Cognac, premier meeting aérien 2022

Démarré par ORION, Mai 25, 2022, 23:32:15

« précédent - suivant »

ORION

La base de Cognac, située sur la commune voisine de Châteaubernard, a été choisie par la FOSA pour être le lieu du premier grand meeting de 2022 les 21 et 22 mai.
C'était un grand meeting que l'on voit hélas rarement en France avec de nombreux appareils ou équipes venus d'Allemagne, de Belgique, de Croatie, d'Espagne, de Grèce, du Royaume-Uni et d'un appareil Singapourien venu de Cazaux. La température extrêmement élevée >30°C et un ciel laiteux ne m'a pas permis d'obtenir des images de qualité.
Voici un F-16 aux couleurs grecques, appareil classique que l'on voit dans les ciels européens depuis des décennies.

Ce fil est naturellement ouvert à tous les spotters ou photographes présents.


ORION

Un hélicoptère Caracal largue un soldat des "Forces spéciales".


Gérard B.

Ils ont changé d'aéronef. La dernière fois que j'ai vu le F-16 greque, il avait les réservoirs supplémentaires sur les ailes. Un horreur. Il y quelques années, le Zeus avait une superbe peinture sur l'empenage.

ORION

Un des deux Rafale accidentés vu à 12H32, quelques instants avant leur percussion, il se posera sans difficulté à 12H40.
.


agl33


manu25

Citation de: ORION le Mai 25, 2022, 23:46:39
Un hélicoptère Caracal largue un soldat des "Forces spéciales".



Train sortit????

CRISS


CRISS

Le jeudi entraînement PAF

Solo display le vendredi


alanath77

Citation de: ORION le Mai 25, 2022, 23:32:15
La base de Cognac, située sur la commune voisine de Châteaubernard, a été choisie par la FOSA pour être le lieu du premier grand meeting de 2022 les 21 et 22 mai.
C'était un grand meeting que l'on voit hélas rarement en France avec de nombreux appareils ou équipes venus d'Allemagne, de Belgique, de Croatie, d'Espagne, de Grèce, du Royaume-Uni et d'un appareil Singapourien venu de Cazaux. La température extrêmement élevée >30°C et un ciel laiteux ne m'a pas permis d'obtenir des images de qualité.
Voici un F-16 aux couleurs grecques, appareil classique que l'on voit dans les ciels européens depuis des décennies.

Ce fil est naturellement ouvert à tous les spotters ou photographes présents.


Superbes photos avec un beau plateau

En parlant de plateau, comparé à celui-là, la JPO de Saint Dizier à venir, fait pitié  :-\
Désolé pour le HS

ORION

Citation de: alanath77 le Mai 26, 2022, 17:38:36
Superbes photos avec un beau plateau

En parlant de plateau, comparé à celui-là, la JPO de Saint Dizier à venir, fait pitié  :-\
Désolé pour le HS

Soyons optimistes, nous aurons peut-être une MTO de qualité photo.  ;D

pan59

Citation de: CRISS le Mai 26, 2022, 15:22:08
Superbe le Rafale Lorraine. :D :D
Ch

C'était la déco pour le Tiger Meet  ;)
Nikon D500 + Z6II

ORION

En dehors de Cognac. Ce matin c'était le passage de 4 Rafale à Marnes-La Coquette pour commémorer l'intervention des aviateurs américains de l'escadrille La Fayette lors de la première GM.
`

ARGNUM

belles photos. Pour la Ferté, RER D fermé. Donc  >:(

ORION

Citation de: ARGNUM le Mai 31, 2022, 17:36:41
belles photos. Pour la Ferté, RER D fermé. Donc  >:(
J'ai toujours pris mon char avec tout mon matos.

ARGNUM

Citation de: ORION le Mai 31, 2022, 23:16:38
J'ai toujours pris mon char avec tout mon matos.
Pas de char, donc pas d'hélices  :'( hélas.

ORION

Ici, on croirait le RSD en lévitation.


agl33


ORION


Rafale77


AERMACCHI 346 SINGAPOURIEN

agl33


CRISS


cedric33

Bubu dans ses œuvres le vendredi avec une météo plutôt capricieuse

Katana

De bien belles images pour le démarrage de ce fil. Ma préférée du lot, le Rafale Lorraine  ;)  A noter qu'au Tiger Meet, sa déco à eu le premier prix  8)



CRISS


Rafale77

#26


labat

De très belles prises, les cadrages sont surprenants.

agl33




agl33


alanath77





agl33


alanath77

Superbe jacky

Ils étaient super proche dans leur démo  :o, d'où l'incident je pense