Une solution pour flouter totalement un visage ou une plaque minéralogique ?

Démarré par NIKOSOFT, Mai 25, 2022, 19:53:50

« précédent - suivant »

NIKOSOFT

Bonjour,
Je cherche une solution sur LIGHTROOM pour flouter totalement un visage ou une plaque minéralogique.
Pour l'instant je procède ainsi :
Masque / radial ou pinceau puis Texture/Clarté/Netteté réglés  à -100
Mais le résultat n'est pas satisfaisant, on voit encore à travers.
Idem en dupliquant le masque
Dommage qu'il n'existe pas un outil dédié

Merci

Nikojorj

Le tampon anti-pétouilles sinon, c'est plus brutal mais de toutes façons ça le sera.

MFloyd

Lr ? Pas vraiment. En Ps, un filtre « mosaïque » fonctionne le mieux. Cependant, attention ⚠️: vérifier le filoutage à différents agrandissements ou distances de vision, car la mosaïque peut perdre de son floutage.

(cliquez ev. sur l'image)

Bélisaire

Photoshop est la solution la meilleure (en l'occurrence).

Toutefois, avec LR, tu peux procéder ainsi : pinceau : tu prends garde que le contour progressif soit sur 0 ; netteté à zéro et exposition soit vers le noir soit vers le blanc (curseur pas forcément à fond), en fonction du résultat. Eventuellement, tu dupliques le masque. C'est moins beau qu'un vrai flou Photoshop mais ça dépanne (surtout si c'est une voiture).

Alain c

Citation de: NIKOSOFT le Mai 25, 2022, 19:53:50
Bonjour,
Je cherche une solution sur LIGHTROOM pour flouter totalement un visage ou une plaque minéralogique.
Pour l'instant je procède ainsi :
Masque / radial ou pinceau puis Texture/Clarté/Netteté réglés  à -100
Mais le résultat n'est pas satisfaisant, on voit encore à travers.
Idem en dupliquant le masque
Dommage qu'il n'existe pas un outil dédié

Merci
Atention, flouter le visage d'une personne ne suffit pas toujours à la rendre non identifiable, il y a aussi des caractèristiques liées à une personne: tatouage, tenue vestimentaire, bijoux etc ... Pareil pour une voiture, il y a aussi des autocollants, des raccords de peinture, des bignes rayures sur la carosserie ...

Pour les plaques d'immatriculations, avec LR, j'utilise le tampon copie  pour inverser, modifier les chiffres et les lettres.
Matérialiser l'immatériel

jesus

Le tampon fonctionne bien, et si c'est bien fait cela ressemble encore avec une plaque.