Ca va chauffer pour Fuji si les nouveaux boitiers ne sont pas à la hauteur ...

Démarré par Alain c, Mai 24, 2022, 10:49:40

« précédent - suivant »

Alain c

Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Qui mieux que Bernal, avec un titre putaclik comme jamais, pour accompagner ce fil.

Bref, c'est vendredi avant l'heure.


doppelganger

A propos du R10 : "Le prix, vous êtes pas prêt : neuf cent...soixante-dix-neuf... euros".... "Le X10 tellement inférieur à ce R10 !"

Juste avant, il précise que ce R10, c'est du compromis :
- capteur de 24 Mpix (made in Canon, vraisemblablement et peut être pas tout jeune)
- pas de stabilisation
- un seul port de carte SD
- obturateur à 1/4000s max

Du Bernal dans toute sa splendeur  O0

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2022, 11:02:38
A propos du R10 : "Le prix, vous êtes pas prêt : neuf cent...soixante-dix-neuf... euros".... "Le X10 tellement inférieur à ce R10 !"

Juste avant, il précise que ce R10, c'est du compromis :
- capteur de 24 Mpix (made in Canon, vraisemblablement et peut être pas tout jeune)
- pas de stabilisation
- un seul port de carte SD
- obturateur à 1/4000s max

Du Bernal dans toute sa splendeur  O0

Personnellement le R7 m'intéresse beaucoup mais c'est parce que j'ai pas mal d'optiques Canon dont un 300 2,8 LIS qui pourrait tirer partie de ce boitier. Pour les fixes standards, l'offre Fuji est sans pareille

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Mai 24, 2022, 11:10:41
Personnellement le R7 m'intéresse beaucoup mais c'est parce que j'ai pas mal d'optiques Canon dont un 300 2,8 LIS qui pourrait tirer partie de ce boitier. Pour les fixes standards, l'offre Fuji est sans pareille

Avec un pied chez Canon, ça semble pertinent.

En réponse au titre Bernaliesque de ce fil : "Ca va chauffer pour Fuji si les nouveaux boitiers ne sont pas à la hauteur ...". En fait, les X-T4 / X-S10 sont déjà à la hauteur. Je ne reviens pas sur les carences du R10 mais concernant le R7, c'est, à première vue :
- un viseur moins défini
- une sensibilité AF en retrait de deux stops
- un obturateur électronique à 1/16000s, seulement.

Bref, CaNikon continue de faire du CaNikon. Si l'offre APS-C ne sera jamais complète, ça reste une bonne chose que de voir les lignes bouger.

Alain c

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2022, 11:33:03
Avec un pied chez Canon, ça semble pertinent.

...
. En fait, les X-T4 / X-S10 sont déjà à la hauteur. Je ne reviens pas sur les carences du R10 mais concernant le R7, c'est, à première vue :
- un viseur moins défini
- une sensibilité AF en retrait de deux stops
- un obturateur électronique à 1/16000s, seulement.

Bref, CaNikon continue de faire du CaNikon. Si l'offre APS-C ne sera jamais complète, ça reste une bonne chose que de voir les lignes bouger.
L'AF semble du R7 apparait bien plus performant au vu des spec, à confirmer par des tets terrain; d'autres caractéristiques montrent que la concurrence Canon ,(mais aussi Sony,Nikon et autres), sont  à la hauteur des boitiers Fuji. Donc, Fuji a doit  proposer mieux sur ses prochains boitiers pour conserver ses clients, ça va pas être facile, ça va être chaud  s'ils ne sont pas à la hauteur ... de nos espérance :D
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Citation de: Powerdoc le Mai 24, 2022, 11:10:41
Personnellement le R7 m'intéresse beaucoup mais c'est parce que j'ai pas mal d'optiques Canon dont un 300 2,8 LIS qui pourrait tirer partie de ce boitier. Pour les fixes standards, l'offre Fuji est sans pareille
je partage ta situation, avec un canon 6D et un XT3, pas toujours pratique de passer de l'un à l'autre, l'ergonomie n'étant pas du tout la même et passer d'un Hybride à un reflex est piégeux, (ha l'irremplaçable visée de l'hybride !).
Le R7 m'intéresse donc également vu son positionnement, ça me permettra de réduire mon parc d'objectifs avec une seule marque.
Mais j'attends de voir les premiers test sérieux sur le terrain... et ce que va proposer Fuji.
Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Citation de: Alain c le Mai 24, 2022, 12:21:10
L'AF semble du R7 apparait bien plus performant au vu des spec, à confirmer par des tets terrain; d'autres caractéristiques montrent que la concurrence Canon ,(mais aussi Sony,Nikon et autres), sont  à la hauteur des boitiers Fuji. Donc, Fuji a doit  proposer mieux sur ses prochains boitiers pour conserver ses clients, ça va pas être facile, ça va être chaud  s'ils ne sont pas à la hauteur ... de nos espérance :D

