Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

valmofab

Une petite séries sur des petits moineaux.

r7 150 600 sigma

1/1250  f6.3  iso 500

valmofab

600 mm  1/1250 f6.3 iso 640

valmofab

600 mm 1/800 iso 500

valmofab

600 mm 1/1000 f6.3 iso 1000

valmofab

Pour ma part j'ai vendu mon r5, étant beaucoup dans la photographie d'oiseaux le r7 me convient mieux pour ma pratique en montagne ou j' ai besoin de légèreté et en mème temp de longues focales. Quelques inconvenant tout de mème avec les anciennes optiques canon en ma possession ( 300 f2.8 is première génération, 400 f5.6) le piqué n'est pas à la hauteur des 33 mpx du r7. Bien sûr si on ne crop pas trop sur les photos ça passe.
Le 800 f11 et le 100 400 rf fonctionne très bien par contre, ainsi que le sigma 150 600  c. Sur le r5 j'avais moins ce problème mème si c'était un peu le cas pour le 300 f2.8 seul. J'utilise le r7 en obturateur mécanique car le Rolling shutter  est trop présent sur les oiseaux. Je regarde en ce moment le nikon 400 f4.5 et je vais peut-être repasser chez les jaunes car je ne pense pas que canon sortira quelque chose comme le 500 pf ou le 400 f4.5 ou un 300 pf. Peut-être un 300 f2.8 ? mais à quel prix et quel poids ? J'avais trouvé mon équilibre  avec le d500 et 500 pf mais je suis repassé chez canon avec leurs hybrides a l'autofocus au top et surtout pour la vidéo. Je vais , je pense rechanger de nouveau pour les objectifs nikons et attendre j'espère un baby z9 ou revendre mon matos canon pour le z9 a voir . Sinon pour tous ceux qui n'ont pas besoin comme moi d'être très léger avec une bonne ouverture sur une longue focal, le r7 fait très bien son job, surtout pour le prix.
Fabien.

gebulon

Citation de: valmofab le Novembre 13, 2022, 17:29:26
Pour ma part j'ai vendu mon r5, étant beaucoup dans la photographie d'oiseaux le r7 me convient mieux pour ma pratique en montagne ou j' ai besoin de légèreté et en mème temp de longues focales. Quelques inconvenant tout de mème avec les anciennes optiques canon en ma possession ( 300 f2.8 is première génération, 400 f5.6) le piqué n'est pas à la hauteur des 33 mpx du r7. Bien sûr si on ne crop pas trop sur les photos ça passe.
Le 800 f11 et le 100 400 rf fonctionne très bien par contre, ainsi que le sigma 150 600  c. Sur le r5 j'avais moins ce problème mème si c'était un peu le cas pour le 300 f2.8 seul. J'utilise le r7 en obturateur mécanique car le Rolling shutter  est trop présent sur les oiseaux. Je regarde en ce moment le nikon 400 f4.5 et je vais peut-être repasser chez les jaunes car je ne pense pas que canon sortira quelque chose comme le 500 pf ou le 400 f4.5 ou un 300 pf. Peut-être un 300 f2.8 ? mais à quel prix et quel poids ? J'avais trouvé mon équilibre  avec le d500 et 500 pf mais je suis repassé chez canon avec leurs hybrides a l'autofocus au top et surtout pour la vidéo. Je vais , je pense rechanger de nouveau pour les objectifs nikons et attendre j'espère un baby z9 ou revendre mon matos canon pour le z9 a voir . Sinon pour tous ceux qui n'ont pas besoin comme moi d'être très léger avec une bonne ouverture sur une longue focal, le r7 fait très bien son job, surtout pour le prix.
Fabien.

