Ca va chauffer pour Fuji si les nouveaux boitiers ne sont pas à la hauteur ...

Démarré par Alain c, Mai 24, 2022, 10:49:40

« précédent - suivant »

lio13

Citation de: doppelganger le Mai 25, 2022, 20:41:37
Comme dit juste avant, pour avoir les possibles perfs du X-H2 en 24x36, ça ne coute pas seulement 2000 ou même, 2500€.

Hum... le dernier Sony A74 se trouve à 2600... Alors je ne sais pas à quel tarif le H2s sortira, mais à 2500 ou un peu moins, ce sera dur pour lui, car je doute (mais je l'espère) que ses perfs soient sup. (mais là il faut attendre).

55micro

Citation de: Milodermick le Mai 25, 2022, 18:14:17
le R7 est clairement destiné aux animaleux tout autofocus, le Xt4 est dans l'adn fuji, de la street, de la simulation de film

Eh ben ça va faire plaisir à ceux qui utilisent le X-T4 avec le 100-400 pour l'animalier... faut vite leur dire que c'est un boîtier de street  ::)

Marrant comme certains projettent leur propre usage sur les besoins des autres.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: lio13 le Mai 25, 2022, 21:11:19
Hum... le dernier Sony A74 se trouve à 2600... Alors je ne sais pas à quel tarif le H2s sortira, mais à 2500 ou un peu moins, ce sera dur pour lui, car je doute (mais je l'espère) que ses perfs soient sup. (mais là il faut attendre).

Sauf que le A74 n'a pas de capteur empilé. Chez Sony, un tel boitier coute 7000€.

Et puis, qui dit grand capteur ne dit pas nécessairement meilleurs images. Faut pas négliger les optiques, qui en 24x36, coutent un bras en haut de gamme de la marque. C'est moins vrai chez Fuji, en APS-C.

Powerdoc

Finalement on comprend mieux la segmentation chez Fuji entre les XH2 : sport avec le capteur empilé, vidéo 8 k ou photo plus "calme" avec le 40 mp

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Mai 25, 2022, 22:54:36
Finalement on comprend mieux la segmentation chez Fuji entre les XH2 : sport avec le capteur empilé, vidéo 8 k ou photo plus "calme" avec le 40 mp

La 8K sans capteur empilé, c'est envisageable ?

Sinon, à ce stade des rumeurs, sans quelques adaptations techniques du X-H2 par rapport au X-H2s, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait justifier son choix pour la photo. Hormis plein de pixels qui peuvent faire plus de mal que de bien.

lio13

Citation de: doppelganger le Mai 25, 2022, 22:08:16
Sauf que le A74 n'a pas de capteur empilé. Chez Sony, un tel boitier coute 7000€.

Et puis, qui dit grand capteur ne dit pas nécessairement meilleurs images. Faut pas négliger les optiques, qui en 24x36, coutent un bras en haut de gamme de la marque. C'est moins vrai chez Fuji, en APS-C.

Oui c'est vrai, mais si on oublie le capteur empilé...
Le capteur empilé influe surtout sur la vitesse de traitement, alors si comme dans mon cas on ne fait pas de vidéo, pas de rafale de ouf (je me contente de 4 & 8im/s)... La différence de qualité d'image entre un empilé ou BSI est peu ou pas discernable d'après ce que j'ai pu lire. Donc ce n'est pour moi (sauf tests contraires) pas indispensable.
Après oui, il faut oublier les hauts de gamme en objo de la marque, mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d'alternatives de hautes volées.

Tu vas me dire qu'il faut oublier beaucoup de choses  ;) mais....

doppelganger

Citation de: lio13 le Mai 26, 2022, 10:59:58
Oui c'est vrai, mais si on oublie le capteur empilé...

Dans ce cas, tu peux oublier le X-H2s. Fuji propose des boitiers tout à fait capable, pour beaucoup moins cher. C'est d'ailleurs ce qui fait la particularité de Fuji : une génération, même capteur pour tous.