On croirait entendre parler Bernal. C'est affligeant.

Encore une fois, les X-T4 / X-S10 sont mieux lotis.

Après, si t'es prêt à switcher pour un AF plus véloce, modulo la liste de caractéristiques qui reste à l'avantage des boitiers Fuji, vas-y, fonce. Personne ne te retient. Tu auras toujours le temps de te rendre compte plus tard que tu n'auras  jamais une gamme optique significative et adaptée au format de capteur. (edit : visiblement, tu connais bien la marque donc, aucune surprise : choix assumé).

Mais croire que Fuji va perdre sa clientèle avec des hybrides CaNikon, là où elle n'a fait qu'en gagner et ce, même avec une concurrence en reflex autrement plus performante que l'offre hybride CaNikon, c'est peut être se faire un peu trop de film. Peut être faudrait-on relativiser les clowneries de Bernal ?

Sinon, tu peux aller voir du coté de la section Canon, voir ce que les habitués de la marque en pensent.

Alain c

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2022, 12:40:57
On croirait entendre parler Bernal. C'est affligeant.

Encore une fois, les X-T4 / X-S10 sont mieux lotis.

...

Sinon, tu peux aller voir du coté de la section Canon, voir ce que les habitués de la marque en pensent.
Merci de modérer tes propos, j'ai parfaitement le droit de ne pas partager ton avis...
Si tu trouve que le XT4 est mieux loti que le FUTUR Canon R7, tres bien, mais je le précise, sur le papier, ce r7 a l'air tres performant.

je te rappelle que je suis équipé en Fuji et en Canon, et que si je ne suis pas passé en 100% canon c'est à cause du rapport qualité/ prix des hybrides canon, mais avec ces nouveaux hybrides canon APSc, la donne change, c'est mon avis.
Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Citation de: Alain c le Mai 24, 2022, 13:01:57
Merci de modérer tes propos, j'ai parfaitement le droit de ne pas partager ton avis...

Ils sont parfaitement modérés et adaptés à ce fil, qui met en avant une vidéo affligeante, elle aussi.

Citation de: Alain c le Mai 24, 2022, 13:01:57
Si tu trouve que le XT4 est mieux loti que le FUTUR Canon R7, tres bien, mais je le précise, sur le papier, ce r7 a l'air tres performant.

C'est factuel, suffit de voir les quelques points qui ne font pas débat, y compris dans la section Canon, où personne n'exprime le même enthousiasme qui est le tient ici.

Citation de: Alain c le Mai 24, 2022, 13:01:57
je te rappelle que je suis équipé en Fuji et en Canon, et que si je ne suis pas passé en 100% canon c'est à cause du rapport qualité/ prix des hybrides canon, mais avec ces nouveaux hybrides canon APSc, la donne change, c'est mon avis.

C'est peut être un peu pour ça que le R7 t'interpelle, ce qui est tout à fait entendable et tout aussi respectable. Après, t'es pas obligé de colporter les vidéos débiles d'un gars qui a clairement annoncé avoir une dent contre Fuji, ni de suivre son exemple  ;)

ps : n'oublie pas les optiques. De mon point de vue, ça reste le plus important. Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux de faire un choix car comme tu l'as souligné, c'est compliqué de faire cohabiter deux systèmes et encore plus quand il s'agit de deux marques diamétralement opposées.