Aucune raison qu'un 300 F2.8 même première génération soit mauvais sur n'importe quel boitier, ce'st le meilleur des objectifs canon niveau piqué , le problème est ailleurs, amha.


christophe55

Merci pour ce retour valmofab.
J'ai justement un 300 f/2.8 l is v1.
Comme gebulon, je suis étonné  ???
J'ai une opportunité pour un R7 + RF-S 18-150 + la bague EF-RF  :D pour remplacer un 80d + 18-135 stm, mais j'hésite à cause du rolling shutter (je fais beaucoup d'animalier par rapport au reste) car ça fait une belle somme à rajouter en vue d'une maigre vente du reflex  :-\
Bon, en obtu mécanique, il n'y a pas de problème, mais c'est bruyant pour l'animalier  :( :'(

gebulon

Citation de: christophe55 le Novembre 13, 2022, 19:02:20
Merci pour ce retour valmofab.
J'ai justement un 300 f/2.8 l is v1.
Comme gebulon, je suis étonné  ???
J'ai une opportunité pour un R7 + RF-S 18-150 + la bague EF-RF  :D pour remplacer un 80d + 18-135 stm, mais j'hésite à cause du rolling shutter (je fais beaucoup d'animalier par rapport au reste) car ça fait une belle somme à rajouter en vue d'une maigre vente du reflex  :-\
Bon, en obtu mécanique, il n'y a pas de problème, mais c'est bruyant pour l'animalier  :( :'(

Franchement, plus je pratique et moins je trouve cet argument important, les rafales silencieuses des derniers modèles reflex me semblent vraiment suffisantes et je suis plutôt du genre à être très près de mes sujets.

valmofab

Citation de: christophe55 le Novembre 13, 2022, 19:02:20
Merci pour ce retour valmofab.
J'ai justement un 300 f/2.8 l is v1.
Comme gebulon, je suis étonné  ???
J'ai une opportunité pour un R7 + RF-S 18-150 + la bague EF-RF  :D pour remplacer un 80d + 18-135 stm, mais j'hésite à cause du rolling shutter (je fais beaucoup d'animalier par rapport au reste) car ça fait une belle somme à rajouter en vue d'une maigre vente du reflex  :-\
Bon, en obtu mécanique, il n'y a pas de problème, mais c'est bruyant pour l'animalier  :( :'(

Alors pour moi, et ce n'est que mon avis, si la vidéo ne ferai pas partie de mes sorties, je serai reste sur les réflexes. Le r7 cependant vous apportera une meilleure rafale en obturateur mécanique et électronique ( le bruit du r7 est moins fort que les réflexes seulement vu que la rafale est plus importante ça fait vraiment mitrailleuse), il vous apportera la détection des yeux, c'est vrai que quand on goûté à ça je pense que ça doit être dur a revenir en arrière. Pour moi c'est vraiment ce qu'un hybrides m'apporte au jour d'aujourd'hui. Et pour le contre, le viseur optique manque un peu parfois.

portalis

Citation de: valmofab le Novembre 13, 2022, 19:39:35
Alors pour moi, et ce n'est que mon avis, si la vidéo ne ferai pas partie de mes sorties, je serai reste sur les réflexes. Le r7 cependant vous apportera une meilleure rafale en obturateur mécanique et électronique ( le bruit du r7 est moins fort que les réflexes seulement vu que la rafale est plus importante ça fait vraiment mitrailleuse), il vous apportera la détection des yeux, c'est vrai que quand on goûté à ça je pense que ça doit être dur a revenir en arrière. Pour moi c'est vraiment ce qu'un hybrides m'apporte au jour d'aujourd'hui. Et pour le contre, le viseur optique manque un peu parfois.
Je ne suis guère surpris par ce dernier aspect et suis même très étonné qu'il ne soit que très rarement mentionné.

valmofab

Citation de: gebulon le Novembre 13, 2022, 18:44:38
Aucune raison qu'un 300 F2.8 même première génération soit mauvais sur n'importe quel boitier, ce'st le meilleur des objectifs canon niveau piqué , le problème est ailleurs, amha.