Citation de: lio13 le Mai 26, 2022, 10:59:58
Le capteur empilé influe surtout sur la vitesse de traitement, alors si comme dans mon cas on ne fait pas de vidéo, pas de rafale de ouf (je me contente de 4 & 8im/s)... La différence de qualité d'image entre un empilé ou BSI est peu ou pas discernable d'après ce que j'ai pu lire. Donc ce n'est pour moi (sauf tests contraires) pas indispensable.

Là est le dilemme (et en même temps, une aberration). Succomber aux sirènes du marketing et acheter un nouveau boitier qui n'apporte pas grand chose (si ce n'est rien), pour ses besoins. Soit conserver son boitier et ses sous.

Citation de: lio13 le Mai 26, 2022, 10:59:58
Après oui, il faut oublier les hauts de gamme en objo de la marque, mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d'alternatives de hautes volées.

Oublier, non, pas nécessairement.

Quand aux alternatives, tout à fait et pour avoir été plus équipé en optique Sigma qu'en Nikon, à une époque, je visualise très bien la situation. Mais ça, c'était avant, à une époque où Sigma misait tout sur la qualité, plutôt que sur la compacité. Ils se sont bien "ramollis" depuis, en succombant aux corrections optiques embarquées. Le résultat n'est pas si mal mais quand même, je trouve ça regrettable. Mais ceci est un autre débat et n'engage que moi.

Toujours est-il que Sigma a pointé timidement le bout de sont nez en monture X mais ils sont là, avec des tarifs qui de ce fait, sont moins élevés qu'en 24x36. On en revient au fait qu'à gamme et qualité égale, l'APS-C revient sensiblement moins cher.

guybrushthreepwood

Citation de: Christophe NOBER le Mai 25, 2022, 11:19:26
Si Fuji pouvait sortir le petit frère du GF45-100 4.0 en XF23-50 2.0 , équivalent en qualité optique et en rendu , à tarif semblable au 16-55 🙏🏻

Perdre un peu en range pour gagner en qualité et en potentiel PDC/ISO , à l'opposé des traditions Canonikonistes

C'est exactement l'optique que je veux (je possède le 45-100mm par ailleurs mais je quitte la gamme GFX)
Idem pour le XF 90mm f/2 qui n'a aucun équivalent en hybride plein format.
Panasonic m'a scotché avec le 20-60mm, c'est un range atypique mais quel bonheur sur le terrain, pas besoin de se trimballer un UGA type 16-35 et de jongler avec un transtandard comme un 24-70.
Je l'avais pris en kit presque convaincu de le revendre, il ne quitte que très rarement mon S5.

J'aimerais que Canikon et Sony se mouillent un peu avec des plages focales comme le 45-100mm que tu mentionnes.


guybrushthreepwood

Vraiment, mais alors vraiment pas convaincu par l'emballement de Damien Bernal.
Le R10 est juste un ticket d'entrée à la monture RF pour 1.000€, pas de stab, pas de tropicalisation : NEXT
Le R7 on peut en causer, je dirais que son cas d'usage est en sportif et animalier, mais ne résoud pas le pb du poids des optiques à long range.

Pour le reste, si Fuji sort 2 X-H2, avec chacun une orientation CLAIRE (video vs photo), et qu'ils arrivent à se maintenir sous la barre des 1.800€, le R7 ne sera pas une menace pour eux.

doppelganger

Citation de: guybrushthreepwood le Mai 26, 2022, 15:19:44
Pour le reste, si Fuji sort 2 X-H2, avec chacun une orientation CLAIRE (video vs photo), et qu'ils arrivent à se maintenir sous la barre des 1.800€, le R7 ne sera pas une menace pour eux.

Ça me semble compliqué, surtout pour la version "s", qui devra commencer par résorber les coûts en R&D de cette nouvelle génération de boitier.

Et quand bien même, les indécis, capable de basculer dans un camp comme dans l'autre, ne doivent pas être légion.

jdm


J'ai aussi l'impression que chez Canon l'investissement en R&D est principalement amortie sur les FF, du coup leurs Aps-c sortent à des coûts abordables, du moins pour le R7 qui comme disait CI à l'époque du D 7000 « propose beaucoup »...

dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Mai 26, 2022, 15:50:50
J'ai aussi l'impression que chez Canon l'investissement en R&D est principalement amortie sur les FF, du coup leurs Aps-c sortent à des coûts abordables, du moins pour le R7 qui comme disait CI à l'époque du D 7000 « propose beaucoup »...

J'ai surtout l'impression que c'est l'amortissement d'un "vieux" capteur et un viseur au rabais, qui fait que le prix du R7 ne s'envole pas.

ps : capteur avec filtre passe-bas  :'(

coconut

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2022, 16:00:35
J'ai surtout l'impression que c'est l'amortissement d'un "vieux" capteur et un viseur au rabais, qui fait que le prix du R7 ne s'envole pas.

ps : capteur avec filtre passe-bas  :'(
Moi, j'ai surtout l'impression que Canon satisfait toujours autant de clients avec près de 47 % de part de marché alors que Fuji ne dépasse toujours pas les 6%

https://www.digitalcameraworld.com/news/camera-market-share-canon-owns-48-sony-22-nikon-drops-to-14

doppelganger

Citation de: coconut le Mai 26, 2022, 16:20:29
Moi, j'ai surtout l'impression que Canon satisfait toujours autant de clients avec près de 47 % de part de marché alors que Fuji ne dépasse toujours pas les 6%

https://www.digitalcameraworld.com/news/camera-market-share-canon-owns-48-sony-22-nikon-drops-to-14

Je ne vois pas le rapport.

Après, y'a bien que des moutons de Panurge pour orienter leur choix face à ce genre d'information, qui me font toujours autant marrer :)


coconut

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2022, 16:27:52
Je ne vois pas le rapport.

Après, y'a bien que des moutons de Panurge pour orienter leur choix face à ce genre d'information, qui me font toujours autant marrer :)
C'est fou le nombre de moutons de panurge qu'il peut y avoir sur le marché de la photo !

https://www.canon.fr/press-centre/press-releases/2021/02/canon-celebrates-significant-milestone-with-production-of-150-million/

"Canon célèbre le cap exceptionnel de la production de 150 millions d'objectifs interchangeables EF et RF"

doppelganger

Citation de: coconut le Mai 26, 2022, 18:29:54
C'est fou le nombre de moutons de panurge qu'il peut y avoir sur le marché de la photo !

https://www.canon.fr/press-centre/press-releases/2021/02/canon-celebrates-significant-milestone-with-production-of-150-million/

"Canon célèbre le cap exceptionnel de la production de 150 millions d'objectifs interchangeables EF et RF"


On s'est même mis à les cloner : https://www.gurumed.org/2016/07/29/les-clones-de-dolly-la-brebis-semblent-vieillir-normalement/

O0

Tu peux continuer avec tes liens à la mords-moi le noeud. Le fait est qu'il y a d'autres informations autrement plus révélatrices du marché et autrement plus impactantes pour nous, clients. Comme le fait que CaNikon n'ont fait qu'augmenter leurs tarifs depuis 10 ans. Et que Canon a remis un grand coup sur les tarifs il y a peu : Forte Hausse des optiques Canon EF et RF en Janvier

Incroyable, pour une marque qui vend à la pelle ;)

Et encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le fait que le R7 est une accumulation de technos existantes, à commencer par ce capteur filtré  :'(


tansui

Citation de: coconut le Mai 26, 2022, 18:29:54
C'est fou le nombre de moutons de panurge qu'il peut y avoir sur le marché de la photo !

https://www.canon.fr/press-centre/press-releases/2021/02/canon-celebrates-significant-milestone-with-production-of-150-million/

"Canon célèbre le cap exceptionnel de la production de 150 millions d'objectifs interchangeables EF et RF"


"50 Milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangeons de la merde !"  :D

J'aime bien ce genre de raisonnements (toujours appuyé par des chiffres "titanesques" livrés par le marketing et supposés anéantir toute velléité de s'écarter de la masse béate) qui est censé me faire adopter un matos qui ne me plait pas et qui surtout ne convient absolument pas à ma pratique, oui il y a beaucoup de moutons de Panurge on vient même d'en trouver un nouveau tout frais et tout fier ;)

