Ou trouver piéce détachée pour AFS 70/200 f2,8 ?

Démarré par Bob rasowsky, Mai 23, 2022, 22:35:21

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Bonjour à tous,

J'aimerais continuer d'utiliser mon valeureux 70-200 f2,8 mais la mouture est usée,
soit par un choc qu'il aurait subit sans que je m'en aperçoive,
soit par un trop grand nombre de fois de montage et démontage de l'objectif.

Bref, je cherche en pièce détachée une monture à baïonnette de mon AFS 20-200. Je souhaiterais faire le changement moi-même.

Ou en trouvé une ?
Aujourd'hui, je viens d'apprendre que le SAV Nikon France de Champigny-sur-marne n'existe plus ?

Merci de votre aide.

(PS : je n'ai pas les moyens de m'offrir un nouveau 70-200mm)



titisteph

Le SAV de Champigny existe toujours, je viens d'y envoyer un boitier. Comme j'ai récupéré l'accusé de réception, j'en déduis qu'il y a eu quelqu'un pour l'accueillir!

Ton zoom est sacrément rincé, dis-donc! Jamais vu une bayonnette dans cet état.

kerbouta



Bob rasowsky

Citation de: titisteph le Mai 24, 2022, 07:46:08
Le SAV de Champigny existe toujours, je viens d'y envoyer un boitier. Comme j'ai récupéré l'accusé de réception, j'en déduis qu'il y a eu quelqu'un pour l'accueillir!

Ton zoom est sacrément rincé, dis-donc! Jamais vu une bayonnette dans cet état.

Content d'entendre qu'il existe encore. C'est un pote photographe Pro Canon, qui m'a dit : y a plus rien en France pour Nikon, c'est parti en Pologne... vends tout et viens chez Canon  ;D
mais comme je suis tombé tout petit dans la soupe Nikon, j'y reste.

Mon zoom date de sa sortie en 2004 et il a fait plus de 400 reportage de compétitions d'Athlétisme sans défaillance, sauf cette dernière. Pour l'état de la baïonnette, je pense qu'il a du prendre un choc tombé avec un de mes boitiers sans m'en rendre compte. C'est la poisse. C'est mon objectif favori avec mon AFS400/2,8 de la même génération.

Je vais tenté le SAV Nikon, si la pièce que j'ai commandé sur aliexpress ne convient pas.

Bob rasowsky

Citation de: kerbouta le Mai 24, 2022, 11:14:22
sinon on peut tjs demandé un devis à Photo Ciné Réparation... https://photo-cine-reparation.com/a-propos/atelier-boutique-laudun

Je vais demander un devis pour voir.
Je crois avoir vu que ça va couter un forfait de 250 euros au SAV Nikon.

Bob rasowsky

Merci à vous 3 pour vos interventions et vos réponses.
Je suis quelque peu réconforté.  ;)

titisteph

18 ans d'usage intensif avant la première panne, c'est pas si mal! En plus, la panne porte sur une pièce pas trop dure à changer. Et le VR marche encore?

Bob rasowsky

Voilà, je viens ici vous donnez de mes nouvelles.
J'ai donc acheté sur AliExpress la pièce détachée conseillé par Rasbail.
C'est la même pièce avec un métal qui va très bien. Il y a juste une petite différence au niveau d'un trou de visse, il a fallu que je meule un peu le trou en V pour que la visse s'imprègne bien dans le trou sans dépasser comme pour les autres trous. Un oubli du fabricant ?... ?

Bref, ça fonctionne comme si c'était neuf, l'objectif se colle bien à mon boitier et ne bouge plus un poil.
Le démontage/montage est très facile avec les bons tournevis.

Et c'est reparti pour 18 ans pour un usage intensif et le VR comme toutes les fonctions fonctionnent bien.
Mon 70-200 semble rincé certe, mais fourni toujours de belles images.

Merci à tous.

(PS : j'en ai commandé un autre (pas tout à fait le même modèle) pour un pote dont son 70-200-VR2 présente le même défaut)

rasbail

Et après on s'étonne que les SAV ferment,si les utilisateurs réparent eux même leur boitier ou va t on? ;D
longue seconde vie a ton 70-200 !

Bob rasowsky

Merci Rasball,
Dans mon cas, tu peux mettre tous les SAV (même gratos) que tu veux dans n'importe quel domaine, je vise toujours au mieux de réparer par moi-même... j'aime ça.
Mon 70-200 va continuer sa route.

ddi

Citation de: Bob rasowsky le Juin 09, 2022, 20:48:53
C'est la même pièce avec un métal qui va très bien. Il y a juste une petite différence au niveau d'un trou de visse, il a fallu que je meule un peu le trou en V pour que la visse s'imprègne bien dans le trou sans dépasser comme pour les autres trous. Un oubli du fabricant ?... ?


Et comme c'est aliexpress, ce trou non percé correctement peut se transformer en une ristourne (15 à 20 % en général).
ça ne coute rien de le leur signaler, photo à l'appui.

luistappa

Nikon a effectivement déménagé en partie de l'immeuble de Champigny-sur-Marne mais ils y occupe toujours un étage et c'est toujours là l'adresse du SAV.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

Citation de: Bob rasowsky le Juin 09, 2022, 20:48:53
C'est la même pièce avec un métal qui va très bien. Il y a juste une petite différence au niveau d'un trou de visse, il a fallu que je meule un peu le trou en V pour que la visse s'imprègne bien dans le trou sans dépasser comme pour les autres trous. Un oubli du fabricant ?... ?
J'aurais plutôt dit une belle chinoiserie avec un manque de contrôle qualité en fin de chaîne de production :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste