Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: Thibalut le Juin 24, 2022, 15:54:56
Donc pour de l'animalier (+ mammifères que oiseaux) vous partiriez quand même sur le R7?
Y a pas de règle, ça dépend de ta pratique et de tes besoins, et de l'objectif que tu comptes utiliser aussi, bien sur que l'allonge supplémentaire liée au facteur de crop d'un APS-C peut être un réel avantage en animalier,  mais les haut ISO d'un FF aussi.

Philippe_Toulouse

Citation de: kamel907 le Juin 24, 2022, 16:54:41
tu l'avais commandé ou et quand? si ce n'est pas trop indiscret ;D

Chez Miss et le premier jour soit le 24/05.
Il était prévu, une livraison à partir du 23/06 à la pré-commande et il me l'expédie aujourd'hui (c'est quand même pas mal).
Peut-être livré demain matin mais pas sûr (c'est un samedi).

PhotoFauneFlore83

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 24, 2022, 18:47:14
Chez Miss et le premier jour soit le 24/05.
Il était prévu, une livraison à partir du 23/06 à la pré-commande et il me l'expédie aujourd'hui (c'est quand même pas mal).
Peut-être livré demain matin mais pas sûr (c'est un samedi).

Moi, rien chez Digit Photo, aucune date à communiquer...
Je croppe donc je suis.

kamel907

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 24, 2022, 19:30:40
Moi, rien chez Digit Photo, aucune date à communiquer...
Moi idem chez digit photo, je les ai contactés hier, aucune date non plus

masterpsx

Sur le forum dp-review il y a quelques membres qui l'ont reçu, une bonne nouvelle c'est qu'il affiche dans le viseur la focale (comme sur le R3 je crois), j'avais ça sur l'E-M1 II, c'est toujours sympa quand tu utilises un zoom.

Par contre confirmation qu'il n'y a rien de prévu pour un grip même si on peut toujours enlever le couvercle, aucune connexion dans la trappe à batterie si ce n'est celle de la batterie bien sur. Il ne faudra donc pas compter sur un grip Canon, au mieux un grip de marque tiers sans doublage des commandes.

https://www.dpreview.com/forums/thread/4656009

Fab35

Bon ben voila, le sort du R7 est fixé pour certains !!

jujulolo


C'est marrant cette histoire de sensibilité de capteur qui fait que l'aps-c serait trop limitant pour de l'animalier parce que limité a 3200 iso.

Je me demande comment on a pu faire de l'animalier a l'époque de l'argentique quand 400 iso en couleur était la limite a ne pas trop depasser.....

Valo10

Bon bah dégouté pour le grip :/

Fab35

Citation de: Valo10 le Juin 25, 2022, 09:52:32
Bon bah dégouté pour le grip :/
Ouais, quel dommage de se priver d'une frange de clientèle pour ce modèle juste à cause du satané grip. Canon segmente encore et fait des économies là où ils peuvent (le secret des productions en grandes séries où chaque centime compte!), mais est-ce que ça va faire acheter des 24x36 à la place, ça... j'en doute un peu...

Citation de: masterpsx le Juin 25, 2022, 08:40:20
au mieux un grip de marque tiers sans doublage des commandes.
Qui achèterait un grip sans reprise des commandes ? Ah si, éventuellement un grip pour rallonger la captation vidéo avec juste deux accus au  lieu d'un... mébon...
Quand Canon mime Nikon, ça ne leur réussit pas !!

Michel Denis-Huot

Citation de: jujulolo le Juin 25, 2022, 09:32:51
C'est marrant cette histoire de sensibilité de capteur qui fait que l'aps-c serait trop limitant pour de l'animalier parce que limité a 3200 iso.

Je me demande comment on a pu faire de l'animalier a l'époque de l'argentique quand 400 iso en couleur était la limite a ne pas trop depasser.....
Je me demande bien comment j'ai fait lorsque j'ai démarré dans la photo animalière pro et que mes agences ne voulaient que du kodachrome 25 et puis plus tard de la provia 100, et que j'utilisais un novoflex 400/5,6! 3200 c'est super confortable! Par contre, il est certain que c'est vraiment une grosse erreur de ne pas pouvoir monter un grip avec et surtout pour un déclencheur vertical (le reste pour moi ce n'est pas trop utile) il va falloir bricoler un truc!