Il ne nous manque plus que l'exemple "massue" des grands blancs qui sont majoritaires au bord des stades footeux et on aura la totale  ;D

coconut

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2022, 18:42:59
On s'est même mis à les cloner : https://www.gurumed.org/2016/07/29/les-clones-de-dolly-la-brebis-semblent-vieillir-normalement/

O0

Tu peux continuer avec tes liens à la mords-moi le noeud. Le fait est qu'il y a d'autres informations autrement plus révélatrices du marché et autrement plus impactantes pour nous, clients. Comme le fait que CaNikon n'ont fait qu'augmenter leurs tarifs depuis 10 ans. Et que Canon a remis un grand coup sur les tarifs il y a peu : Forte Hausse des optiques Canon EF et RF en Janvier

Incroyable, pour une marque qui vend à la pelle ;)

Et encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le fait que le R7 est une accumulation de technos existantes, à commencer par ce capteur filtré  :'(
Les seules informations importantes d'une marque sur le marché sont :
- la part de marché sur le long terme (on tourne quand même autour de 50% depuis plus de 10 ans)
- sa progression à court terme ( plus grande progression annuelle +2.5%)
- la confiance de la clientèle dans la marque.
Votre habitude de dénigrer Canon m'a toujours fait sourire

Sparrow

Citation de: coconut le Mai 26, 2022, 19:27:39
Les seules informations importantes d'une marque sur le marché sont :
- la part de marché sur le long terme (on tourne quand même autour de 50% depuis plus de 10 ans)
- sa progression à court terme ( plus grande progression annuelle +2.5%)
- la confiance de la clientèle dans la marque.
Votre habitude de dénigrer Canon m'a toujours fait sourire

Et moi, ce sont les fanboys inconditionnels comme toi (et la stupidité de ton raisonnement) qui me font sourire.

tansui

Citation de: coconut le Mai 26, 2022, 19:27:39
Les seules informations importantes d'une marque sur le marché sont :
- la part de marché sur le long terme (on tourne quand même autour de 50% depuis plus de 10 ans)
- sa progression à court terme ( plus grande progression annuelle +2.5%)
- la confiance de la clientèle dans la marque.
Votre habitude de dénigrer Canon m'a toujours fait sourire
Si on avait besoin d'une preuve que le marketing Canon lave mieux et plus profondément le cerveau que les autres tu viens de nous l'apporter avec le sourire de ces esprits nourris de slogans simplistes pour qui la propagande de masse remplace sans équivoque les choix personnels basés sur l'expérience.
Parfois les troupeaux se jettent des falaises simplement parce que les autres le font, c'est un petit peu fatal certes mais rassurant en même temps, après tout ce qui compte c'est de vivre et de mourir idiot peut-être mais rassuré par la certitude de faire comme les autres puisqu'ils sont si nombreux  ;D

doppelganger

Citation de: coconut le Mai 26, 2022, 19:27:39
Les seules informations importantes d'une marque sur le marché sont :

Je me fout de ce qui est important pour Canon ou même pour la marque avec laquelle j'ai été équipé à mes débuts (Nikon) et celle avec laquelle je suis actuellement équipé (Fuji). Je me fout de savoir que les actionnaires sont satisfaits, quand Canon annonce fièrement avoir écoulé 150 million d'optiques. Je me fout littéralement de ce genre d'information. Je me fout que le PDG de chez Pierre, Paul ou Jacques continue de s'en mettre toujours plus plein les fouilles.

Ce qui m'importe, ce sont les produits qui sont mis à ma disposition et le prix qu'en demandent les marques. Je vois, par exemple, que le X-T3 est sorti au même tarif que le X-T1. Je vois surtout que le Nikon D850 m'a couté 35% de plus que le D800, sorti cinq ans avant ! Voilà, ce qui devrait être important, pour nous, client !

Citation de: coconut le Mai 26, 2022, 19:27:39
Votre habitude de dénigrer Canon m'a toujours fait sourire

Oui, je sais, le fait de dénoncer ce qui fâche, de l'ordre du factuel, sans langue de bois et sans filtre (passe bas  :) ), ça dérange les gens comme toi. Et comme je n'épargne aucune marque, à commencer par la marque qui est la mienne aujourd'hui, ben ça fait "sourire" tous les fanboys, peu importe la marque.