Bolivie - désert de Siloli

Démarré par Verso92, Mai 24, 2022, 11:36:23

« précédent - suivant »

Verso92

L'arbre de pierre.

;-)

Clic-Clac 51

Un grand oui sans hésitation
Le carré lui va bien
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92


Paradis

Malgré une lumière dure, le relief/matière est superbe.
Belle prise.

Crinquet80

 La lumière renforce la découpe étrange de ce rocher !

salamander

Encore un sacré spot, qui donne à voir devant, et derrière...
Bien vu
Je poste donc je suis... 👹

Seb Cst

Ce motif aurait mérité une génuflexion supplémentaire afin de détacher sa silhouette par rapport à la crête montagneuse en arrière-plan.
La combinaison de l'ombre et des rochers satellites est en revanche une belle conjonction.

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

CBE

Je l'ai connu il y a quelques années (plus de 20 ans) sous le nom de rocher de Dali ? Cela fait du bien de le voir encore debout ! Belle photo et merci pour le souvenir.

Verso92

Citation de: CBE le Mai 24, 2022, 19:29:29
Je l'ai connu il y a quelques années (plus de 20 ans) sous le nom de rocher de Dali ? Cela fait du bien de le voir encore debout ! Belle photo et merci pour le souvenir.

Dans mon souvenir, il est dans le désert de Dali, ou proche ?


(Il doit son appellation à ses crêtes montagneuses arides et à ses vastes étendues de cailloutis aux tons ocre clair, parsemées de rochers isolés, qui évoquent curieusement les paysages que le peintre Salvador Dalí a fait figurer en arrière-plan d'un grand nombre de ses compositions).

Maagma

Un paysage de folie fort bien capté, d'autant plus que tu n'a pas pas choix de l'horaire de pdv j'imagine.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Mai 24, 2022, 20:28:27
Un paysage de folie fort bien capté, d'autant plus que tu n'a pas pas choix de l'horaire de pdv j'imagine.
:)

On va dire que j'ai eu 5 à 10mn pour faire la photo (et que je n'étais pas tout seul...  ;-).

zuiko

Tiens c'est curieux cette sculpture m'en rappelle une de la main de l'homme celle-là que j'ai prise dans un patio à Queretaro (et postée ici il y a quelques temps).
Même éclairage, même tonalité, même allure générale...
J'y vois donc un portrait.

Verso92

On peut y voir un portrait, aussi...  ;-)

poc128

La première est superbe même avec cette lumière un peu dure mais certainement due à l'altitude donc beaucoup d'UV.
J'aime moins le pano mais sur le forum c'est difficile d'en juger.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Merci pour (le pano, c'est juste pour illustration).