Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

christophe55

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 02, 2022, 13:16:50
J'ai commandé boitier nu avec la bague.

Je revendrai le 80D une fois maitrisé le R 7, mais n'espère pas en tirer une grosse somme, genre 400 € ? ça épongera toujours une partie de la note  8) . Ce boitier pourra être gardé longtemps.
Ok merci !
La côte CI donne le 80d à 590e et le 18-135 à 250e en état "normal".
Peut-être est ce plus facile à la revente avec le 18-135 que nu ? donc du coup, prendre le R7 en kit avec le 18-150.

Pixels.d.Argent

La cote CI est plutôt assez juste; Après, si tu veux une photo précise du marché, tu vas sur Ebay et tu tapes le produit que tu veux vendre et tu sélectionnes les ventes réussies, tu as une vue plus juste à l'instant T de la valeur de ton produit.

livartow

Je sais pas si l'info a été notée, mais l'autonomie annoncée est de 660 clics, soit le double de celle annoncée par les R5-R6 (320-360). On est encore très loin de ce qui est offert par les boitiers classiques, mais c'est déjà un bon rattrapage.

masterpsx

Citation de: livartow le Juin 06, 2022, 04:20:12
Je sais pas si l'info a été notée, mais l'autonomie annoncée est de 660 clics, soit le double de celle annoncée par les R5-R6 (320-360). On est encore très loin de ce qui est offert par les boitiers classiques, mais c'est déjà un bon rattrapage.
Alors attention l'autonomie est différente selon tu utilises le viseur ou l'écran, et si on se base sur les spécifications données par Canon en Europe le R6 c'est 510 avec l'écran et 380 avec le viseur, pour le R7 c'est 770 avec l'écran et 500 au viseur, les deux avec l'économie d'énergie activée.

Peut être que la taille du capteur ça joue mais pour le viseur on peut penser que la définition inférieur ça doit bien aider aussi  :)

livartow

Citation de: masterpsx le Juin 06, 2022, 07:56:32
Alors attention l'autonomie est différente selon tu utilises le viseur ou l'écran, et si on se base sur les spécifications données par Canon en Europe le R6 c'est 510 avec l'écran et 380 avec le viseur, pour le R7 c'est 770 avec l'écran et 500 au viseur, les deux avec l'économie d'énergie activée.

Peut être que la taille du capteur ça joue mais pour le viseur on peut penser que la définition inférieur ça doit bien aider aussi  :)
Toujours est-il que l'autonomie est grandement améliorée. Peut être pas du double, mais un bon 50% de plus c'est pas rien.
Oui la résolution du viseur influence beaucoup ce résultat, mais franchement sacrifier 50% de résolution viseur pour 40% d'autonomie je signe des deux mains. Dans tous les cas ça n'améliore pas l'aspect agréable du viseur optique, et il faudra une aide à la mise au point pour obtenir un focus manuel précis.

Luthval

Citation de: livartow le Juin 06, 2022, 11:48:37
il faudra une aide à la mise au point pour obtenir un focus manuel précis.
Je m'en passe très bien sur le M6II, où je travaille toutes mes proxi-macros en focus manuel avec le viseur.

petit mimi

Sur le canon r7, est il prévu un grip qui permettrait de doubler l'autonomie ?
michel gautier

livartow

Citation de: Luthval le Juin 06, 2022, 12:01:50
Je m'en passe très bien sur le M6II, où je travaille toutes mes proxi-macros en focus manuel avec le viseur.
Et bien je suis super content pour vous ! Personnellement je travaille pas à f8 et du coup, cette aide au focus est bien pratique.

livartow

Citation de: petit mimi le Juin 06, 2022, 12:56:49
Sur le canon r7, est il prévu un grip qui permettrait de doubler l'autonomie ?
Il semblerait que non ;)

Luthval

Citation de: livartow le Juin 06, 2022, 12:59:36
Personnellement je travaille pas à f8 et du coup, cette aide au focus est bien pratique.
L'ouverture choisie ne change pas grand chose à la prise de vue à travers l'evf, sauf si l'on appuie continuellement sur le bouton de contrôle de la pdc (ce que je ne fais pas).

Potomitan

Citation de: petit mimi le Juin 06, 2022, 12:56:49
Sur le canon r7, est il prévu un grip qui permettrait de doubler l'autonomie ?

