PiMouss

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2022, 20:29:51
Quand tu pars en vadrouille et que tu ne veux pas te préoccuper de l'énergie pour te consacrer uniquement à la prise de vue, perso ça compte. Avec Murphy c'est de toute façon toujours au mauvais moment que ça tombe en rade de batterie. Avec 2 dans le grip c'est plus tranquille et d'ailleurs c'est encore mieux équilibré avec les objos lourds. Pour moi le grip n'a quasi que des avantages ! Comme quoi...
Ça fait 16 ans que je grippe et je ne reviens plus en arrière !
Cfr mon message suivant ;)
Je n'ai pas d'objectif lourd, même le 100-500 ne nécessite pas de grip pour l'équilibre.
C'est sans doute avec le RF
85/1.2 que je l'utilise le plus.

PiMouss

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 16, 2022, 21:42:03
L'avantage du grip, c'est que ça augmente l'autonomie, contrairement à deux batteries mises l'une après l'autre. En gros, là ou tu fais 500 photos avec une batterie, et donc 1000 avec la deuxième, avec le grip et deux batteries en même temps, tu atteins allègrement les 1200 à 1250 photos. perso en mariage, sur le R6 je ne travaille qu'avec le grip et 3 jeux de 2 batteries.
Ok mais quel est l'interêt d'un R7par rapport à un R 6 ou un R5 pour un mariage ?

Pixels.d.Argent

Citation de: PiMouss le Juin 16, 2022, 21:57:59
Ok mais quel est l'interêt d'un R7par rapport à un R 6 ou un R5 pour un mariage ?

Aucun! Je cite juste l'intérêt du grip pour augmenter l'autonomie, plutôt faible sur les hybrides. Après pour celui qui fait du sport ou de l'animalier, d'avoir une meilleure autonomie c'est toujours un plus.

Fab35

Citation de: PiMouss le Juin 16, 2022, 21:57:59
Ok mais quel est l'interêt d'un R7par rapport à un R 6 ou un R5 pour un mariage ?
Mon 1er grip a été pour le 20D, un apsc donc, pas une enclume, et ce quelques semaines après avoir acheté le 100-400L et shooté un concert d'été depuis l'arrière du public. Chaque photo verticale a été pénible sur la durée,  le bras droit en l'air...
Le grip a été alors d'un confort sans précédent ensuite.
Aujourd'hui je fais encore plus de portrait (donc pas mal en vertical) et c'est pour moi incontournable d'avoir un grip, c'est tellement naturel.

Pour l'autonomie c'est donc évidemment un gros plus, mais l'argument premier est quand même la préhension et le rappel des commandes.  D'ailleurs avec le R5 grippé,  vu sa compacité globale, c'est bcp plus simple qu'avec le 5d4 d'utiliser la roue codeuse arrière, qui elle n'est pas dupliquée.

PhotoFauneFlore83

C'est si compliqué d'attendre que les 1ers R7 arrivent pour savoir s'ils sont "grippables" ou pas ?  :P ça tourne un peu en rond là. Il y a les adeptes du grip, et les autres, qui se dispensent de l'indispensable des premiers, voilà  8)
Je croppe donc je suis.

lomintt

#645
j'ai récupéré le mode d'emploi et j'ai constaté qu'il n'y a aucune partie concernant l'installation d'un grip (contrairement au manuel du R6).

En visionnant, une vidéo de miss numérique, on peut constater qu'il n'y a aucun contact pour installer un grip
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

luistappa

Ce n'est pas compliqué d'attendre mais par contre c'est totalement inutile, vu que l'on connaît déjà la réponse, c'est NON!

Il faut juste être un peu observateur en regardant les photos disponible de la semelle où il manque deux toutes petites choses pour pouvoir gripper ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

lomintt

2e photo tirée du manuel, aucun cache contact
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

luistappa

#648
Il n'y en a pas
Non plus sur les R5 pourtant grippable, les contacts sont au fond du puit de batterie.

Non, ce qui manque au R7 sont les deux petits trous de centrage du grip ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Luthval

Ça va donner de l'espoir pour attendre le R7 MkII...  8)