Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

valmofab

1 crop

valmofab

r7 300 f4.5 1/500  iso 640

valmofab

crop

valmofab

Bon je suis conscient qui il y a trop de netteté mais c'est pour vous faire voir la différence avec un croppe.
Cependant sur certaine photos le 300 f2.8 a montré un piqué très correcte. Mais c'est souvent la première de la série et apres toutes les autres prèsente ce flou a 100% de visualisation j'ai essayé plusieurs  réglages avec des vitesses d'obturation différentes, en électronique et mécanique avec et sans stabilisation. J'aimerai pouvoir désactiver la stabilisation du capteur pour essayer.

valmofab

une autre série ou là le 300 f2.8 c'est amélioré par apport au 100 400
r7 300mm f4 1/1000 1600 iso

valmofab

crop

valmofab

r7 100 400 300 mm f9 1/1000 6400 iso

valmofab

crop

valmofab

J'ai remarqué que quand je presse le bouton de déclanchement d'un coup sec la photo est meilleur et que si je laisse le doigt enfoncé pour faire la mise au point  et que prend la photo après la photo n'aura pas un bon piqué? comme si la stab ou le suivi enfin je sais pas quoi mais vient contrarier un peu la mise au point. Ça ne me le fait pas avec le 100 400 RF.

archer33

Merci Valmofab je suis bien loin d'obtenir ce piqué !
Cordialement
bernard

rsp

Citation de: archer33 le Novembre 18, 2022, 14:59:35
Je vais écouter Gebulon, je vais bricoler un support de mire cet am, pour faire des essais, samedi, plus rigoureux.
RSP tu as parfaitement raison, ce ne sont pas des images de capteurs brutes puisque je les ai importées en Jpeg ...(depuis le fichier original)
Et tu as choisi quel style d'image ? Parce que l'impression de piqué varie beaucoup selon celui choisi (fidèle, standard, paysage, détails fins ?).

archer33

RSP, je n'avais pas prêté attention au style d'image (pensant bêtement que ça ne changeait pas grand chose ...)
Il était sur auto !
j'essayerai demain quand il fera jour, les autres possibilités, à moins qu'il y en ait un adapté.
Cordialement
bernard

rsp

Citation de: archer33 le Novembre 18, 2022, 17:45:00
RSP, je n'avais pas prêté attention au style d'image (pensant bêtement que ça ne changeait pas grand chose ...)
Il était sur auto !
j'essayerai demain quand il fera jour, les autres possibilités, à moins qu'il y en ait un adapté.
Si tu veux voir ce que tu peux obtenir avec une accentuation bien dosée, il y a "détails fins".

portalis

Citation de: rsp le Novembre 18, 2022, 18:52:23
Si tu veux voir ce que tu peux obtenir avec une accentuation bien dosée, il y a "détails fins".
Ce mode est assez efficace pour faire ressortir par exemple les détails dans le plumage d'un oiseau.
Sinon, pour le tout venant le mode standard ou auto ne fonctionne pas mal en règle générale.

rsp

Citation de: portalis le Novembre 18, 2022, 19:19:47
Ce mode est assez efficace pour faire ressortir par exemple les détails dans le plumage d'un oiseau.
D'où ma suggestion compte tenu de ses sujets d'intérêt.
Ça permet de voir directement ce qu'on peut obtenir avec une accentuation bien dosée.

Fab35

En raw, le style d'image on s'en fiche, c'est avant tout fait pour produire les jpg boitier.

portalis

Oui, bien évidemment, ce choix est primordial en JPEG, mais sauf erreur de ma part le style d'image sélectionné est appliqué par défaut au fichier raw et il est bien évidemment possible de le modifier à loisir en post production, sans détérioration de qualité.

gebulon

Même avec un style d'image neutre, un 600 ou un 300 ça pique à mort.
Juste à dis du boîtier ça doit claquer.

Je suis d'accord on peut peaufiner, mais de base en profil neutre ca doit déjà marcher super fort.

valmofab

Citation de: archer33 le Novembre 18, 2022, 17:01:29
Merci Valmofab je suis bien loin d'obtenir ce piqué !

De rien, essaie de faire la mise au point manuel et de déclancher vite j'ai remarquer que j'arrivais à obtenir une ou deux photos net avec mon ancien 300 f2.8 is c'est bizarre les autres photos sont môles. Enfin tu as peut être bien un front ou bac focus .Mois je ne pense pas car j'arrive à obtenir quelques photos net sur une série mais c'est pas normal quand même je sais pas ce qui ce passe et je n'est vraiment pas ce soucis avec un rf.

valmofab

Citation de: valmofab le Novembre 18, 2022, 16:24:03
J'ai remarqué que quand je presse le bouton de déclanchement d'un coup sec la photo est meilleur et que si je laisse le doigt enfoncé pour faire la mise au point  et que je prend la photo après celle ci  sera môle comme si la stab ou un autre truc vient contrarier un peu la mise au point. Ça ne me le fait pas avec le 100 400 RF.
Je n'ai pas ce problème non plus avec le r6 et 300 f2.8 les séries sont homogènes .

