Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: masterpsx le Juin 01, 2022, 11:10:20
Je parle d'une manière générale bien évidement, il peut toujours y avoir des exceptions... Je comprend pas trop comment on peut hésiter mais bon chacun est libre.
C'est quoi que tu comprend pas dans c'est pas la même cible d'utilisateur ? je maintiens que l'usage est le même et que pour beaucoup un R6 (ou R5) suffira, mais d'autres ont des exigences auquel le R6 ne répond pas tout simplement, et qui n'ont pas forcement grand chose avoir avec une rafale électronique plus rapide ou un suivi un peu meilleur...
Je t'ai déjà répondu à ce sujet, ta vidéo ne prouve strictement rien et cerainement pas un quelconque avantage au capteur stacké...

Faut pas s'épuiser avec Doppeul, il pourrit tous les fils dans lesquels il passe, môssieur à toujours raison, principe n°1, donc te fatigue pas va...
Il va se prendre x fois les pieds dans le tapis et rebondir en te disant que lui a bon et toi tort, dire aux autres qu'ils sont insultants quand lui passe son temps à être parfaitement odieux, donc je crois qu'il faut pas lui causer trop, ne pas lui répondre quand ça devient aussi chiant. Quand y'aura plus personne au bout de l'hameçon, il se taira, faute de trucs fouille-m... à raconter.


Citation de: tbjm le Juin 01, 2022, 11:12:53
non le capteur stacké améliore l'AF que ce soit en meca ou en elec.
Par contre sur la qualité d'image il y a en general une perte sur la dynamique max avec un stacké.
Comme toujours, il y a des compromis quelque part.
Un capteur véloce c'est très bien. Si on souhaite faire tout à l'obtu élec, mieux vaut un R3 qu'un R7, ça on le sait. Maintenant, faut essayer et voire sur pièces.
Le R5 était déjà vu comme incompatible avec la vraie vie en e-shutter, bon, en pratique hein, c'est pas forcément le cas !! Dès que des capteurs plus rapides sortent (ça depuis le A9 en gros), on cherche à piéger les capteurs plus lents. Celui qui veut faire du e-shutter sur du vivant très rapide, il sait que le stacked-sensor c'est mieux.
Le R7 sera un tremplin pour certains pour migrer vers plus véloce un jour. Actuellement, la clientèle ciblée (c'est Canon qui décide qui elle est) devrait se satisfaire majoritairement de ce que le R7 a dans le bide.

Palomito

Citation de: Fab35 le Juin 01, 2022, 10:39:45
Purée, on n'avait pas encore assez de Doppeul, ses étrons et ses Fuji, maintenant v'la son collègue tout aussi malfaisant qui arrive avec ses Oly et sa vidéo qu'il a déjà posté partout ailleurs !
Mal barré ce fil... on l'a su dès que Doppeul est arrivé ici de toute façon, et bingo... il a eu ce qu'il voulait. Foutre le souk.
Pour rappel : Canon 48%, Sony 22%, Nikon 14%, Fuji 6%, donc Canon (et nous autres itou) se carre totalement de ce que fait tel ou tel gus qui hésite entre un OM1, un A1 ou un iphone ! RAB !

La question n'est pas de connaître les parts de marché ou ce que peut penser Canon des hésitations d'un utilisateur entre différentes marques. Tansui ne faisait que répondre à :

Citation de: masterpsx le Juin 01, 2022, 07:15:25
Je suis désolé mais je ne crois pas une seule seconde qu'un photographe qui s'intéresse au R3, Z9, ou autre A1 puisse hésiter avec un X-H2S ou un OM1, pas plus qu'avec un R6 ou un R7 bien évidement,

C'est rare, c'est même plutôt étonnant j'avoue. Mais ça existe. C'est juste ce qu'a relevé Tansui.

On peut même imaginer le photographe fortuné qui cumule un A1/R3/Z9 avec un APSC ou un m4/3 pour partir parfois plus léger avec des longueurs de, longue, focale équivalentes.

