Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

valmofab

Surement la dernière photo en montagne avant la neige.
r7 150 600sigma c.

600 mm  f7.1  1/650  iso 500.

Norbert_T

Citation de: valmofab le Novembre 03, 2022, 12:50:08
Surement la dernière photo en montagne avant la neige.
r7 150 600sigma c.

600 mm  f7.1  1/650  iso 500.
Superbe !
Rêver les yeux ouverts

portalis

Belle image,  [at] valmofab!  :)
Le sigma 150-600 C semble bien fonctionner devant ce boitier, mais cela n'est pas suffisant pour obtenir ce genre de photo; il y a également un bon pilote!.. ;)

valmofab

Citation de: portalis le Novembre 03, 2022, 14:45:29
Belle image,  [at] valmofab!  :)
Le sigma 150-600 C semble bien fonctionner devant ce boitier, mais cela n'est pas suffisant pour obtenir ce genre de photo; il y a également un bon pilote!.. ;)

Merci oui effectivement pour le coup les 150 600 qui fonctionnait mieux sur les ff, le font maintenant aussi bien sur le r7 et ça c'est que du plus . 👍

christophe55

Belle image, belle composition. Et effectivement, ce couple à l'air de bien marcher, hormis le photographe  ;)

PhotoFauneFlore83

Citation de: valmofab le Novembre 03, 2022, 12:50:08
Surement la dernière photo en montagne avant la neige.
r7 150 600sigma c.

600 mm  f7.1  1/650  iso 500.

Belle scène avec belle posture du Bouquetin.

J'avais pourtant lu que le Sigma 150-600 c était peu compatible avec les R...

Moi aussi, avec le Tamron 150-600 G2, mes essais de ces derniers jours indiquent de meilleurs résultats qu'avec un EOS 80D : meilleur piqué et moins de déchets.
Je croppe donc je suis.

gebulon

Citation de: valmofab le Novembre 03, 2022, 12:50:08
Surement la dernière photo en montagne avant la neige.
r7 150 600sigma c.

600 mm  f7.1  1/650  iso 500.

Pardon,
J'aime bien celle ci et j'envie ta balade, ces animaux me manquent ;)

phildijon

Citation de: valmofab le Novembre 03, 2022, 12:50:08
Surement la dernière photo en montagne avant la neige.
r7 150 600sigma c.

600 mm  f7.1  1/650  iso 500.

Bien belle proximité et aussi rassurant sur le couple R7/Sigma

PhotoFauneFlore83

Deux photos proxi d'hier, au 150-600 Tamron G2 + R7.

1. Sympetrum fonscolombii mâle mature : 600 mm, f 7.1, 1/1000e, iso 320

2. Trithemis annulata mâle mature : 600 mm, f 7.1, 1/1000e, iso 250

Photos prises sans les assistances AF, avec simple AF spot + AF-servo.

Curieusement il y a eu quelques difficultés de map avec le Trithemis annulata : je faisais la map et l'AF la perdait au déclenchement, ça l'a fait deux ou trois fois. Mais sur ces fois là, rafales toutes floues.

Difficultés à poster les images : "Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne"
Je croppe donc je suis.

Baloran

Citation de: valmofab
Surement la dernière photo en montagne avant la neige.
r7 150 600sigma c.
600 mm  f7.1  1/650  iso 500.
Superbe photo !

rsp

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 03, 2022, 21:29:43
Deux photos proxi d'hier, au 150-600 Tamron G2 + R7.

1. Sympetrum fonscolombii mâle mature : 600 mm, f 7.1, 1/1000e, iso 320

2. Trithemis annulata mâle mature : 600 mm, f 7.1, 1/1000e, iso 250

Photos prises sans les assistances AF, avec simple AF spot + AF-servo.

Curieusement il y a eu quelques difficultés de map avec le Trithemis annulata : je faisais la map et l'AF la perdait au déclenchement, ça l'a fait deux ou trois fois. Mais sur ces fois là, rafales toutes floues.

Difficultés à poster les images : "Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne"
Ben voilà !
C'est du même niveau que ce que sort Luthval avec le même objectif et presque le même capteur (M6II dans son cas). Il y a du détail...

valmofab

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 03, 2022, 21:29:43
Deux photos proxi d'hier, au 150-600 Tamron G2 + R7.

1. Sympetrum fonscolombii mâle mature : 600 mm, f 7.1, 1/1000e, iso 320

2. Trithemis annulata mâle mature : 600 mm, f 7.1, 1/1000e, iso 250

Photos prises sans les assistances AF, avec simple AF spot + AF-servo.