Wolwedans

Citation de: jujulolo le Juin 25, 2022, 09:32:51
C'est marrant cette histoire de sensibilité de capteur qui fait que l'aps-c serait trop limitant pour de l'animalier parce que limité a 3200 iso.
Je me demande comment on a pu faire de l'animalier a l'époque de l'argentique quand 400 iso en couleur était la limite a ne pas trop depasser.....
Une très forte tolérance au flou de bougé ? Aidée par des tirages pas très grands, et souvent des optiques pas super nettes non plus... De plus la passion et le peu de photographes à l'époque baissait aussi l'exigence : avoir une photo de lion, qu'on jetterait à la poubelle aujourd'hui, suffisait au bonheur du photographe (amateur :-) ).

Sans compter l'auto censure consistant à ne pas photographier quand c'était trop sombre, même si on perd l'essentiel de la de la période ou il y a la meilleure lumière.

Mais cela n'empêche pas qu'un pro bien équipé et expérimenté pouvait faire des photos qui tiennent techniquement encore la route, même à 400 isos et au delà. On peut aussi se dire que vu le poids des grands télés à l'époque, la main levée était exclue, et du coup sur pied on peut descendre à des vitesses assez lentes sur des scènes statiques. Plus bas à mon avis qu'à main levée + IS (à qualité égale).
Mais évidemment, pour ce qui est de figer la course d'un guépard à 12800 isos c'était compliqué...

masterpsx

Citation de: jujulolo le Juin 25, 2022, 09:32:51
C'est marrant cette histoire de sensibilité de capteur qui fait que l'aps-c serait trop limitant pour de l'animalier parce que limité a 3200 iso.

Je me demande comment on a pu faire de l'animalier a l'époque de l'argentique quand 400 iso en couleur était la limite a ne pas trop depasser.....
Disons que je suis pas sur qu'a l'époque cette pratique était aussi répandu qu'aujourd'hui, mais déjà il n'existait pas de téléobjectif qui fermait à F6,3, F7.1, F8, et F11, après comme je le disais ça dépend vraiment de sa pratique, il n'est pas si rare d'avoir besoin de 3200 ISO et plus selon les conditions et ce que tu veux faire, même avec des objectifs relativement ouvert.  ;)

Citation de: Fab35 le Juin 25, 2022, 10:36:00
Qui achèterait un grip sans reprise des commandes ? Ah si, éventuellement un grip pour rallonger la captation vidéo avec juste deux accus au  lieu d'un... mébon...
Ben y a des grips avec juste le déclencheur, en gros il y a un petit câble qui se connecte sur le grip et sur le boitier, c'est sur que c'est loin d'être l'deal mais avec la bague personnalisable ça peut passer, c'est d'ailleurs dommage de pas avoir de roue codeuse sur ce R7 qui serait bien plus accessible en position verticale.

Bref, ergonomiquement c'est pas terrible, mais pour la prise en main et l'autonomie ça fait le job pour une cinquantaine d'euro  :)


gebulon

C'est moi ou vous le prenez en gripe ce R7.

Concernant la limitation à 3200 isos en Apsc, c'est a chacun de voir, ca dépend des conditions, du sujet et des exigences qualitatives de chacun.
Meme avec des objos ouverts, je serait bien malheureux avec un aspc, je tape régulièrement jusqu'à 12800 isos et plus avec des vitesses relativement basses ( autour du 1/400 à F2,8)

Il est clair que Denis en Afrique sera bien moins pénalisé  ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: gebulon le Juin 25, 2022, 11:47:20
C'est moi ou vous le prenez en gripe ce R7.

Concernant la limitation à 3200 isos en Apsc, c'est a chacun de voir, ca dépend des conditions, du sujet et des exigences qualitatives de chacun.
Meme avec des objos ouverts, je serait bien malheureux avec un aspc, je tape régulièrement jusqu'à 12800 isos et plus avec des vitesses relativement basses ( autour du 1/400 à F2,8)

Il est clair que Denis en Afrique sera bien moins pénalisé  ;D
Salut,
dabord ce n'est pas denis, mais denis-huot ou michel! Moins pénalisé surement pas la majeure partie de mes photos sont faites très tôt ou tard!

Toro-bouk

Citation de: gebulon le Juin 25, 2022, 11:47:20
C'est moi ou vous le prenez en gripe ce R7.