Alain c

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2022, 13:11:13
Ils sont parfaitement modérés et adaptés à ce fil, qui met en avant une vidéo affligeante, elle aussi.

...
Effectivement, c''est très diplomatique comme remarque  ::)
Que tu aies une dent contre ce Bernal, c'est ton droit, je ne partage pas ton avis, je ne trouve pas cette vidéo plus affligeante que beaucoup d'autres, elle apporte beaucoup d'informations il avance pas mal d'arguments, à chacun de se faire son opinion.
Nous ne sommes pas des enfants, on sait que les youtuber doivent vivre.
Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Citation de: Alain c le Mai 24, 2022, 13:27:55
Effectivement, c''est très diplomatique comme remarque  ::)

Et en même temps, tellement vrai.

Citation de: Alain c le Mai 24, 2022, 13:27:55
Que tu aies une dent contre ce Bernal, c'est ton droit, je ne partage pas ton avis, je ne trouve pas cette vidéo plus affligeante que beaucoup d'autres, elle apporte beaucoup d'informations, à chacun de se faire son opinion.

C'est lui qui a une dent contre Fuji. S'il apporte effectivement pas mal d'information, d'une part, ça n'aurait pas été plus mal qu'il en reste là et d'autre part elles auraient été mieux situées dans la section Canon. En tout ca, son parti pris, clairement orienté et exagéré, est pathétique.

Citation de: Alain c le Mai 24, 2022, 13:27:55
Nous ne sommes pas des enfants, on sait que les youtuber doivent vivre.

Ouf, tu me rassures. J'ai cru à un moment que tu prenais ses clowneries pour argent comptant ;)

Sparrow

Citation de: Alain c le Mai 24, 2022, 12:21:10
L'AF semble du R7 apparait bien plus performant au vu des spec, à confirmer par des tets terrain; d'autres caractéristiques montrent que la concurrence Canon ,(mais aussi Sony,Nikon et autres), sont  à la hauteur des boitiers Fuji. Donc, Fuji a doit  proposer mieux sur ses prochains boitiers pour conserver ses clients, ça va pas être facile, ça va être chaud  s'ils ne sont pas à la hauteur ... de nos espérance :D

De TES espérances...  ::)

Commence par éviter de penser que tout le monde est un geek comme toi qui a envie de changer de boîtier et de crèmerie dès qu'une nouveauté sort quelque part.

Alain c

Citation de: Sparrow le Mai 24, 2022, 17:45:19
De TES espérances...  ::)

Commence par éviter de penser que tout le monde est un geek comme toi qui a envie de changer de boîtier et de crèmerie dès qu'une nouveauté sort quelque part.
Il faudrait apprendre  le français avant de dire n'importe quoi; relis donc mes posts et tu comprendra:
1/ Que je ne parle pas que de moi, mais de tous ceux qui veulent, ou ont besoin d'acheter un nouveau boitier et qui hésitent entre telle et telle marque.
2/ Que je suis passé et resté en 'hybride chez Fuji parce-que Les hybrides Canon ne me plaisaient pas, mais que le R7 me tente bien vu son prix et sa fiche technique, moi qui - comme expliqué plus haut - cherche à m'équiper avec une seule marque plutôt que 2 actuellement, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Enfin, je ne l'ai pas dis, mais geek moi  :o pas du tout, j'utilise encore un Pentax Spotmatic des années 1970 et mon plus récent boitier a plus de 3 ans.
Matérialiser l'immatériel

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2022, 11:33:03
...
En réponse au titre Bernaliesque de ce fil : "Ca va chauffer pour Fuji si les nouveaux boitiers ne sont pas à la hauteur ..."....

L' entrée en matière bien moisie 😂

La vidéo de Bernal ( ex-possiblement ambassadeur Fuji ) est assez cocasse quand même , le type a les produits dans les mains mais il ne les a pas essayés , mais il a confiance , c'est juste du commentaire sur des spécificités dont la majorité des photographes n'ont rien à faire ( genre 24i/S ... ) .