Curieusement il y a eu quelques difficultés de map avec le Trithemis annulata : je faisais la map et l'AF la perdait au déclenchement, ça l'a fait deux ou trois fois. Mais sur ces fois là, rafales toutes floues.

Difficultés à poster les images : "Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne"

J'ai ce cas également sur un test, j'avais mis une peluche a environ 10 m de moi, par contre j'étais en assistance af avec détection des yeux . En fait j'ai remarqué que l'assistance fonctionnait super bien mais quand j'appuie sur le déclencheur la Map disparaissait. Cependant avec mes réglages récents, notamment de régler l'appareil pour ne pas changer de sujet trop rapidement ça a l'air mieux. Je vais retesté ça aujourd'hui en parallèle avec le r5 .

PhotoFauneFlore83

Citation de: valmofab le Novembre 04, 2022, 07:02:26
J'ai ce cas également sur un test, j'avais mis une peluche a environ 10 m de moi, par contre j'étais en assistance af avec détection des yeux . En fait j'ai remarqué que l'assistance fonctionnait super bien mais quand j'appuie sur le déclencheur la Map disparaissait. Cependant avec mes réglages récents, notamment de régler l'appareil pour ne pas changer de sujet trop rapidement ça a l'air mieux. Je vais retesté ça aujourd'hui en parallèle avec le r5 .

Merci pour le retour. Je n'ai pas encore joué sur ce réglage "ne pas changer de sujet trop rapidement". A voir.
Je croppe donc je suis.

agl33

Toujours de belles images sur ce fil.

thyma

Bonjour, j'ai reçu mon R7 , je possèdais avant un 77D. Est ce normal qu'un mode auto , dans le viseur la luminosité ne varie pas .Par contre en mode AV ou autre là ça varie tout le temps .
Sur mon 77D je n'avais pas ce problème.

PhotoFauneFlore83

Citation de: thyma le Novembre 04, 2022, 13:46:43
Bonjour, j'ai reçu mon R7 , je possèdais avant un 77D. Est ce normal qu'un mode auto , dans le viseur la luminosité ne varie pas .Par contre en mode AV ou autre là ça varie tout le temps .
Sur mon 77D je n'avais pas ce problème.

C'est normal car ton R7 a un viseur numérique (dit EVF, electronic viewfinder), et ton 77D un viseur optique (OVF, optic viewfinder). Si tu changes l'exposition ça se verra sur ton R7 car tu vois alors l'image telle qu'elle est exposée avec tes paramètres (c'est ce que donnera une photo si tu déclenches). Avec le 77D, tu vois la scène avec le viseur optique (comme des jumelles), tu vois la lumière réelle, qui elle est indépendante de tes paramètres d'exposition..
Je croppe donc je suis.

grobabs

Bonjour,
question peut etre bête mais Venant d'un 600D je suis un peu perdu, j'ai une question concernant l'AF. si je sélectionne le collimateur le plus petit et que j'ai un sujet en dehors de celui-ci (détection de l'oeil par exemple) et que je prends la photo, la MAP sera faite au niveau du collimateur ou au niveau du petit carré qui a détecté un œil?

valmofab

Citation de: grobabs le Novembre 04, 2022, 15:44:45
Bonjour,
question peut etre bête mais Venant d'un 600D je suis un peu perdu, j'ai une question concernant l'AF. si je sélectionne le collimateur le plus petit et que j'ai un sujet en dehors de celui-ci (détection de l'oeil par exemple) et que je prends la photo, la MAP sera faite au niveau du collimateur ou au niveau du petit carré qui a détecté un œil?

Bonjour, si tu es en suivi des yeux ou autres ton collimateur va ce calé directement sur ton sujet et tu a plus qu'à appuyer sur le déclencheur.

valmofab

Bon, beaucoup d'essai aujourd'hui. Au niveau de la photo le r7 est vraiment bien il donne plus de détails que le mode recadrage du r5 ( ce qui es logique, mais je voulais vérifier quand même) . Le 150 600 sigma fonctionne vraiment bien dessus. J'ai fait des tests a ISO élevé et c'est pas trop mal . bien-sûr le r5 le surpasse mais si vous avez besoin de recadrer mieux vaut le r7 natif . Maintenant au niveau de la vidéo j'ai testé un peu mais pas trop sur le suivi en vol . Et je vois pas de vidéos sur internet la dessus .Je doit vendre le r5 ou le r7 , pour l'instant côté photo je serai tenté de garder le r7 vu que je fais essentiellement de l'animalier. Mais j'ai vraiment besoin de comparé la vidéo en 60 p des oiseaux en vol car ça fait partie maintenant de mes petits plaisirs.😁 Si quelqu'un a des essais je prends .

