Ca va chauffer pour Fuji si les nouveaux boitiers ne sont pas à la hauteur ...

Démarré par Alain c, Mai 24, 2022, 10:49:40

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: doppelganger le Mai 30, 2022, 16:58:08
Le 16-80 est ce qu'il est, on ne va pas refaire le match, comme on dit.

Dans mon idéal il faudrait. Nikon s'y est repris à 4 fois pour faire un 24-120 au top, rien n'est perdu.
Mais je suis bien d'accord, il est récent et je ne vois pas Fuji retravailler le sujet, l'heure n'est plus aux dépenses inconsidérées.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: doppelganger le Mai 30, 2022, 12:15:53
Un 18-120 f/4 constant remplaçant du 18-135mm f/3.5-5.6 ? J'ai un doute.

;)

Au même prix de sortie et un peu plus léger ...

dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Mai 31, 2022, 08:21:41
Au même prix de sortie et un peu plus léger ...

Bonne surprise :)

Fuji n'a pas donc pas l'intention de laisser la fabrication des zoom à Sigma et Tamron. 55micro doit être rassuré  ;)

jdm

dX-Man

55micro

Citation de: doppelganger le Mai 31, 2022, 09:25:17
Bonne surprise :)

Fuji n'a pas donc pas l'intention de laisser la fabrication des zoom à Sigma et Tamron. 55micro doit être rassuré  ;)

Faut voir  ;)
Je n'étais pas trop mal tombé avec le 18-135, un peu de décentrement en longue focale mais globalement c'était satisfaisant (et mieux que les prévisions bernaliennes) , il était juste un peu lourd pour être associé au X-E. Comme je l'avais pris exprès en super promo pour l'essayer, la revente a été facile.
PZ = power zoom pour le petit nouveau? Bof pas très fan ça consomme de la batterie pour rien, mais faut bien plaire aux vidéastes. Ca peut faire un bel outil de voyage, attendons les tests.
Choisir c'est renoncer.

sabonis

Citation de: 55micro le Mai 31, 2022, 09:59:15
Faut voir  ;)
Je n'étais pas trop mal tombé avec le 18-135, un peu de décentrement en longue focale mais globalement c'était satisfaisant (et mieux que les prévisions bernaliennes) , il était juste un peu lourd pour être associé au X-E. Comme je l'avais pris exprès en super promo pour l'essayer, la revente a été facile.
PZ = power zoom pour le petit nouveau? Bof pas très fan ça consomme de la batterie pour rien, mais faut bien plaire aux vidéastes. Ca peut faire un bel outil de voyage, attendons les tests.

Oui le 18-135 a mauvaise presse. Du temps du XT1 j'en avais un et je le trouvais vraiment pas si mal: peut-être tombé sur un des rare exemplaire bien né. ?  ???

Joe 1234

Citation de: sabonis le Mai 31, 2022, 10:10:22
Oui le 18-135 a mauvaise presse. Du temps du XT1 j'en avais un et je le trouvais vraiment pas si mal: peut-être tombé sur un des rare exemplaire bien né. ?  ???

Moi aussi j'avais ce combo (XT-1 + 18-135)...C'était très bien ce duo!!!

doppelganger

On ouvre un fil pour annoncer que ça va chauffer pour CaNikon ?

O0

Hâte de voir la vidéo de Bernal : "Fuji EXPLOSE la concurrence !"  :laugh:

Christophe NOBER



Col Hanzaplast


55micro

Je viens déjà de recevoir un mail de Miss Num pour précommander.

Mais non, ils ont mal cerné mon profil client  ;D
Choisir c'est renoncer.


AlainNx

Citation de: 55micro le Mai 31, 2022, 18:00:45
Je viens déjà de recevoir un mail de Miss Num pour précommander.

Mais non, ils ont mal cerné mon profil client  ;D

Ce qui vaut bien les bandeaux de pub Canon, sur le site Nikon Rumors.

doppelganger

Citation de: sabonis le Mai 31, 2022, 18:07:24
j'adore ... en bandeau la remise immédiate de 10€...ca paye même pas le port  ;D

J'ai droit à 5% de remise sur l'article le plus cher de mon panier  8)

Sinon, arrivé à un certain tarif, les frais de port sont offerts ;)

DuncanLPP

Citation de: doppelganger le Mai 31, 2022, 15:51:57
On ouvre un fil pour annoncer que ça va chauffer pour CaNikon ?

