Salut David,
Cool que tu récupéré ton R7 😉
Oui ça pourra être intéressant sur une sortie au DDO par exemple de comparer les deux boitiers.
Pour ma part, je suis très content du R7 qui avec mon 500mm f4 donne des résultats au top.
C'est quoi la sortie DDO ? (désolé, je croule sous les acronyme au boulot, et j'ai du mal à force...

)
Mais sinon oui avec plaisir si on peu comparer.
Sinon très surpris par la Tamron, en fait je me suis décidé grâce au forum, car çà faisait longtemps que je ne regardais pas les sorties de matériel, car mon 70-200 avec doubleur me suffisais pour les meetings, puis surtout mon vieux EOS 400D est un peu à la ramasse maintenant (même si l'AF accroche très bien les avions en pleine actions, et est très réactif, mais ses ISO limité à 1600 font peine à voir comparé à ceux du R7...)
donc ce Tamron, j'étais partie dans l'idée qu'il était de la même taille que le 70-200 F2.8.... et comme il était dans un fût en plastique, il serait finalement moins voire aussi lourds que le 70-200... bon j'ai pas regardé les spec.....
Et j'ai été très surpris de la taille du carton, et encore plus une fois ouvert quand j'ai vue la bête !!!

très gros et très lourds finalement, le 70-200 est légers à côté...
J'avais peur que le 70-200 ne me serve plus à rien, ben non il sera toujours utile, car plus léger, et plus discret (par la taille, pas la couleur, c'est vraie que le blanc çà accroche l'oeil

)
Bon reste plus qu'à tester sur le terrain, mais vue le temps pourri depuis que je l'ai reçus, va falloir patienter....
comme j'ai fait quelques photos en intérieurs, donc ISO élevé, je vais tester Photolab et sans doute me décider de le prendre avec la promo black Friday.