christophe55

Tu as un R5 et un R7 (petit veinard  ;D) et un 150-600.
Avec ton R5 et le 150-600, tu as plus d'allonge que moi avec le 80d et le 300mm pour l'animalier. Pour moi, le choix serait vite fait: conserver le R5 et vendre le R7 (à moi  :-*  ;D)

valmofab

Citation de: christophe55 le Novembre 04, 2022, 18:49:14
Tu as un R5 et un R7 (petit veinard  ;D) et un 150-600.
Avec ton R5 et le 150-600, tu as plus d'allonge que moi avec le 80d et le 300mm pour l'animalier. Pour moi, le choix serait vite fait: conserver le R5 et vendre le R7 (à moi  :-*  ;D)

Oui j'ai la chance d'avoir pu acheter les 2 pour comparer.

thyma

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 04, 2022, 15:30:14
C'est normal car ton R7 a un viseur numérique (dit EVF, electronic viewfinder), et ton 77D un viseur optique (OVF, optic viewfinder). Si tu changes l'exposition ça se verra sur ton R7 car tu vois alors l'image telle qu'elle est exposée avec tes paramètres (c'est ce que donnera une photo si tu déclenches). Avec le 77D, tu vois la scène avec le viseur optique (comme des jumelles), tu vois la lumière réelle, qui elle est indépendante de tes paramètres d'exposition..

Merci , j'avais bien remarqué que l'exposition était la même sur le résultat final . Donc c'est même un avantage ,reste plus qu'à m'habituer .

livartow

Citation de: thyma le Novembre 05, 2022, 07:29:44
Merci , j'avais bien remarqué que l'exposition était la même sur le résultat final . Donc c'est même un avantage ,reste plus qu'à m'habituer .
Je pense en effet qu'il est inutile de te prendre pour un débile, et que cette différence de techno t'es évidente. Pour préciser un peu, il faut savoir que tu peux choisir la réponse du viseur face à l'exposition. De base, le boitier va suivre l'expo finale à travers le viseur pour faciliter l'observation des choix de compensation d'exposition. Si cependant tu aimes créer des images avec des expositions hors des clous et que tu préfères conserver une expo plus neutre dans le viseur, il est possible de désactiver l'expo directe dans le viseur via les menus. Tu auras donc plus ou moins l'utilisation que l'on peut obtenir avec un reflex conventionnel.

Wolwedans

Absolument, et même quand on se retrouve simplement à du -2 ou -3 IL pour ne pas cramer certaines zones, le cadrage devient parfois difficile à l'EVF et encore plus au LV, obligeant à changer provisoirement la luminosité sans que cela suffise toujours d'ailleurs.
D'ailleurs c'est dommage qu'on ne puisse pas affecter un touche aux réglages de luminosité EVF/LV. Il existe une fonction "Augmenter luminosité écran (temp)", il faut que je vois ce que cela donne.

À ce sujet c'est gênant que Canon restreigne à ±3 aussi bien dans les appareils que dans DPP, avant c'était ±5 IL sur la plupart des appareils (l'échelle glissait au delà de 3). C'est certes d'un usage rare mais je ne vois pas en quoi c'est compliqué.

joujou

Citation de: Wolwedans le Novembre 05, 2022, 09:58:53
Absolument, et même quand on se retrouve simplement à du -2 ou -3 IL pour ne pas cramer certaines zones, le cadrage devient parfois difficile à l'EVF et encore plus au LV, obligeant à changer provisoirement la luminosité sans que cela suffise toujours d'ailleurs.
D'ailleurs c'est dommage qu'on ne puisse pas affecter un touche aux réglages de luminosité EVF/LV. Il existe une fonction "Augmenter luminosité écran (temp)", il faut que je vois ce que cela donne.

À ce sujet c'est gênant que Canon restreigne à ±3 aussi bien dans les appareils que dans DPP, avant c'était ±5 IL sur la plupart des appareils (l'échelle glissait au delà de 3). C'est certes d'un usage rare mais je ne vois pas en quoi c'est compliqué.

Et en quoi est-ce compliqué de passer en mode Manuel et de régler diaphragme ou vitesse à ta convenance pour obtenir le rendu que tu souhaites !