Jenny

Démarré par Pixels.d.Argent, Mai 25, 2022, 12:06:33

« précédent - suivant »

hetocy


vivaldi33

L'expression du modèle est d'un rare naturel, il en ressort une image pétillante à souhait. Je ne sais pas si vous vous connaissiez avant mais elle donne l'impression d'une réelle complicité entre vous.

agl33

Une réussite cette dernière aussi

Pixels.d.Argent

#28
Citation de: hetocy le Mai 27, 2022, 09:39:56
Très beau noir et blanc !

Merci!

Citation de: vivaldi33 le Mai 27, 2022, 09:45:15
L'expression du modèle est d'un rare naturel, il en ressort une image pétillante à souhait. Je ne sais pas si vous vous connaissiez avant mais elle donne l'impression d'une réelle complicité entre vous.

Merci pour elle! Non on ne se connaissait pas avant la PDV, mais ça a bien matché entre nous. En plus comme elle est aussi photographe, elle sait se placer sans trop de "manières" comme certains modèles.

tetim

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 27, 2022, 11:20:46
En plus comme elle est aussi photographe, elle sait se placer sans trop de "manières" comme certains modèles.

Amha , les poses sont très affectées au contraire...
J'ai proposé une solution pour la première...Pour la seconde, il suffirait de recadrer sans les jambes pour avoir quelque chose de plus naturel.
Cordialement

Pixels.d.Argent

Citation de: tetim le Mai 27, 2022, 11:46:32
Amha , les poses sont très affectées au contraire...
J'ai proposé une solution pour la première...Pour la seconde, il suffirait de recadrer sans les jambes pour avoir quelque chose de plus naturel.
Cordialement

Je parle surtout au niveau du visage et des expressions ou l'on a trop souvent les bouches en "cul de poule" ou les fameuses "moues boudeuses".

J'ai vu ta proposition, et je t'en remercie, mais elle ne me convient pas car le bras manque. Si il avait été le long du corps on verrait une partie de l'épaule, et surtout, la main dans les cheveux explique le coté "coiffé-décoiffée". Sans cette main, elle fait juste mal coiffée.
Après, cette photo fait partie d'une série, vue seule elle n'a pas forcément la même lecture.


Pixels.d.Argent


tetim

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 27, 2022, 13:34:32
Je parle surtout au niveau du visage et des expressions ou l'on a trop souvent les bouches en "cul de poule" ou les fameuses "moues boudeuses".

J'ai vu ta proposition, et je t'en remercie, mais elle ne me convient pas car le bras manque. Si il avait été le long du corps on verrait une partie de l'épaule, et surtout, la main dans les cheveux explique le coté "coiffé-décoiffée". Sans cette main, elle fait juste mal coiffée.
Après, cette photo fait partie d'une série, vue seule elle n'a pas forcément la même lecture.

Si il avait été le long du corps on verrait une partie de l'épaule,-> Le modèle étant parfaitement de profil, l'épaule distale n'aurait pas du tout été visible...Le bras ne "manque" pas amha.

la main dans les cheveux explique le coté "coiffé-décoiffée".->La main n'a aucun effet sur ce que l'on voit de la coiffure ( à part ,peut-être remonter un peu le volume) et n'a rien à voir avec le rendu coiffé décoiffé...Si elle avait eu effectivement le bras le long du corps,
la coiffure aurait été identique...

Cordialement

Pixels.d.Argent

Citation de: tetim le Mai 27, 2022, 13:55:56
Si il avait été le long du corps on verrait une partie de l'épaule,-> Le modèle étant parfaitement de profil, l'épaule distale n'aurait pas du tout été visible...Le bras ne "manque" pas amha.

la main dans les cheveux explique le coté "coiffé-décoiffée".->La main n'a aucun effet sur ce que l'on voit de la coiffure ( à part ,peut-être remonter un peu le volume) et n'a rien à voir avec le rendu coiffé décoiffé...Si elle avait eu effectivement le bras le long du corps,
la coiffure aurait été identique...

Cordialement

Comment te dire... Avec tout l'estime que j'ai pour toi, je vais arrêté de répondre à tes commentaires, puisque tu veux toujours avoir raison!   ::) ::)

Tu n'étais pas là à la prise de vue il me semble, non? Sur la photo juste avant celle ci, les cheveux n'ont pas du tout la même forme, ni coiffure, donc si, la main influence bien la coiffure!