Concernant la limitation à 3200 isos en Apsc, c'est a chacun de voir, ca dépend des conditions, du sujet et des exigences qualitatives de chacun.
Meme avec des objos ouverts, je serait bien malheureux avec un aspc, je tape régulièrement jusqu'à 12800 isos et plus avec des vitesses relativement basses ( autour du 1/400 à F2,8)
Il est clair que Denis en Afrique sera bien moins pénalisé  ;D

Ben oui mon pauvre,
Quand Canon n'offre pas d'apsc hybride ça râle
Quand Canon offre un apsc hybride ça râle

La France quoi .... Et je pense que les 3/4 de râleurs ne sont pas intéressés par ce joli R7.

Valo10

Moi je l'attends de pieds fermes :D.

Je viens de découvrir le prix d'une batterie pour R7 : 110€  :o

Je partirai sur les 2 batteries Baxxtar à 60€ du coup hein :D

masterpsx

Citation de: Toro-bouk le Juin 25, 2022, 11:58:32Et je pense que les 3/4 de râleurs ne sont pas intéressés par ce joli R7.
Personnellement je ne râle pas et ne suit pas intéressé, je le trouve très bien ce R7 même si certain choix sont discutables (ce qui était aussi le cas pour le R6 que j'ai), c'est juste que l'APS-C ne correspond pas à mes besoins actuels c'est tout, et je n'ai pas l'utilité d'un second boitier non plus  :)


Citation de: Valo10 le Juin 25, 2022, 12:07:59
Je viens de découvrir le prix d'une batterie pour R7 : 110€  :o
Les batteries adaptables fonctionnent très bien et certaines marques sont fiable, par exemple une Baxxtar L-PE6NH ça coute 35€ sur amazon, il n'y a aucune différence à l'usage, ça se recharge avec le chargeur d'origine Canon, mais ils proposent aussi un chargeur double.

Philippe_Toulouse

Le voilà :

[prodibi]{"id":"1zjlodvv6e7g9vm","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Reçu ce matin à 10h45  :)
Merci et bravo à Miss Numérique, service au TOP  et bravo à Chronopost pour une livraison moins de 24h après l'expédition !

gebulon

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 25, 2022, 11:54:51
Salut,
dabord ce n'est pas denis, mais denis-huot ou michel! Moins pénalisé surement pas la majeure partie de mes photos sont faites très tôt ou tard!

Oui, excuses moi Michel ;)

Au bon moment donc, mais c'est pilot assez lumineux quand même et assez dégagé niveau végétation, en tout cas plus que chez moi  ;D
De toute façon, j'ai choisis il y a bien longtemps le FF pour sa gestion du bruit au détriment de l'allonge,(même quand j'abimais le sud de le france) comme dit plus haut, à chacun de voir en fonction de ses besoins et priorités.



gebulon

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 25, 2022, 12:17:58
Le voilà :

Reçu ce matin à 10h45  :)
Merci et bravo à Miss Numérique, service au TOP  et bravo à Chronopost pour une livraison moins de 24h après l'expédition !

Il est noir et c'est un apn avec canon marqué dessus en blanc, c'est top  ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: gebulon le Juin 25, 2022, 12:19:31
Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 25, 2022, 12:17:58
Le voilà :
Il est noir et c'est un apn avec canon marqué dessus en blanc, c'est top  ;D

Oui oui, ça n'a pas changé  ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: gebulon le Juin 25, 2022, 12:18:12
Oui, excuses moi Michel ;)

Au bon moment donc, mais c'est pilot assez lumineux quand même et assez dégagé niveau végétation, en tout cas plus que chez moi  ;D
De toute façon, j'ai choisis il y a bien longtemps le FF pour sa gestion du bruit au détriment de l'allonge,(même quand j'abimais le sud de le france) comme dit plus haut, à chacun de voir en fonction de ses besoins et priorités.
Commandé, il arrive mardi prochain en complément du r5 du r3!

gebulon

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 25, 2022, 12:22:05
Commandé, il arrive mardi prochain en complément du r5 du r3!

Tu es passé full R ?

Wolwedans

Dès lors qu'un report des commandes est possible en bluetooth ou wifi sur un téléphone je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un grip bluetooth avec tout ce qu'on veut dessus.
Cela ne me semble pas de nature à renchérir vraiment le prix, vu qu'il existe des télécommandes de TV bluetooth à 5€...

Michel Denis-Huot

Citation de: gebulon le Juin 25, 2022, 12:26:15
Tu es passé full R ?
pas totalement, mais bientot!
Je ne supporte plus que les hybrides et ce qui m'intérrese beaucoup avec le 7 outre le crop, c'est la photo avant la photo! A mon age les reflexes sont moindres et souvent on déclenche trop tard!