Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

mick_hause

Bonjour
Me concernant je l'ai commandé le 28/05 chez Digit Photo, je leur ai posé la question ce jour et toujours pas de visu sur une éventuelle disponibilité.

Philippe_Toulouse

Une petite fleur avec le RF 100mm macro à f8, 400 iso, 1/250ème
Aucun traitement dans Lightroom

[prodibi]{"id":"e6x6mz4jq8wj1ke","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Philippe_Toulouse

Citation de: mick_hause le Juin 28, 2022, 22:09:40
Bonjour
Me concernant je l'ai commandé le 28/05 chez Digit Photo, je leur ai posé la question ce jour et toujours pas de visu sur une éventuelle disponibilité.

Je pense qu'il y a eu beaucoup de pré-commandes.
Pour ma part, je l'ai commandé sur Miss Numérique le 24/05 à 13h.

Philippe_Toulouse

Une Tourterelle des bois à 3200 iso 1/1000ème f4 500mm
aucun traitement dans LR

[prodibi]{"id":"0k1kdyyd9dv8046","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

albinus


alanath77

Bonsoir Philippe

En regardant tes prodibis , je ne suis pas convaincu par le croustillant de tes images par rapport à tes productions en FF avec le même objectif ( 500II )
Je trouve le même ressenti que j'avais quand j'ai eu pendant 2 mois un 90D, ça bruite très rapidement, même à 800 isos
J'ai des problèmes de vue ? ;D ou tu as le même ressenti ?

Philippe_Toulouse

Citation de: alanath77 le Juin 28, 2022, 23:02:40
Bonsoir Philippe

En regardant tes prodibis , je ne suis pas convaincu par le croustillant de tes images par rapport à tes productions en FF avec le même objectif ( 500II )
Je trouve le même ressenti que j'avais quand j'ai eu pendant 2 mois un 90D, ça bruite très rapidement, même à 800 isos
J'ai des problèmes de vue ? ;D ou tu as le même ressenti ?

Salut Alain,

C'est difficile de juger sur cette sortie car les conditions de lumière n'étaient vraiment pas top.
A voir ce que ça donnera sur des sorties plus favorables.
En tout cas, le boitier est agréable en main, tous les boutons sont bien pensés et on s'y fait très vite.

PhotoFauneFlore83

Merci pour ces photos, c'est très satisfaisant je trouve question bruit, venant d'un 80D. Perso, quand ça manque trop de lumière, je n'ai pas envie de prendre des photos. Et DXO Photolab fera disparaitre ce bruit contenu.

Perso je ne suis pas très amateur de photos test sans traitement, je préfèrerai des images dans les conditions habituelles de prises de vue, et avec le traitement Lightroom, soit, de vraies photos comme tu aimes les faire dans les conditions où tu as envie de déclencher.

De nos jour il n'y a plus à s'inquiéter de la qualité des images des APN, à part pour ceux qui pinaillent trop (à mon avis) et ne sont jamais satisfaits. L'intéressant je pense est l'ergonomie, l'autofocus, la prise en main, l'autonomie, les différents réglages (autofocus, obturateur, rafale, boutons personnalisables par ex).
Je croppe donc je suis.

squizz73

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 28, 2022, 22:01:17
Voici de nouvelles images tests (aucun traitement dans LR, juste sauvegardée en JPG).
Toutes les photos ont été faites avec le 500mm f4 avec le R6 et le R7, sous une lumière bien pourrie mais c'est ce que vous vouliez  ;D

Album (visiblement avec le bon classement de 200 à 25600 iso pour le R6 et ensuite le R7).

https://philippetoulouse31.prodibi.com/a/e6x6m57w77dlmw9?s=PfUurAodxX09HLf8ltyF6VP7vzZHyGvwO0W6x6drzPg%3D

Et en mode épreuvage (où le nom du fichier est visible pour plus de lisibilité).

https://philippetoulouse31.prodibi.com/p/e6x6m57w77dlmw9?s=PfUurAodxX09HLf8ltyF6VP7vzZHyGvwO0W6x6drzPg%3D
Merci pour ces photos  :)
Sans abuser est ce qu'il serait possible d'avoir les raws correspondant?
Merci  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: albinus le Juin 28, 2022, 20:43:48
Bonjour,

une idée du prochain arrivage pour ceux qui ont des filons ? J'ai commandé le mien le 24 en soirée.

Il y a 2 semaines j'ai appelé mon magasin qui me dit que je suis le premier à avoir commandé chez eux. Ils en ont reçu un mais apparemment pas pour moi je suis un peu déçu et ne comprends pas bien leur façon de faire...