Tu donnes de très bon conseils, mais ne cherche pas à avoir toujours raison, surtout lorsque tu n'es pas là lorsque les choses se font!

Cordialement

tetim

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 27, 2022, 14:38:05
je vais arrêté de répondre à tes commentaires, puisque tu veux toujours avoir raison!   ::) ::)


Il n'est pas question de " toujours vouloir avoir raison" mais de discuter. Je justifie ma réponse d'une manière tout à fait polie et argumentée et suis prêt à entendre des arguments contraires, s'ils sont pertinents.
Cela s'appelle un échange , une conversation , un forum .
Si dès la deuxième réponse vous prenez la mouche, n'acceptez pas les remarques et refusez dorénavant de répondre, vous avez un problème.
(Il n'y a d'ailleurs pas que vous; c'est assez récurrent sur ce forum et cela devient ridicule.)
Quant à votre réponse , "être là ou pas sur le set" cela n'a aucun rapport amha. La main , sur cette image, n'a aucune influence sur la coiffure ni sur le rendu des cheveux ( sauf éventuellement, comme déjà signalé
le fait de remonter un peu les cheveux.) Qu'y aurait-il eu de différent dans la texture des cheveux et la coiffure , sur cette image , si elle avait eu le bras baissé?
Bon...passons...
Cordialement

Pixels.d.Argent

Citation de: tetim le Mai 27, 2022, 16:33:05
Il n'est pas question de " toujours vouloir avoir raison" mais de discuter. Je justifie ma réponse d'une manière tout à fait polie et argumentée et suis prêt à entendre des arguments contraires, s'ils sont pertinents.
Cela s'appelle un échange , une conversation , un forum .
Si dès la deuxième réponse vous prenez la mouche, n'acceptez pas les remarques et refusez dorénavant de répondre, vous avez un problème.
(Il n'y a d'ailleurs pas que vous; c'est assez récurrent sur ce forum et cela devient ridicule.)
Quant à votre réponse , "être là ou pas sur le set" cela n'a aucun rapport amha. La main , sur cette image, n'a aucune influence sur la coiffure ni sur le rendu des cheveux ( sauf éventuellement, comme déjà signalé
le fait de remonter un peu les cheveux.) Qu'y aurait-il eu de différent dans la texture des cheveux et la coiffure , sur cette image , si elle avait eu le bras baissé?
Bon...passons...
Cordialement

Je n'ai aucun problème, avec personne d'ailleurs sur ce forum. Juste que pour dialoguer, il faut être deux. Avec toi, ça tourne souvent au monologue puisque tu veux toujours avoir raison. La preuve? Tu viens de le redire : La main , sur cette image, n'a aucune influence sur la coiffure ni sur le rendu des cheveux ( sauf éventuellement, comme déjà signalé le fait de remonter un peu les cheveux.)

Avoue quand même que c'est un peu fort de café, tu ne sais pas comment elle est coiffée, tu n'es pas là lors de la PDV,  mais tu sais que la main n'a pas d'influence, moi je dis chapeau!

Surtout qu'avant de "prendre la mouche" comme tu dis, j'ai pris la peine d'expliquer que sur une série de photos faites avec la même expression mais en remontant la main dans les cheveux, la coiffure changeait . Et que d'une coiffure plus "sage" on passait à du coiffé/décoiffé. Mais bon, tu n'en as que faire, tu continues sur tes certitudes.

Donc comme j'ai pas envie de me prendre la tête, et que ça parte en cacahouètes comme malheureusement trop souvent sur ce forum, je préfère te laisser à tes certitudes.

je vais même faire mieux, je vais te dire tu as raison, comme ça on en reste là!  ;)

Cordialement

tetim

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 27, 2022, 17:19:12
je vais même faire mieux, je vais te dire tu as raison,


Merci ;D
Impossible de s'entendre.
( Pour info,je regarde une image.Peu m'importe ce qu'il s'est passé avant ou après ni les circonstances du shoot.Je commente une image, pas une video ; et sur cette image..etc....etc...Je ne vais pas tout redire...)
Cordialement

asak

Je partage l'avis de tetim....,ce coude romp l'harmonie d'une part de son volume et de cette angle agressif.
Question ..y a t'il eu retouche de perspective ou autre

Pixels.d.Argent

Citation de: asak le Mai 27, 2022, 17:43:16
Je partage l'avis de tetim....,ce coude romp l'harmonie d'une part de son volume et de cette angle agressif.
Question ..y a t'il eu retouche de perspective ou autre

Sur l'originale? Non aucune retouche.