Les photographes préfèrent les belles optiques , pas trop chères si possible ...

Alain c

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2022, 18:50:38
L' entrée en matière bien moisie 😂

La vidéo de Bernal ( ex-possiblement ambassadeur Fuji ) est assez cocasse quand même , le type a les produits dans les mains mais il ne les a pas essayés , mais il a confiance , c'est juste du commentaire sur des spécificités dont la majorité des photographes n'ont rien à faire ( genre 24i/S ... ) .

Les photographes préfèrent les belles optiques , pas trop chères si possible ...
je ne suis pas un fan de ce Bernal, un youtuber parmi d'autre. Mais je voudrais lui rendre justice.
Contrairement à ce que tu écris Non, il n'a pas les boitiers "dans les mains" , il se contente juste de donner les caractéristiques techniques, et d'annoncer la nouvelle gamme de boitiers hybrides Canon APSc au rapport qualité/prix enfin correcte comparé à ce que Canon proposait avant... et face à la concurrence  ;D.
Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2022, 18:50:38
La vidéo de Bernal ( ex-possiblement ambassadeur Fuji ) est assez cocasse quand même , le type a les produits dans les mains mais il ne les a pas essayés , mais il a confiance , c'est juste du commentaire sur des spécificités dont la majorité des photographes n'ont rien à faire ( genre 24i/S ... ) .

Même pas, il ne l'a jamais été. Il n'a clairement pas le profil. Pour les boitiers, il ne les a pas eu en main. Tout l'attirail qu'il exhibe sur son bureau, c'est juste pour le "show" : "Canon EXPLOSE la concurrence"  :laugh:

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2022, 18:50:38
Les photographes préfèrent les belles optiques , pas trop chères si possible ...

Clairement mais pour lui, les boitiers sont surement plus attrayants pour son business.

jdm

Citation de: Alain c le Mai 24, 2022, 18:29:25
Il faudrait apprendre  le français avant de dire n'importe quoi; relis donc mes posts et tu comprendra:
1/ Que je ne parle pas que de moi, mais de tous ceux qui veulent, ou ont besoin d'acheter un nouveau boitier et qui hésitent entre telle et telle marque.
2/ Que je suis passé et resté en 'hybride chez Fuji parce-que Les hybrides Canon ne me plaisaient pas, mais que le R7 me tente bien vu son prix et sa fiche technique, moi qui - comme expliqué plus haut - cherche à m'équiper avec une seule marque plutôt que 2 actuellement, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Enfin, je ne l'ai pas dis, mais geek moi  :o pas du tout, j'utilise encore un Pentax Spotmatic des années 1970 et mon plus récent boitier a plus de 3 ans.

Ce que tu trouve dans un R7, tu le trouveras chez Fuji dans un X-H2 ou dans le ruissellement des gammes au fur et à mesure des renouvellements.
Par contre la gamme optique, comment dire ...  J'ai observé le RF100-400, c'est cheap à l'extrême et les résultats tous désastreux, tu prends un XF 100-400 c'est une Rolls à coté !  ;D

Pour le 100-500, avec les photos présentées ce n'est pas convainquant non plus, à 3000 boules l'objo c'est un peu dommage, peut-être aussi que les Jpeg Canon sont étranges et n'aident pas ...

Le reste des optiques Canon intéressantes en Aps-c, ben c'est simple par rapport à Fuji, on est dans le KO total, deux pauvres zoom et pas de roadmap.

Ceci-dit  ;D, pour celui qui cherche un boitier plutôt sport/animalier Aps-c pour l'allonge de ses bonnes optiques, le R7 est une très bonne nouvelle.
Pour celui qui cherche un système Aps-c global avec un réel résultat qualité/image, il va chez Fuji !
dX-Man

Sparrow

CitationIl faudrait apprendre  le français avant de dire n'importe quoi;

Il faudrait que tu commences par savoir et comprendre ce que TU écris.