Vous ne voulez pas revenir au R7 qui est vraiment sexy ? ;)

Pixels.d.Argent

En tous cas, je ne sais pas si c'est un bon boitier, mais en attendant il déchaine les passions. J'ai enregistré plus de pré-commandes que ce que je vais recevoir en boitiers... Même avec les R5 et R6 je n'avais pas eu autant de demandes !  Il va y avoir encore des déçus....

masterpsx

Citation de: tbjm le Juin 01, 2022, 11:12:53
non le capteur stacké améliore l'AF que ce soit en meca ou en elec.
Je suis pas convaincu qu'il y ait une grosse différence au niveau tracking franchement, en revanche le gros avantage de l'absence de black-out avec l'obturateur électronique c'est que lors d'une rafale l'AF reste en permanence sur le sujet, pas besoin d'AF prédictif, ça réduit forcement le déchet.

tbjm

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 01, 2022, 11:34:37
En tous cas, je ne sais pas si c'est un bon boitier, mais en attendant il déchaine les passions. J'ai enregistré plus de pré-commandes que ce que je vais recevoir en boitiers... Même avec les R5 et R6 je n'avais pas eu autant de demandes !  Il va y avoir encore des déçus....

les gros nazes de n'avoir pas choisit le meilleur systeme APS au monde: Fuji  O0

tbjm

Citation de: masterpsx le Juin 01, 2022, 11:36:16
Je suis pas convaincu qu'il y ait une grosse différence au niveau tracking franchement, en revanche le gros avantage de l'absence de black-out avec l'obturateur électronique c'est que lors d'une rafale l'AF reste en permanence sur le sujet, pas besoin d'AF prédictif, ça réduit forcement le déchet.

en tout cas c'est ce qu'on voit sur le terrain entre les memes generations et meme resolution de capteurs sur stacke et non stacke: A9 vs A7III

masterpsx

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 01, 2022, 11:34:37
En tous cas, je ne sais pas si c'est un bon boitier, mais en attendant il déchaine les passions. J'ai enregistré plus de pré-commandes que ce que je vais recevoir en boitiers... Même avec les R5 et R6 je n'avais pas eu autant de demandes !  Il va y avoir encore des déçus....
Boitier bien plus accessible financièrement ça joue, et puis y a les utilisateurs de reflex APS-C Canon qui ont leur remplaçant RF, avec les FF il y avait eu les R/RP avant, tout le monde n'est pas passé au R5/R6 ensuite, j'en connais pas mal qui ont toujours leur R et n'envisages pas de le remplacer dans l'immédiat  :)

Citation de: tbjm le Juin 01, 2022, 11:39:03
en tout cas c'est ce qu'on voit sur le terrain entre les memes generations et meme resolution de capteurs sur stacke et non stacke: A9 vs A7III
Je suis pas certain que ce soit exactement le même AF, et surtout le même processeur sur les deux Sony, on verra entre un R7 et un R3, enfin si quelqu'un les compares avec l'obturateur mécanique un jour  ;D

Fab35

Citation de: Palomito le Juin 01, 2022, 11:22:31
La question n'est pas de connaître les parts de marché ou ce que peut penser Canon des hésitations d'un utilisateur entre différentes marques. Tansui ne faisait que répondre à :

C'est rare, c'est même plutôt étonnant j'avoue. Mais ça existe. C'est juste ce qu'a relevé Tansui.

On peut même imaginer le photographe fortuné qui cumule un A1/R3/Z9 avec un APSC ou un m4/3 pour partir parfois plus léger avec des longueurs de, longue, focale équivalentes.

Vous ne voulez pas revenir au R7 qui est vraiment sexy ? ;)
L'hésitation entre marques et modèles à ce niveau de gamme et d'usage doit être assez marginale, il y a surement bien peu de gens à débuter avec un apn de ce genre sur ce créneau sport/animalier, la plupart étant déjà équipés plus ou moins lourdement depuis quelques années et là y'a la période du switch vers le ML. La progression des photographes suit bien souvent un parcours long et progressif pour s'équiper et affiner ses choix et priorités.
Y'a aussi une histoire d'habitudes et de confiance. Dans la plupart des cas, le matos rouge tape juste, ce sont les quelques % qui ont des exigences hors cible qui forcément ne sont pas satisfaits de l'offre et pensent à regarder ailleurs, ce qui est le jeu, y'a aucun problème avec ça.