Bonjour, ben j'aimerais savoir où est le problème j'ai fait des tests en pagaille avec sans stabilisateur, obturateur mécanique, électronique. Le 400 f5.6 n'a pas ce problème avec le r5 et n'avais pas ce problème aussi avec le 80 d de ma compagne.Peut être un décalage de Map mais je ne l'avais pas sur le 80 d. Pour le 300 f2.8 je ne l'ai pas essayer sur un reflex. Faudrait que je le test sur le r6 de ma femme pour voir si c'est le r7 ou l'objectif.

Prospectix

Bonsoir,

Ça y est, enfin ... non, je n'ai pas reçu mon R7, mais je viens de finir les 123 pages du sujet !!!
Étant décidé à changer mon 600D l'année prochaine, je lorgnais du côté du R7 ou R10 et le R7 me tente bien. Ça fera un sacré gap ...
Je fais principalement de l'animalier (affût et billebaude) et du sport (meeting aériens grandeur et modèles réduits). Je crois comprendre que les soucis de dispo et de livraison ne sont pas encore réglés mais comme je compte franchir le pas début 2023, ça aura le temps de se résorber j'espère ...
Il sera associé à mon EF 300 f4 série L auquel j'adjoindrai certainement un TC 1.4 car si je peux m'accommoder de la focale fixe à l'affût ou en meeting grandeur, c'est un peu pénalisant en billebaude ou en meeting aéromodélisme.

Je l'essaierai aussi en astrophoto en poussant un peu les isos pour voir ce que cela donne.
A la vue des possibilités offertes par le R7, j'ai conscience qu'il va falloir bosser un peu pour maitriser la bête mais ça me permettra aussi de m'améliorer sur le côté technique.
Je vais quand même essayer d'en prendre un en main en boutique car l'EVF, j'ai peur que ça ne ma plaise pas trop.
On verra bien, en tout cas merci pour vos retours d'expérience sur ce boîtier et vos super photos ...

Amicalement,

valmofab

Citation de: valmofab le Novembre 13, 2022, 19:39:35
Alors pour moi, et ce n'est que mon avis, si la vidéo ne ferai pas partie de mes sorties, je serai reste sur les réflexes. Le r7 cependant vous apportera une meilleure rafale en obturateur mécanique et électronique ( le bruit du r7 est moins fort que les réflexes seulement vu que la rafale est plus importante ça fait vraiment mitrailleuse), il vous apportera la détection des yeux, c'est vrai que quand on goûté à ça je pense que ça doit être dur a revenir en arrière. Pour moi c'est vraiment ce qu'un hybrides m'apporte au jour d'aujourd'hui. Et pour le contre, le viseur optique manque un peu parfois.

A si un autre truc de bluffant avec les hybrides, c'est à quel point les extenders  sont bon . Même essayé avec le 1.4 sur le sigma 150 600 et bien c'est très bon et l'autofocus fonctionne encore bien.

christophe55

Citation de: gebulon le Novembre 13, 2022, 19:06:35
Franchement, plus je pratique et moins je trouve cet argument important, les rafales silencieuses des derniers modèles reflex me semblent vraiment suffisantes et je suis plutôt du genre à être très près de mes sujets.
Bah les miens ont en général de très bonnes oreilles !
En général hein, parce qu'il y en a qui s'en moque total. Il y a toujours au même endroit un chevreuil, tu descends de l'auto, traverses la route, il se barre même pas  ;D

Bon j'hésite ........ ou alors je tente un R6-2 dans quelques mois et suis refait pour 10 ans  ??? ??? 8)

portalis

Citation de: christophe55 le Novembre 13, 2022, 21:03:53
Bah les miens ont en général de très bonnes oreilles !
En général hein, parce qu'il y en a qui s'en moque total. Il y a toujours au même endroit un chevreuil, tu descends de l'auto, traverses la route, il se barre même pas  ;D