J'ai hâte de tester l'autofocus et de remplacer mon 70D.

Les livraisons du R7 sont très compliquées. Il y a eu un premier arrivage de boitiers, les magasins ont reçu en priorité leur boitier de démo. Les boitiers clients arrivent au compte goutte. Tu devrais normalement recevoir le tien la semaine prochaine.

klot

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 29, 2022, 00:02:54
Merci pour ces photos, c'est très satisfaisant je trouve question bruit, venant d'un 80D. Perso, quand ça manque trop de lumière, je n'ai pas envie de prendre des photos. Et DXO Photolab fera disparaitre ce bruit contenu.


La montée en ISO du 80D n'est pas si mauvaise que l'on le lit trop souvent.

Avec un EF 85 f1.8, 6400 ISO, f5.6, 1/90

80D by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

Avec un Tamron 17-50, ISO 5000, f 2.8, 1/60

GrandPlace Bxl by
N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

Ces deux images sont des fichiers JPEG tels que sortis du boîtier.

lionthom

Pour moi, la limite ISO du 80D est plutôt vers 3200...
Désolé pour le HS

80D + Tokina 11-20, f/2.8, 20s, 3200 ISO (à l'époque, je ne maitrisais pas complètement la post-prod  :P )

Je vois le R7 comme un R6 APS-C, avec ses qualités et ses défauts. La montée ISO est moins bonne certes mais l'écart n'est pas immense. Ce qui me fait peur, c'est avec les nouvelles optiques RF assez fermées type 600 et 800 f11


Papat43

Citation de: kamel907 le Juin 28, 2022, 21:21:18
Chez qui la commande ? Stp

En ce qui me concerne à la FNAC, c'était jusqu'au 28/06 et même le 29/06 annoncé comme expédié le 28/06 et maintenant pas de date annoncé et dans le tchat le service client m'a dit qu'ils n'avaient pas reçu les appareils mais que la commande était bien enregistrée et que leur commande devait arriver dans les 10 jours. Wait and see.

Pixel-Z

Citation de: alanath77 le Juin 28, 2022, 23:02:40
Bonsoir Philippe

En regardant tes prodibis , je ne suis pas convaincu par le croustillant de tes images par rapport à tes productions en FF avec le même objectif ( 500II )
Je trouve le même ressenti que j'avais quand j'ai eu pendant 2 mois un 90D, ça bruite très rapidement, même à 800 isos
J'ai des problèmes de vue ? ;D ou tu as le même ressenti ?

le bruit avec Lightroom et ACR des RAW du 90D est par défaut trés important ... il vaut mieux regarder des jpegs boitier ou utiliser un autre logiciel ,ce qui doit être idem avec le R7
Ni pour Ni contre,au contraire

Michel Denis-Huot

Citation de: lionthom le Juin 29, 2022, 08:59:49
Pour moi, la limite ISO du 80D est plutôt vers 3200...
Désolé pour le HS

80D + Tokina 11-20, f/2.8, 20s, 3200 ISO (à l'époque, je ne maitrisais pas complètement la post-prod  :P )

Je vois le R7 comme un R6 APS-C, avec ses qualités et ses défauts. La montée ISO est moins bonne certes mais l'écart n'est pas immense. Ce qui me fait peur, c'est avec les nouvelles optiques RF assez fermées type 600 et 800 f11
Bonjour,
pourquoi avoir peur, il existe un 400/2,8 rf, un 600/4 rf  un 800/5,6 rf, etc.. Donc tout ce qu'il faut!

Fab35

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 29, 2022, 12:46:21
Bonjour,
pourquoi avoir peur, il existe un 400/2,8 rf, un 600/4 rf  un 800/5,6 rf, etc.. Donc tout ce qu'il faut!
A-t-on droit aussi à la remise de 6000€ comme sur les bagnoles électriques ?  :P  ;D

Niorca

Et pourquoi pas un 400/5,6 RF avec IS ?

oursone

"pourquoi avoir peur, il existe un 400/2,8 rf, un 600/4 rf  un 800/5,6 rf, etc.. Donc tout ce qu'il faut!"
c'est de l'humour..à bas prix ??

PhotoFauneFlore83

Citation de: lionthom le Juin 29, 2022, 08:59:49
Ce qui me fait peur, c'est avec les nouvelles optiques RF assez fermées type 600 et 800 f11

Perso je n'achèterai jamais ces optiques, la bague EF permets d'utiliser plein d'optiques bigrement plus intéressantes (100-400 et 150-600 par ex), abordables et plus ouvertes.
Je croppe donc je suis.

albinus

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 29, 2022, 07:04:51
Les livraisons du R7 sont très compliquées. Il y a eu un premier arrivage de boitiers, les magasins ont reçu en priorité leur boitier de démo. Les boitiers clients arrivent au compte goutte. Tu devrais normalement recevoir le tien la semaine prochaine.