Donc venir nous dire que "des cas" existent, bah oui, forcément ça existe, de là à ce que ça intéresse une majorité...
Dans la vraie vie, franchement, est-ce que le fait que tel ou tel gus veuille acheter un OM au lieu d'un A1 ou R3, etc, va changer quoique ce soit dans les choix des autres qui sont déjà bien assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire ?? Faut pas confondre de la comm' avec de l'info. Les états d'âmes de youtubers en fait on s'en fiche un peu... Par contre eux non, ils doivent faire du flux pour gagner des vues et leur salaire, ce qui est louable du point de vue business, mais on a le droit de ne pas non plus leur donner de l'importance plus que ça.

tbjm

Citation de: masterpsx le Juin 01, 2022, 11:43:03
Boitier bien plus accessible financièrement ça joue, et puis y a les utilisateurs de reflex APS-C Canon qui ont leur remplaçant RF, avec les FF il y avait eu les R/RP avant, tout le monde n'est pas passé au R5/R6 ensuite, j'en connais pas mal qui ont toujours leur R et n'envisages pas de le remplacer dans l'immédiat  :)
Je suis pas certain que ce soit exactement le même AF, et surtout le même processeur sur les deux Sony, on verra entre un R7 et un R3, enfin si quelqu'un les compares avec l'obturateur mécanique un jour  ;D

si meme module AF, pour le proc je ne sais pas

Fab35

Citation de: tbjm le Juin 01, 2022, 11:44:58
si meme module AF
Avec les ML, il n'y a plus vraiment de "module AF", mais des perfs AF liées au capteur et processeur conjointement (y compris les algos bien sûr).
Un capteur lent permet moins de phases de refresh AF chaque seconde : à processeur identique il risque d'y avoir une différence de qualité de suivi AF (si on estime qu'il n'y a pas de bridage volontaire de segmentation !)

doppelganger

Citation de: masterpsx le Juin 01, 2022, 11:10:20
C'est quoi que tu comprend pas dans c'est pas la même cible d'utilisateur ? je maintiens que l'usage est le même et que pour beaucoup un R6 (ou R5) suffira, mais d'autres ont des exigences auquel le R6 ne répond pas tout simplement, et qui n'ont pas forcement grand chose avoir avec une rafale électronique plus rapide ou un suivi un peu meilleur...

Quand je te disais que l'on n'arriverait pas à se comprendre ou plus exactement, à être d'accord ;)

Quand au fait que les appareils les plus simples suffiront à la majorité d'entre nous, tu prêches un convaincu (je pensais que tu avais au moins compris ça, mais  non, visiblement). Dès lors, tu peux oublier le R5 et même le R6. Un RP suffira  ;)

Ceci étant dis, ce n'est pas une raison pour minorer les apports du capteur stacké.

Citation de: masterpsx le Juin 01, 2022, 11:10:20
Je t'ai déjà répondu à ce sujet, ta vidéo ne prouve strictement rien et certainement pas un quelconque avantage au capteur stacké...

D'une part, ce n'est pas ma vidéo et d'autre part, tu as le droit de nier l'évidence mais ça ne durera qu'un temps. Le boitier vient d'être présenté, d'autres tests viendront enfoncer le clou :)

doppelganger

Citation de: Palomito le Juin 01, 2022, 11:22:31
La question n'est pas de connaître les parts de marché ou ce que peut penser Canon des hésitations d'un utilisateur entre différentes marques.