rsp

Citation de: portalis le Novembre 18, 2022, 21:01:44
Oui, bien évidemment, ce choix est primordial en JPEG, mais sauf erreur de ma part le style d'image sélectionné est appliqué par défaut au fichier raw et il est bien évidemment possible de le modifier à loisir en post production, sans détérioration de qualité.
Dans la mesure où il nous dit qu'il a extrait le JPG direct, ça a une importance quand on juge du piqué.
C'est tout.
Je cherche juste à aider à comprendre pourquoi ça a l'air si mou.

christophe55

Bon comme j'utilise un 300 f/4 l is et un 300 f/2.8 l is v1, je ne vais peut-être pas me précipiter sur un R7 en stock alors  :-\  :-\ :-\

PhotoFauneFlore83

Citation de: christophe55 le Novembre 18, 2022, 22:31:04
Bon comme j'utilise un 300 f/4 l is et un 300 f/2.8 l is v1, je ne vais peut-être pas me précipiter sur un R7 en stock alors  :-\  :-\ :-\

et pourtant le R7 marche très bien avec un 150-600 G2 de Tamron, c'est à ne rien y comprendre.
Je croppe donc je suis.

christophe55

Oui j'ai vu ça, effectivement, c'est à ne rien y comprendre  ??? ???

David31

Hello,
R7 en kit (186150), récupéré chez la Fnac jeudi 17/11 avec en gros un mois de retard, commandé sur le site le 09/09/2022.
Sur la boite il y a bien, l'autocollant rond rouge pour signaler la présence de la bague d'adaptation RF-EF.
D'ailleurs le carton contient 2 autres cartons, celui de la bague (avec housse de transport), plus le carton du Kit.

Pas encore trop testé, pas pu en extérieur, juste jeudi soir et vendredi soir avec lumière du lustre du salon, donc rien à montrer, puis vue le temps prévue pour le week-end, vais pas pouvoir tester  :(  ....
Sinon la recharge via USB-C ne fonctionne qu'avec la batterie présente et surtout avec un chargeur officiel ou alors un chargeur Power Delivery qui peu fournir du 9V (pas précisé dans la Doc, pas fou Canon, ils espèrent te vendre un chargeur plus de 100€, alors qu'on en trouve pour moins de 50€)  La norme Power Delivery permet d'adapteur la tension du chargeur dans pas mal de tension différente, 5V, 9V, 10V, 12V, 20V (et d'autres que j'ai plus en tête).
Donc il vous faut un chargeur ou power Bank qui est à la norme Power Delivery (et donc avec du 9V).
J'ai reçus un PowerBank Xiaomi (Mi 50W Power Bank 20000) qui a un port USB-C  qui fait entrée (pour charger le powerbank jusqu'à 45W) et sortie Power Delivery jusqu'à 50W  (il permet de charger des PC Portable) => testé rapidement çà semble ok.
Il a aussi 2 sorties USB-A qui sont capable de sortir du 9V 2A, mais çà ne fonctionne pas, ces sorties ne sont pas au format Power Delivery, comme des chargeurs 20W et 33W que j'ai testé qui ont la possibilité aussi de sortir du 9V, mais pas au standard Power Delivery.
Sinon fonctionne très bien avec chargeur USB-C Xiaomi 65W Power Delivery (que j'utilise pour charger mes PCs).

Demain je réceptionne mon Tamron 150-600 G2  mais vue le temps pourris, vais pas pouvoir faire grand chose, je devrais avoir le dock USB le mois prochain.

Sinon pour info la Carte SD Transcend 64 Go SDXC / SDHC 700S UHS-II et V90  semble fonctionner à merveille, j'ai pu faire des shoots de rafale en continue CRAW en obturateur mécanique (rien d'intéressant, ma bibliothèque), pendant plusieurs secondes avant que le buffer sature, et attendre une seconde pour quelques shoot de plus. en tout cas le débit en écriture semble suivre assez bien, sans gêner des rafales de 2 secondes (que je pense suffisant pour moi). Après faudra voir pour réduire le nombre de rafale, car 15 par seconde c'est assez important, quelques chose comme moins de 10 devrait me suffire, mais faut que je regarde la doc, car plusieurs choix de rafale, sans indication en clair du nombre, une semble très lent, une moyenne, et l'autre la plus rapide à 15 i/s, faut que je vois la moyenne (noté H) à combien sa correspond, mais semble être le débit qui me conviendrais... à tester sur le terrain).

Pour info la Carte SD Transcend 64 Go SDXC / SDHC 700S UHS-II et V90, est en promo sur Amazon avec le Black Friday = 36,67€, au lieu de 45€  , idéal je pense, pour ceux qui voudrait une carte V90 pour des prises de vue Rafale rapide, pour des utilisation pas courante, le prix est correct sans se ruiner (les autres marque sont X2 à 3X plus chère). Après, avec seulement 64Go en CRAW, pour ceux qui compte faire beaucoup de rafale, çà risque de limiter (perso faudra que je  fasse des tests en conditions réelle, en attendant j'en ai commandé une deuxième, vue qu'il y a 2 slots sur le R7 autant les remplir).

Autre promo qui peut intéresser, pour des Flash, toujours chez Amazon, il y a un lot de 4 accu Eneloop Pro AA 2500mAh, à moins de 17€ (d'après ce que j'avais vue, il valait mieux acheter les lots par 2 accus, car moins cher au final que les lots de 4, là ils ont baissé les prix et par lot de 4 ou de 2 çà revient au même, mais c'est moins cher, d'habitude il fallait compter 20€ les 4 , en achetant 2 lots de 2.