Quoi ma gueule!!!

Démarré par nanot, Mai 25, 2022, 15:35:36

« précédent - suivant »

nanot

....? :)

1.
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Dommage que ce soit flou parce que sinon c'est une belle bestiole.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Mai 25, 2022, 15:46:57
Dommage que ce soit flou parce que sinon c'est une belle bestiole.
;)

Ben v'là que je vois pas ça flou moi!!.... :D  :D  :D

Là aussi?

On sait jamais, ça je l'sais

vivaldi33

Citation de: nanot le Mai 25, 2022, 16:45:52
Ben v'là que je vois pas ça flou moi!!.... :D  :D  :D

Là aussi?
Oui!

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Peut-être la "fameuse pdc" qui fait des siennes...
Je poste donc je suis... 👹

poc128

Si j'en juge par l'antenne de gauche, ça ressemble à un léger flou de bougé.
La macro ça pardonne rien !
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

A mon écran, je trouve que cela manque de piqué, surtout pour un plan aussi serré...a moins que mes yeux me jouent de vilains tours ce matin
Mais ce qui va également me chagriner, c'est le côté sombre de la tête...ne mériterait elle pas un peu de lumière ?
Denis ;)

agl33

Citation de: poc128 le Mai 25, 2022, 15:46:57
Dommage que ce soit flou parce que sinon c'est une belle bestiole.
;)

Oui, dommage  ;)

etsocal

Le cadrage, la compo, l'angle et la hauteur de prise de vue vont bien. Le contrejour met bien en valeur les deux feuilles mais au détriment du frelon qui du coup se retrouve être bien trop sombre (et qui aurait mérité d'être éclairé en post-traitement) .

Comme les copains je suis gêné par le flou (léger bougé aggravé par un crop trop important bien mis en évidence sur la seconde image par l'accentuation qui fait ressortir le grain) et par l'arrière-plan "fadasse" peu valorisant. Je le redis une fois encore, la qualité et l'esthétisme de l'arrière-plan revêt dans ce type de photographie une importance aussi grande que celle du sujet lui même.

Dans ma pratique un tel flou m'empêche de retenir la photo bien que par ailleurs elle puisse être acceptable. ;) 

Michel

nanot

Citation de: etsocal le Mai 26, 2022, 11:06:20
Le cadrage, la compo, l'angle et la hauteur de prise de vue vont bien. Le contrejour met bien en valeur les deux feuilles mais au détriment du frelon qui du coup se retrouve être bien trop sombre (et qui aurait mérité d'être éclairé en post-traitement) .

Comme les copains je suis gêné par le flou (léger bougé aggravé par un crop trop important bien mis en évidence sur la seconde image par l'accentuation qui fait ressortir le grain) et par l'arrière-plan "fadasse" peu valorisant. Je le redis une fois encore, la qualité et l'esthétisme de l'arrière-plan revêt dans ce type de photographie une importance aussi grande que celle du sujet lui même.

Dans ma pratique un tel flou m'empêche de retenir la photo bien que par ailleurs elle puisse être acceptable. ;)

Pour moi elle est acceptable a un tel point que je la garde sans problème..... :D :D  :D (Mais suis ok on peut faire mieux)

Merci pour vos commentaires
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: etsocal le Mai 26, 2022, 11:06:20
Le cadrage, la compo, l'angle et la hauteur de prise de vue vont bien. Le contrejour met bien en valeur les deux feuilles mais au détriment du frelon qui du coup se retrouve être bien trop sombre (et qui aurait mérité d'être éclairé en post-traitement) .

Comme les copains je suis gêné par le flou (léger bougé aggravé par un crop trop important bien mis en évidence sur la seconde image par l'accentuation qui fait ressortir le grain) et par l'arrière-plan "fadasse" peu valorisant. Je le redis une fois encore, la qualité et l'esthétisme de l'arrière-plan revêt dans ce type de photographie une importance aussi grande que celle du sujet lui même.