Bon j'hésite ........ ou alors je tente un R6-2 dans quelques mois et suis refait pour 10 ans  ??? ??? 8)
Une alternative intéressante car ce boitier semble performant, mais tu perds le crop factor de l'APS-C; donc soit tu parviens à t'approcher plus près de tes sujets, soit tu utilises des téléobjectifs plus longs, ce qui peut être pénible et coûteux...

serge bour

Salut a tous
j'ai reçu le boitier (commande du 7 juin DP). La bague avec...
Bluffé par le suivi du sujet et la détection de l'oeil. Par contre au niveau réglages j'aimerais une petite aide.
Comment choisir le sujet a suivre sur un groupe de canards par exemple . Pourtant je mets un seul collimateur
Courage pour ceux qui attendent le boitier, et merci a ceux qui l'ont reçu et qui pourront m'aider.

phildijon

Citation de: serge bour le Novembre 14, 2022, 09:05:29
Salut a tous
j'ai reçu le boitier (commande du 7 juin DP). La bague avec...
Bluffé par le suivi du sujet et la détection de l'oeil. Par contre au niveau réglages j'aimerais une petite aide.
Comment choisir le sujet a suivre sur un groupe de canards par exemple . Pourtant je mets un seul collimateur
Courage pour ceux qui attendent le boitier, et merci a ceux qui l'ont reçu et qui pourront m'aider.

Petite question : tu avais commandé le boitier nu ou le kit ?

valmofab

Citation de: valmofab le Novembre 13, 2022, 17:29:26
Pour ma part j'ai vendu mon r5, étant beaucoup dans la photographie d'oiseaux le r7 me convient mieux pour ma pratique en montagne ou j' ai besoin de légèreté et en mème temp de longues focales. Quelques inconvenant tout de mème avec les anciennes optiques canon en ma possession ( 300 f2.8 is première génération, 400 f5.6) le piqué n'est pas à la hauteur des 33 mpx du r7. Bien sûr si on ne crop pas trop sur les photos ça passe.
Le 800 f11 et le 100 400 rf fonctionne très bien par contre, ainsi que le sigma 150 600  c. Sur le r5 j'avais moins ce problème mème si c'était un peu le cas pour le 300 f2.8 seul. J'utilise le r7 en obturateur mécanique car le Rolling shutter  est trop présent sur les oiseaux. Je regarde en ce moment le nikon 400 f4.5 et je vais peut-être repasser chez les jaunes car je ne pense pas que canon sortira quelque chose comme le 500 pf ou le 400 f4.5 ou un 300 pf. Peut-être un 300 f2.8 ? mais à quel prix et quel poids ? J'avais trouvé mon équilibre  avec le d500 et 500 pf mais je suis repassé chez canon avec leurs hybrides a l'autofocus au top et surtout pour la vidéo. Je vais , je pense rechanger de nouveau pour les objectifs nikons et attendre j'espère un baby z9 ou revendre mon matos canon pour le z9 a voir . Sinon pour tous ceux qui n'ont pas besoin comme moi d'être très léger avec une bonne ouverture sur une longue focal, le r7 fait très bien son job, surtout pour le prix.
Fabien.

Après multiple essaies je pense que ça doit venir de mon 300 f2.8.En effet j'ai comparé des photos a 300mm avec différents réglages ouverture entre le 300f2.8 et le 100 400 rf a 300 et a 100% les photos prisent avec le f2.8 sont molles. Sur le r6 c'est le même résultat .Il faudrait que je trouve un reflex pour essayer. Je suis quand même très déçut.