Citation1/ Que je ne parle pas que de moi,

Et c'est justement ce que je te reproche, à savoir de ne pas parler en TON nom mais pour tous les autres dont tu ignores tout des envies ou des besoins. Et je te cite:

Citations'ils ne sont pas à la hauteur ... de nos espérance

Tu associes donc tout le monde à tes envies de changement si les prochains boitiers Fuji ne répondaient pas à je ne sais quelles attentes. Ne transfère pas TES espérances sur tout le monde.
Quant aux soi-disant besoins dont tu parles, laisse moi rire. Ce n'est pas ici qu'on va trouver des gens avec de réels besoins. On parle ici entre gens suréquipés par rapport à leurs niveau/connaissances, pratique... Parlons plutôt d'envie, de consumérisme ou de G.A.S mais certainement pas de besoin dans la très grande majorité des cas.
PS: il y a des gens qui se cassent le c.. à bosser des vidéos aussi intéressantes qu'enrichissantes sur la photo et qui font 15 vues par vidéo. Et puis il y a les chaines comme celle de Bernal avec ses tests à la con, le cul vissé derrière son bureau qui font des milliers de vues. Va comprendre Charles...  ::)

Alain c

Quelles  observations constructives !
Si tu le dis, c'est surement vrai  O0.
Qu'on se le dise monsieur sparow sait tout de vous , et bien mieux que vous !  O0 O0.
heureusement que le ridicule ne tue pas mon vieux. ::)  ::) :P
Bref, salut je me casse.
Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Citation de: Alain c le Mai 24, 2022, 21:07:45
Qu'on se le dise monsieur sparow sait tout de vous , et bien mieux que vous !  O0 O0.
heureusement que le ridicule ne tue pas mon vieux. ::)  ::) :P
Bref, salut je me casse.

Si tu commençais par expliquer ton besoin, ça nous éclairerait sur ce que veulent les autres, comme toi. Ça permettrait de mieux comprendre ce qui peux justifier de tout bazarder, au moment d'acheter un nouveau boitier.

Citation de: Alain c le Mai 24, 2022, 18:29:25
1/ Que je ne parle pas que de moi, mais de tous ceux qui veulent, ou ont besoin d'acheter un nouveau boitier et qui hésitent entre telle et telle marque.

J'espère en tout cas que ces gens là ne se pose pas cette question à chaque renouvellement de boitier.

55micro

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2022, 11:33:03

- une sensibilité AF en retrait de deux stops


A format égal tu y crois? Je doute. Pour l'instant on a des samples jpeg boîtier, façon "vite sortons notre avis avant les autres". Je crois qu'il faut attendre des essais un peu plus sérieux.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Mai 24, 2022, 21:48:10
A format égal tu y crois? Je doute. Pour l'instant on a des samples jpeg boîtier, façon "vite sortons notre avis avant les autres". Je crois qu'il faut attendre des essais un peu plus sérieux.

-5 EV pour le R7, contre -7 EV pour le X-T4. Dixit Canon pour le R7 et Fuji pour le X-T4.

A modérer avec le fait que sur le R7, c'est évalué à partir d'une ouverture de f/1.2 alors que chez Fuji, à partir de f/1. Ça fait toujours 1.65 EV de mieux pour le X-T.

55micro

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2022, 21:53:07
-5 EV pour le R7, contre -7 EV pour le X-T4. Dixit Canon pour le R7 et Fuji pour le X-T4.

A modérer avec le fait que sur le R7, c'est évalué à partir d'une ouverture de f/1.2 alors que chez Fuji, à partir de f/1. Ça fait toujours 1.65 EV de mieux pour le X-T.

Ah pardon AF, j'avais embrayé trop vite sur les iso.  :-[
Choisir c'est renoncer.

Milodermick

C'est pas sur que Fuji ai tant de soucis a se faire, car la gamme optique est excellente et accessible y compris en marque tierce manuel,

Le Nikon ZFC a ce probléme d'avoir des optiques sans interet, a moins d'acheter du 7artisans ou de monter des nikkor ai dessus...

Les zooms du R7 et R10 font vraiment peur  :)

Bernal a toujours dit beaucoup de betises, il dit des trucs bien aussi, ca reste un youtubeur il faut qu'il fasse tourner la boutique :-)
Cult of Zuiko