O0

Hâte de voir la vidéo de Bernal : "Fuji EXPLOSE la concurrence !"  :laugh:

Réponse demain matin apparemment

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Mai 31, 2022, 21:50:05
Réponse demain matin apparemment

Déjà, il a commencé par renommer sa vidéo. Avant c'était "Canon EXPLOSE la concurrence" et là : "Canon R7 & R10 : PRIX doux & performances DINGUES".

:P



FUNBOARDMAN

Bernal, à chaque sortie de matériel, toutes marque confodues, c'est "Super-Mega-Giga mieux que la semaine dernière"
"Qu'importe la marque visionnez et revisionnez mes vidéos pour que je grandisse et surtout achetez chez IPLN afin que je puisse agrandir ma piscine".

Dans sa vidéo de "test" du X-H2S il ne reprend que des extraits de vidéos d'autres influenceurs. Pourtant il indique TEST. On sent bien qu'il l'a mauvaise que son pote ait réussi à avoir le boitier entre les mains en relation avec Fujifilm Belgique.
Fais confiance au gourou Rahhh Bernal.
Bon vu son étroite collaboration avec IPLN il devrait le toucher fin juin ou en juillet....

Pour nous simples mortels il est fort probable que nous pourrons faire une prise en main sous la tente Fujifilm à la Foire Photo de Bièvre. /!\ ATTENTION /!\ j'ai dit "prise en main pas TEST  ;D ;D ;D

McDoPDA

Citation de: FUNBOARDMAN le Juin 01, 2022, 10:22:23
Bernal, à chaque sortie de matériel, toutes marque confodues, c'est "Super-Mega-Giga mieux que la semaine dernière"
"Qu'importe la marque visionnez et revisionnez mes vidéos pour que je grandisse et surtout achetez chez IPLN afin que je puisse agrandir ma piscine".

Dans sa vidéo de "test" du X-H2S il ne reprend que des extraits de vidéos d'autres influenceurs. Pourtant il indique TEST. On sent bien qu'il l'a mauvaise que son pote ait réussi à avoir le boitier entre les mains en relation avec Fujifilm Belgique.
Fais confiance au gourou Rahhh Bernal.
Bon vu son étroite collaboration avec IPLN il devrait le toucher fin juin ou en juillet....

Pour nous simples mortels il est fort probable que nous pourrons faire une prise en main sous la tente Fujifilm à la Foire Photo de Bièvre. /!\ ATTENTION /!\ j'ai dit "prise en main pas TEST  ;D ;D ;D
+1, il est pathétique.

Bivence

Quoiqu'il en soit ces annonces du X Summit sont rassurantes pour l'avenir de la marque, Fujifilm améliore sa gamme X tout en étant fidèle au Xtran et d'une certaine façon signe sa singularité par rapport aux autres marques, j'aime bien cette fidélité!
Le parc optique s'étoffe avec comme toujours la recherche de l'excellence prix/poids
Prochaine étape en septembre pour la sortie du H2, le T5 attendra un bon moment si toutefois Fuji veuille bien lui donner un successeur...

sabonis

Pour le XT5 je ne sais pas quel est le planning. Mais effectivement si Fuji veut laisser le temps au XH2 de s'installer et éviter de lui coller un nouveau XT dans les pattes au bout de 6 mois comme la dernière fois, il va sans doute falloir temporiser.

doppelganger

A la différence du X-H1, les XH-2 sont suffisamment typés pour ne pas se faire manger par la gamme X-T. Ou bien, si cela doit arriver, ça arrivera, que le X-T5 arrive dans 6 mois ou un an. Fuji sort un peu plus de sa zone de confort, avec une ergonomie qui n'est pas faite pour satisfaire ses clients traditionnels.

Pour ma part, je n'attends rien de particulier à court terme. Mais si c'était le cas, j'attendrai le X-T5 et / ou le X-Pro4 aussi longtemps qu'il le faudra.

De plus, il ne faut pas perdre de vu que le X-H1, en sont temps, avait une génération de retard. Ce qui ne sera pas le cas ici.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juin 01, 2022, 14:50:02
A la différence du X-H1, les XH-2 sont suffisamment typés pour ne pas se faire manger par la gamme X-T
...

👍🏻

L' essentiel pour Fuji , c'est de vendre son savoir faire au plus grand nombre , la variété peut être un choix , sans compter que derrière chaque boitier , ce sont aussi nombre d'optiques vendues .

Je pense qu'ils savent ce qu'ils font , pour l'instant et depuis que je les suis ( 2012 Xpro1) , je n' ai pas vu d'erreur flagrante dans leurs choix stratégiques .

Je n' attends rien , systèmes XT et GFX sont excellents dans leurs domaines 🤗