Merci ! Je croise les doigts... Avec ma chance légendaire, on verra ça. Je vous tiens au courant.

albinus

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 29, 2022, 19:11:22
Perso je n'achèterai jamais ces optiques, la bague EF permets d'utiliser plein d'optiques bigrement plus intéressantes (100-400 et 150-600 par ex), abordables et plus ouvertes.

Pareil je resterai sur mes optiques EF et EF-S, de marque Canon ou tierce. Ils sont très bien pour mon utilisation. J'ai juste besoin d'un autofocus plus performant les piafs n'étant pas réputés pour poser devant l'objo... Et le 70D n'est pas un foudre de guerre sur le sujet.

gebulon

Citation de: albinus le Juin 29, 2022, 19:19:31
Pareil je resterai sur mes optiques EF et EF-S, de marque Canon ou tierce. Ils sont très bien pour mon utilisation. J'ai juste besoin d'un autofocus plus performant les piafs n'étant pas réputés pour poser devant l'objo... Et le 70D n'est pas un foudre de guerre sur le sujet.

Sauf que la qualité de l'af dépend beaucoup de l'objectif utilisé en fait...

Valo10

Ce qui est un peu "chiant" quand les gens sont passionnés de quelque chose (ici la photo et surtout le matos photo apparemment), c'est ceux qui pensent que tout le monde est prêt à mettre 4000€ dans un objet permettant d'avoir un qualité un peu mieux que des objectifs à 1000€...
Ce n'est pas très objectif (ahaha).
C'est comme si quelqu'un venait prendre des conseils pour un PC gamer pas trop cher et que je lui conseillais une carte graphique à 1600€ parce que c'est ça et rien d'autre...
Alors oui j'aime beaucoup les forums mais pour ma part, heureusement que je n'écoute pas les milliardaires et que je reste les pieds sur Terre :D

Valo10

Niveau carte mémoire, je possède une Lexar Professional 2000x 32 Go SDHC UHS-II 300 Mo/s.
Etant donné que le R7 possède 2 slots, vous me conseillez de prendre le même modèle ou y a-t-il d'autres modèles recommandés?

gebulon

Citation de: Valo10 le Juin 29, 2022, 19:40:07
Ce qui est un peu "chiant" quand les gens sont passionnés de quelque chose (ici la photo et surtout le matos photo apparemment), c'est ceux qui pensent que tout le monde est prêt à mettre 4000€ dans un objet permettant d'avoir un qualité un peu mieux que des objectifs à 1000€...
Ce n'est pas très objectif (ahaha).
C'est comme si quelqu'un venait prendre des conseils pour un PC gamer pas trop cher et que je lui conseillais une carte graphique à 1600€ parce que c'est ça et rien d'autre...
Alors oui j'aime beaucoup les forums mais pour ma part, heureusement que je n'écoute pas les milliardaires et que je reste les pieds sur Terre :D

Ben voyons,
C'est bien connu, je chie des lingots d'or tous les matins...

Le problème, ce ne sont pas sales moyens, mais les connaissances.
Si tu avais essayer quelques bons objos (et il y en a aussi des très bons marché) tu considèrerais la chose autrement.

Je rajoute, encore une fois que je n'ai aucun problème avec les petits budgets et chacun fait ce qu'il veut de l'argent dont il dispose.
Je pense que la majorité d'entre vous jugent les "biens équipes" comme des riches blindés et sans limites financières.

Et bien non, c'est juste une affaire de choix d'investissement, de vie et je pense que vous n'avez pas idée des sacrifices consentis sur d'autres postes, d'autres dépenses.
Doc. Ce serait cool de ne pas faire je type de jugement actif.

Et donc, l'objectif importe ne AF, comme dans le reste de l'image obtenue, sur le piqué, le bokeh, les isos par exemple.

Je vais te dire un truc, je trouve bien dommage de voir des boîtiers remplacés si vite et des sous gaspillés pour pas grand chose en passant d'un R7 à un 90D plutôt que de se payer un bon objo bien qualitatif que l'on gardera 10 à 20 ans...

Donc sur ceux, si les interventions te déplaisent, si parce que j'ai un budget matériel photo important, je peux exprimer mon point de vue sur un boîtier à 1500€ (plus que le smic quand même)
Dis le moi et je m'abstiendrais direct ;)