agl33

Une belle série valmofab

David31

Je suis pas sûr d'avoir vue le lien ici de cette vidéo de Duade Paton, je viens de la voir, très intéressant sur les problèmes de Rolling Shutter, pas uniquement lié au R7.
Pas tout compris, car vue en vo, faut que je la regarde avec les sous titre VF, même si c'est pas top, il y a des trucs qu'on comprend mieux.
En tout cas, je ne comprenais pas cette histoire de différence avec obturateur Meca ou électronique... Le capteur est le même, donc pourquoi le résultat est différent, il est lent a lire les info...
Donc c'est juste que l'obturateur électronique ne fait pas de reset du capteur lors de la prise de vue.
Après, pas compris que le vitesse de lecture du capteur est le même ou pas... Faudra que je la regarde un peu mieux.
En tout cas pleins de trucs sur les soucis de ces nouveaux capteurs pour hybrides, que l'on doit maîtriser un peu avant de pouvoir en tirer partie.
Pleins d'exemples et explications, va falloir la regarder plusieurs fois.
https://youtu.be/HrT93f5yq9E

PhotoFauneFlore83

Citation de: David31 le Novembre 14, 2022, 18:52:41
Je suis pas sûr d'avoir vue le lien ici de cette vidéo de Duade Paton, je viens de la voir, très intéressant sur les problèmes de Rolling Shutter, pas uniquement lié au R7.
Pas tout compris, car vue en vo, faut que je la regarde avec les sous titre VF, même si c'est pas top, il y a des trucs qu'on comprend mieux.
En tout cas, je ne comprenais pas cette histoire de différence avec obturateur Meca ou électronique... Le capteur est le même, donc pourquoi le résultat est différent, il est lent a lire les info...
Donc c'est juste que l'obturateur électronique ne fait pas de reset du capteur lors de la prise de vue.
Après, pas compris que le vitesse de lecture du capteur est le même ou pas... Faudra que je la regarde un peu mieux.
En tout cas pleins de trucs sur les soucis de ces nouveaux capteurs pour hybrides, que l'on doit maîtriser un peu avant de pouvoir en tirer partie.
Pleins d'exemples et explications, va falloir la regarder plusieurs fois.
https://youtu.be/HrT93f5yq9E

Merci pour ce lien.
Je croppe donc je suis.

serge bour

Citation de: phildijon le Novembre 14, 2022, 12:49:06
Petite question : tu avais commandé le boitier nu ou le kit ?

Salut. J'ai pris le boitier nu.

phildijon

#3072
Citation de: serge bour le Novembre 14, 2022, 09:05:29
Salut a tous
j'ai reçu le boitier (commande du 7 juin DP). La bague avec...
Bluffé par le suivi du sujet et la détection de l'oeil. Par contre au niveau réglages j'aimerais une petite aide.
Comment choisir le sujet a suivre sur un groupe de canards par exemple . Pourtant je mets un seul collimateur
Courage pour ceux qui attendent le boitier, et merci a ceux qui l'ont reçu et qui pourront m'aider.

Info pour ceux qui attendent leur R7 : boitier nu commandé chez Camara France le 21/08, reçu cette semaine chez Camara Dijon soit 3 mois.
Par contre, mes commandes chez DP du 31/05 et 03/06... toujours rien après bientôt 6 mois... Bizarre alors que Serge Bour sur ce forum a reçu le sien commandé le 07/06 en boitier nu.
Etonnant alors que DP me répond qu'ils livrent dans l'ordre des commandes. Je vais leur téléphoner pour en savoir plus.
Leur réponse : nos R7 arrivent à la prochaine livraison. Donc 3 mois pour Camara et 6 mois pour DP.... Mais ils sont affirmatifs sur les livraisons effectuées selon l'ordre des commandes...

portalis

Pour ceux qui peuvent être intéressés par une livraison immédiate, je viens de voir qu'il y a un stock de 2 boitiers nus (sans bague) sur le site de la F..C qui risquent de partir en quelques heures ou minutes...
Si ce distributeur est approvisionné, on peut penser que ce sera aussi le cas des autres, et cela constitue une bonne nouvelle dans le contexte actuel.

portalis

#3074
Effectivement, c'est parti vite; il faut croire qu'il y a pas mal de monde aux aguets!..