Citation de: livartow le Juin 06, 2022, 13:01:18
Il semblerait que non ;)

On dirait pourtant bien qu'il y a une zone de contacts derrière le caoutchouc

masterpsx

Tu es sur de ton image là ? Ca ressemble plutôt au dessous d'un R (1er du nom)

Apriori le R7 n'a rien de prévu, ni trou pour les guides d'un grip ni connexion



y compris dans la trappe à batterie comme c'est le cas sur les R5/R6



Dans le meilleur des cas on pourrait imaginer un grip chinois mais sans le doublage de commande, à mon avis si c'est pour l'autonomie mieux vaut utiliser un powerbank USB-C

livartow

Citation de: Luthval le Juin 06, 2022, 13:26:48
L'ouverture choisie ne change pas grand chose à la prise de vue à travers l'evf
La tolérance sur la précision de la MAP si. Ca parait logique pourtant.

Citation de: Potomitan le Juin 06, 2022, 13:47:21
On dirait pourtant bien qu'il y a une zone de contacts derrière le caoutchouc
Pour l'instant, aucun grip n'a été officiellement annoncé. Espérons que ça soit encore un problème de production et non un choix marketing. Mais sur le forum Dpreview, ça critique canon fort sur ce point. C'est vrai que c'est l'aps-c ML le plus performant de la gamme...

Potomitan

Citation de: masterpsx le Juin 06, 2022, 13:56:56
Tu es sur de ton image là ? Ca ressemble plutôt au dessous d'un R (1er du nom)

Photo prise sur un site marchand !
Visiblement pas la bonne !!
😒

Merci d'avoir rectifié   👍🏻

Potomitan

Citation de: livartow le Juin 06, 2022, 13:59:08
Pour l'instant, aucun grip n'a été officiellement annoncé. Espérons que ça encore un problème de production et non un choix marketing. Mais sur le forum Dpreview, ça critique canon fort sur ce point. C'est vrai que c'est l'aps-c ML le plus performant de la gamme...

Ça avait râlé fort chez les nikonistes qd ils avaient décidé d'arrêter les grips sur les D7500 puis Z6/7. Et Nikon a depuis fait machine arrière pour les Z6/7 version II.

Ici pour ce R7 on peut s'attendre à l'exacte même réaction !

livartow

Citation de: Potomitan le Juin 06, 2022, 14:02:14
Ça avait râlé fort chez les nikonistes qd ils avaient décidé d'arrêter les grips sur les D7500 puis Z6/7. Et Nikon a depuis fait machine arrière pour les Z6/7 version II.

Ici pour ce R7 on peut s'attendre à l'exacte même réaction !
Ce qui semble certain, c'est que ça sera pas pour ce premier R7. Sauf si canon pond dans un futur proche un monobloc aps-c.
Me concernant je ne suis aucunement intéressé par l'aspect monobloc.

masterpsx

Il faut dire que c'est un choix difficile à comprendre sur un boitier de cette gamme et de cette taille, surtout quand on pense que même l'entrée de gamme APS-C en reflex y avait droit... Le R10 c'est une chose, la cible n'est pas la même, mais sur un boitier typé sportif/animalier l'usage d'un grip est quand même assez courant.

Mais bon c'est vraiment typique de Canon, ils peuvent pas sortir un seul boitier qui n'a pas de défauts/limitations qui vont faire débat, à croire vraiment qu'ils le font exprès, à l'arrivé tu risques de te priver de clients potentiels habitué à utiliser un grip, en plus de ceux qui voulaient un second boitier APS-C avec une ergo de R5/R6.

Après à titre personnel je m'en fout (d'autant plus que je suis pas client du R7), j'aime pas les grips, le dernier que j'ai acheté c'était pour mon 450D (un adaptable) que j'ai du utilisé une semaine, et celui qu'Olympus m'avait offert pour mon E-M1 il est resté dans sa boite  jusqu'a ce que je revende le boitier ;D

Luthval

Citation de: livartow le Juin 06, 2022, 13:59:08
La tolérance sur la précision de la MAP si. Ca parait logique pourtant.

Ce que je vois dans l'evf, que je sois à F2.8 ou à F8 est identique (tant que je n'appuie pas sur le bouton de pdc, et évidement le résultat final sera fonction de l'ouverture bien entendu) Mais ma vision dans l'evf, qui détermine ma map manuelle, n'est pas affectée par l'ouverture que j'ai choisie. C'est logique.