+1

Mais t'auras toujours les mêmes pour se cacher derrière leur petit doigt :)

masterpsx

Citation de: doppelganger le Juin 01, 2022, 12:05:01Quand au fait que les appareils les plus simples suffiront à la majorité d'entre nous, tu prêches un convaincu (je pensais que tu avais au moins compris ça, mais  non, visiblement). Dès lors, tu peux oublier le R5 et même le R6. Un RP suffira  ;)
Ou tu es de mauvaise foi ou tu n'y connais rien aux boitiers canon... Les R5/R6 n'ont rien de simple, la rafale mécanique est aussi rapide que le R3, l'électronique au niveau du A9 de Sony ou du Z9 (en RAW), l'AF est l'un des plus performant et quasi aussi évolué que sur le R3 et tu m'expliques qu'on pourrait pas faire de la photo d'action ou animalière avec ces boitiers ? Ils font quoi avec leur 1D-X III les mecs, du paysage ? C'est quoi l'usage d'un capteur stacké qu'on ne pourrait pas faire avec les autres capteurs selon toi ?

Un RP ou un R ça n'a strictement rien avoir, tu peux pas faire de la photo d'action sérieusement avec ces boitiers, l'AF est bien moins performant/évolué, la détection des sujets se limite aux humains, et surtout la rafale est lente (4/5 fps avec suivi), c'est pas du tout le même usage pour le coup.

Bref continu de penser qu'un capteur stacké change complètement l'usage d'un boitier et que le H2S est le meilleur boitier du monde si ça te fait plaisir mais ce serait bien de revenir au sujet de départ, à savoir le R7, tu as un sujet et un forum dédié pour le X-H2S...

Norbert_T

personnellement je viens de pre-commander le mien (de R7, pas un Fuji ;)). Je me réjouis de le recevoir, normalement fin juin selon le magasin. J'appréhende un peu le saut de gamme par rapport a mon 760D actuel.... Mais en même temps je me réjouis de dépasser les limites actuelles de mon appareil et de faire des photos qui pour certaines jusqu'à présent étaient parfois dû à la chance.
Rêver les yeux ouverts

masterpsx

On attendra ton retour  ;), et c'est sur que venant d'un 760D ça va faire un sacré gap à tout point de vue !

portalis

Citation de: masterpsx le Juin 01, 2022, 13:51:53
On attendra ton retour  ;), et c'est sur que venant d'un 760D ça va faire un sacré gap à tout point de vue !
L'AF et la rafale risquent de paraître stratosphériques!..  :)

Jean-François

Citation de: masterpsx le Juin 01, 2022, 13:17:19
Ou tu es de mauvaise foi ou tu n'y connais rien aux boitiers canon... Les R5/R6 n'ont rien de simple, la rafale mécanique est aussi rapide que le R3, l'électronique au niveau du A9 de Sony ou du Z9 (en RAW), l'AF est l'un des plus performant et quasi aussi évolué que sur le R3 et tu m'expliques qu'on pourrait pas faire de la photo d'action ou animalière avec ces boitiers ? Ils font quoi avec leur 1D-X III les mecs, du paysage ? C'est quoi l'usage d'un capteur stacké qu'on ne pourrait pas faire avec les autres capteurs selon toi ?

Un RP ou un R ça n'a strictement rien avoir, tu peux pas faire de la photo d'action sérieusement avec ces boitiers, l'AF est bien moins performant/évolué, la détection des sujets se limite aux humains, et surtout la rafale est lente (4/5 fps avec suivi), c'est pas du tout le même usage pour le coup.

Bref continu de penser qu'un capteur stacké change complètement l'usage d'un boitier et que le H2S est le meilleur boitier du monde si ça te fait plaisir mais ce serait bien de revenir au sujet de départ, à savoir le R7, tu as un sujet et un forum dédié pour le X-H2S...

Je confirme pour le R et sa rafale qui est une blaque  ;D je l'adore mon R, ce n'est pas le problème, comme il me sert à 99,9 % à du portrait d'humain et là l'AF avec détection de l'œil est excellent. Mais à cause de cette rafale molle, je suis obligé de me trainer mon 80d pour le reste, et son AF avec suivi s'en sort pas trop mal pour mon usage. Et je prends aussi mon M50 en cas de problème avec le R pour son AF proche de celui du R.

Norbert_T

Citation de: masterpsx le Juin 01, 2022, 13:51:53
On attendra ton retour  ;), et c'est sur que venant d'un 760D ça va faire un sacré gap à tout point de vue !