Tomzé

la dernière photo, je la trouve superbe. L'expression du modèle, la chromie, juste un petit bémol au niveau du nez qui vient mourir sur le bord de la joue.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pixels.d.Argent


tetim

Portrait agréable dans l'ensemble.
Pour les détails ( et amha) :
- Peut-être enlever le cheveu blanc qui traverse le make up de l'oeil.
- Récupérer les cheveux cramés sur le fond blanc à gauche.
- Attention au rendu de la peau sur le torse.
- Atténuer la luminosité de la "barre" claire du SCM dans le cou.
- La catch light est pour moi trop présente.
- Le cadrage me semble "incertain.

Cordialement

agl33

Parfaite cette dernière, ne rien changer

FredKelder

#43
Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 25, 2022, 12:06:33
Une jolie rencontre avec une charmante jeune femme qui est à la fois modèle, photographe et maquilleuse.
Je n'ai pas de remarque à faire sur cette photo en particulier, mais une remarque que je me fais régulièrement, et donc une question à la cantonade: est-ce que distinguer chaque pore et grain de peau avec une précision permettant de les compter un par un est le summum de l'esthétique ou de la "réussite" en matière de portrait ?... C'est juste une question pacifique de total profane du domaine, hein... mais je serais curieux de connaître la réponse de professionnels, tant dans ce que vous aimez/ressentez/recherchez vous-mêmes que du côté des demandes de la clientèle. Vous avez 2 heures. ;)
Made in Thailand

Pixels.d.Argent

Citation de: FredKelder le Mai 28, 2022, 14:09:02
Je n'ai pas de remarque à faire sur cette photo en particulier, mais une remarque que je me fais régulièrement, et donc une question à la cantonade: est-ce que distinguer chaque pore et tout ce qui peut s'assimiler à un grain de peau avec une précision permettant de les compter un par un est le summum de l'esthétique ou de la "réussite" en matière de portrait ?... C'est juste une question pacifique de total profane du domaine, hein... mais je serais curieux de connaître la réponse de professionnels, tant dans ce que vous aimez/ressentez/recherchez vous-mêmes que du côté des demandes de la clientèle.

C'est une très bonne question. Je ne peux pas répondre pour les autres, mais de manière générale, la tendance est plutôt à gommer ou lisser avec différentes techniques (séparation de fréquence, dodge&burn, etc...). Pour ma part, je suis moins fan, je préfère le grain de peau quand il est naturellement agréable à regarder. Pour le visage, je conseille plutôt d'utiliser un bon maquillage, qu'une retouche de peau, mais encore une fois c'est personnel.

Après il m'arrive aussi de gommer un bouton!

Jean-Luc Vertut

l'éclairage de la#24,
très en arrière du modèle
ne me convainc pas
désolé

Jean-Luc Vertut

Citation de: FredKelder le Mai 28, 2022, 14:09:02
Je n'ai pas de remarque à faire sur cette photo en particulier, mais une remarque que je me fais régulièrement, et donc une question à la cantonade: est-ce que distinguer chaque pore et grain de peau avec une précision permettant de les compter un par un est le summum de l'esthétique ou de la "réussite" en matière de portrait ?... C'est juste une question pacifique de total profane du domaine, hein... mais je serais curieux de connaître la réponse de professionnels, tant dans ce que vous aimez/ressentez/recherchez vous-mêmes que du côté des demandes de la clientèle. Vous avez 2 heures. ;)

il ne s'agit pas d'un classement esthétique mais d'un choix
selon la demande du client et la destination du portrait, la peau sera traitée différemment....

basiquement, on estompe les "défauts cutanés" en préservant au maximum l'aspect naturel de la peau et le travail de la ou du maquilleuse (r)