PhotoFauneFlore83

Question grip, moi, sur le terrain, quand je vois des personnes qui utilisent le même style de matos que moi (EOS 80D, 90D, 6D II + 150-600 ou 100-400), personne n'utilise de grip. Perso je n'en n'utilise pas. ça reste utilisé par une très petite minorité d'amateurs. Je comprends qu'on puisse le regretter si on a l'habitude de l'utiliser.

Certain regrettent que le R7 ne soit pas plus "huppé", mais il serait alors plus cher non ? Plus cher je ne l'aura pas pré-commandé.
Je croppe donc je suis.

masterpsx

On peut penser effectivement que ce genre de chose a pu contribuer à contenir le prix du boitier, objectivement ce niveau de prestation à ce tarif c'est du jamais vu, que le boitier ne soit pas parfait et pas au top sur tous les points c'est logique, sinon le prix aurait été clairement bien plus élevé...

Potomitan

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 06, 2022, 14:31:38
Question grip, moi, sur le terrain, quand je vois des personnes qui utilisent le même style de matos que moi (EOS 80D, 90D, 6D II + 150-600 ou 100-400), personne n'utilise de grip. Perso je n'en n'utilise pas. ça reste utilisé par une très petite minorité d'amateurs. Je comprends qu'on puisse le regretter si on a l'habitude de l'utiliser.

Certain regrettent que le R7 ne soit pas plus "huppé", mais il serait alors plus cher non ? Plus cher je ne l'aura pas pré-commandé.

Quelle que soit l'activité le grip est pourtant d'un confort et d'une efficacité redoutable quand on cadre souvent verticalement, et que les séances de shoot peuvent durer longtemps.

Surtout que le poids d'un grip reste négligeable par rapport à l'ensemble boîtier + objectif. Et ce au-delà de tout critère de haut-de-gamme ou pas.

Je pense que bcp qui l'essaieraient l'adopteraient   😊

doppelganger

Citation de: masterpsx le Juin 06, 2022, 13:56:56
Tu es sur de ton image là ? Ca ressemble plutôt au dessous d'un R (1er du nom)

Apriori le R7 n'a rien de prévu, ni trou pour les guides d'un grip ni connexion

Ben non qu'il n'y a rien de prévu. Si c'était le cas, Canon l'aurait annoncé.

Pixel-Z

Citation de: Potomitan le Juin 06, 2022, 14:43:50
Quelle que soit l'activité le grip est pourtant d'un confort et d'une efficacité redoutable quand on cadre souvent verticalement, et que les séances de shoot peuvent durer longtemps.

Surtout que le poids d'un grip reste négligeable par rapport à l'ensemble boîtier + objectif. Et ce au-delà de tout critère de haut-de-gamme ou pas.

Je pense que bcp qui l'essaieraient l'adopteraient   😊

En photo de sports mécaniques (et en photo aéronautique) ,le cadrage vertical est marginal ...et avoir un boitier léger APS-C qualitatif peu encombrant dans une poche pour faire office d'extender x1.6 sans perte d'ouverture est un vrai plus !
Ni pour Ni contre,au contraire

doppelganger

Citation de: Potomitan le Juin 06, 2022, 14:02:14
Ça avait râlé fort chez les nikonistes qd ils avaient décidé d'arrêter les grips sur les D7500 puis Z6/7. Et Nikon a depuis fait machine arrière pour les Z6/7 version II.

Ici pour ce R7 on peut s'attendre à l'exacte même réaction !

Sauf que si Nikon a fait l'impasse sur le grip de ses premiers ML, c'est avant tout une question de temps et peut être, de coût. Dans le même genre, Nikon avait également oublié un slot de carte mémoire, sur ces mêmes boitiers ...

Concernant le R7, c'était peut être le prix à payer pour ne pas faire grimper... le prix ? Ou bien, si tu estimes que tu vendras un grip pour dix boitiers vendus, le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

doppelganger

Citation de: Pixel-Z le Juin 06, 2022, 15:04:25
En photo de sports mécaniques (et en photo aéronautique) ,le cadrage vertical est marginal ...et avoir un boitier léger APS-C qualitatif peu encombrant dans une poche pour faire office d'extender x1.6 sans perte d'ouverture est un vrai plus !

On ne parle pas d'un monobloc non plus ;)

Mais oui, concernant le cadrage vertical, ça intéressera peut être plus les portraitistes.