Dans ma pratique un tel flou m'empêche de retenir la photo bien que par ailleurs elle puisse être acceptable. ;)

;-)

nanot

Citation de: etsocal le Mai 26, 2022, 16:55:40
Au moins une chose est certaine, ce ne sont point de tels propos qui vont sauver tes photos de la médiocrité, tu es vraiment un personnage désolant et petit mais ça je le savais déjà!!!
Tu écrit:
"Dans ma pratique un tel flou m'empêche de retenir la photo bien que par ailleurs elle puisse être acceptable."

Ben montre, fais voir, sois crédible, échange au lieu d'avaler de l'air.....Montre  que tu peux te permettre de juger de la médiocrité de quoi que ce soit et de qui que ce soit,....parce que là tu te comportes comme un ébeulé d'abruti dont le seul plaisir est de flinguer les photos que tu n'aimes pas.....Je te l'ai déjà dit, trouves toi un autre pigeon pour évacuer ta grande frustration....aller salut, soignes toi bien  :D :D :D
Plus de temps à perdre à te répondre.....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

#14
Toujours aussi grotesque et mal élevé... en fait fidèle à ton image, c'est désolant!!!!
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Mai 26, 2022, 18:05:27
Tu écrit:
"Dans ma pratique un tel flou m'empêche de retenir la photo bien que par ailleurs elle puisse être acceptable."
Ben montre, fais voir, sois crédible,
Il est bien évident nanot que je ne prends fait et cause pour personne...c'est a chacun de se faire sa propre opinion
Mais en allant dans la section nature-->aide à l'identification-->Le fil des QUIZ (qui est en première page), tu trouveras quelques réalisations de Michel et très honnêtement, je trouve cela très bon et bien ficelé
- Voir page 49--> Réponse #1214
- Voir page 53--> Réponse #1310
- Voir page 56--> Réponse #1390
En remontant encore le fil, tu en trouveras d'autres...D'ailleurs, je regrette que Michel ne nous en montre pas plus
Denis ;)


nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 27, 2022, 10:27:04
Il est bien évident nanot que je ne prends fait et cause pour personne...c'est a chacun de se faire sa propre opinion
Mais en allant dans la section nature-->aide à l'identification-->Le fil des QUIZ (qui est en première page), tu trouveras quelques réalisations de Michel et très honnêtement, je trouve cela très bon et bien ficelé
- Voir page 49--> Réponse #1214
- Voir page 53--> Réponse #1310
- Voir page 56--> Réponse #1390
En remontant encore le fil, tu en trouveras d'autres...D'ailleurs, je regrette que Michel ne nous en montre pas plus
Denis ;)

Oui c'est surtout intéressant "entomologiquement" , mais côté photo c'est beaucoup trop "découpé au rasoir" ex:#1390 , enfin pour mon regard..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

On rigole ici, c'est déjà ça....
Je poste donc je suis... 👹

ric 67

Ce coup-ci Nanot je crois que tu as tort , et pourtant je t'aime bien

nanot

Citation de: ric 67 le Mai 27, 2022, 17:07:53
Ce coup-ci Nanot je crois que tu as tort , et pourtant je t'aime bien

Je veux bien mais à propos de quoi?  :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 27, 2022, 10:27:04
Il est bien évident nanot que je ne prends fait et cause pour personne...c'est a chacun de se faire sa propre opinion
Mais en allant dans la section nature-->aide à l'identification-->Le fil des QUIZ (qui est en première page), tu trouveras quelques réalisations de Michel et très honnêtement, je trouve cela très bon et bien ficelé
- Voir page 49--> Réponse #1214
- Voir page 53--> Réponse #1310
- Voir page 56--> Réponse #1390
En remontant encore le fil, tu en trouveras d'autres...D'ailleurs, je regrette que Michel ne nous en montre pas plus
Denis ;)

Merci beaucoup Denis. ;) :)
Michel