C'est avec plaisir que je ferai un retour sur le forum. Pour le gap, il faut bien parfois faire un grand saut pour progresser  :)
Rêver les yeux ouverts

Fab35

Citation de: Norbert_T le Juin 01, 2022, 16:55:06
C'est avec plaisir que je ferai un retour sur le forum. Pour le gap, il faut bien parfois faire un grand saut pour progresser  :)
Tu démontres ici ce qui était évoqué plus haut, que toi comme bon nombre de photographes, ont une évolution de leur pratique au fur et à mesure du temps, de l'expérience. Mais tu ne pars pas de 0.
Ici logiquement, pour passer du 760D au ML, le R10 et le R7 te tendaient les bras. Tu as choisi le plus véloce et tu vas t'éclater !!

Norbert_T

Citation de: Fab35 le Juin 01, 2022, 17:11:54
Tu démontres ici ce qui était évoqué plus haut, que toi comme bon nombre de photographes, ont une évolution de leur pratique au fur et à mesure du temps, de l'expérience. Mais tu ne pars pas de 0.
Ici logiquement, pour passer du 760D au ML, le R10 et le R7 te tendaient les bras. Tu as choisi le plus véloce et tu vas t'éclater !!

Je dois tout de même t'avouer que pour 60-70% des cas, mon 760D fait largement le job pour mes exigences. Il y aurait au moins  20% à gagner chez le photographe et les 10-20 derniers % seraient le gain dû à l'appareil ou de meilleurs objectIfs. Après j'espère surtout le garder longtemps, au moins 5-10 ans...
Rêver les yeux ouverts

PhotoFauneFlore83

Citation de: Norbert_T le Juin 01, 2022, 13:30:00
personnellement je viens de pre-commander le mien (de R7, pas un Fuji ;)). Je me réjouis de le recevoir, normalement fin juin selon le magasin. J'appréhende un peu le saut de gamme par rapport a mon 760D actuel.... Mais en même temps je me réjouis de dépasser les limites actuelles de mon appareil et de faire des photos qui pour certaines jusqu'à présent étaient parfois dû à la chance.

Bienvenue au club, j'en ai précommandé un aussi, mais fin juin me parait très optimiste. Il succèdera à mon 80D. Il faudra un temps d'apprentissage pour l'AF qui est vraiment différent.
Je croppe donc je suis.

Norbert_T

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 01, 2022, 18:29:45
Bienvenue au club, j'en ai précommandé un aussi, mais fin juin me parait très optimiste. Il succèdera à mon 80D. Il faudra un temps d'apprentissage pour l'AF qui est vraiment différent.
On pourra partager nos galères et nos joies alors! Et en faire profiter le forum  :)
Rêver les yeux ouverts

PhotoFauneFlore83

Citation de: Fab35 le Juin 01, 2022, 17:11:54
Tu démontres ici ce qui était évoqué plus haut, que toi comme bon nombre de photographes, ont une évolution de leur pratique au fur et à mesure du temps, de l'expérience. Mais tu ne pars pas de 0.
Ici logiquement, pour passer du 760D au ML, le R10 et le R7 te tendaient les bras. Tu as choisi le plus véloce et tu vas t'éclater !!

C'est bien ça, c'est exactement mon cas aussi. Surtout qu'on pourra utiliser les optiques EF qu'on a déjà. A utiliser pour moi comme boitier principal.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Norbert_T le Juin 01, 2022, 19:01:53
On pourra partager nos galères et nos joies alors! Et en faire profiter le forum  :)

Oui, certainement  8)

Le temps de s'adapter à l'AF, à l'ergonomie... Je l'utiliserai en photo ornitho, macro et proxi, avec optiques EF 100 mm macro usm, 300 mm f/4 L IS et 150-600 mm (Tamron G 2).
Je croppe donc je suis.

portalis

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 01, 2022, 19:07:38
Oui, certainement  8)

Le temps de s'adapter à l'AF, à l'ergonomie... Je l'utiliserai en photo ornitho, macro et proxi, avec optiques EF 100 mm macro usm, 300 mm f/4 L IS et 150-600 mm (Tamron G 2).
Je serais extrêmement surpris que des résultats de qualité ne soient pas au rendez-vous.