Le refuge

Démarré par jmaco, Mai 26, 2022, 11:07:34

« précédent - suivant »

jmaco

avis de tempête, voici le refuge.
pour vos avis.
Jean-Marie

André Perier

La lumière est intéressante mais ça ne me suffit pas, il manque quelque chose ...
Flou à lier

labat

Pour moi j'aime...même si cela ne suffit pas suis OK j'aime bien la photo, un peu trop de premier plan je ne sais...belle prise.

SPOTMATIK

ç'eut put être la première d'une série bien arrosée  ;)

tkosak

Pour moi ça manque de lumière. Pour rendre l'atmosphère plus menaçante, tu as exagérément assombri le ciel, et l'ensemble de l'image.
Sinon, la prise est sympa.

jmaco

Merci André, Labat, Jean-Pierre, Spotmatik et Tkosak pour avoir pris le temps ainsi que pour vos appréciations ou conseils.  :)

Effectivement assez sombre mais l'effet est accentué après la réduction (par une remontée du bleu  ??? )
Le but était bien entendu de "dramatiser" la scène.

ps: prise de vue bien arrosée, oui, mais au vin rouge a l'apéro  :P
Jean-Marie

cam1

Pour moi les murs ne sont pas en accord avec le toit (qui fait très vieux).
40°45'2"N 73°53'18"W

salamander

Malgré un côté un peu excessif, j'aime le tournant que le traitement fait prendre.
J'émettrais juste une réserve sur le rendu colorimétrique du ciel.😉
Je poste donc je suis... 👹

polohc

Beau sujet avec de vieux murs sous un vieux toit !

Mais je pense qu'une simple action sur le curseur des HL 255-> 220 améliore grandement cette image :)
Il est plus tard que tu penses

Clic-Clac 51

Une ambiance très agréable a mes yeux
Je me demande juste, si, en assombrissant une p'tite bande sur la bas, l'ambiance n'y gagnerait pas
De plus cela fermerait l'image en empêchant le regard de s'échapper par le bas

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots, juste un avis bien personnel

Denis ;)

vivaldi33

Post traitement excessif à mes yeux, à reprendre.

-adr-

J'ai du mal avec les couleurs de cette photo.

jmaco

merci a tous pour vos avis et commentaires.
Jean-Marie

Seb Cst

Le masquage du ciel est complètement raté.
Sa découpe le long de la toiture est grossière, et je m'étonne que personne n'ait signalé ce point de manière claire.
Après correction de ce défaut il sera possible d'envisager une appréciation de ce que souhaitait faire l'auteur.


Jolanissa

Il y a une belle lumière sur le refuge, le reste effectivement, notamment le ciel aurait besoin d'une meilleure attention.

Bernard34

Citation de: Seb Cst le Mai 29, 2022, 13:02:21
Le masquage du ciel est complètement raté.
Sa découpe le long de la toiture est grossière, et je m'étonne que personne n'ait signalé ce point de manière claire.
Après correction de ce défaut il sera possible d'envisager une appréciation de ce que souhaitait faire l'auteur.
Désolé commenter un commentaire je ne vois pas en quoi ce défaut de masquage empêche de donner un appréciation de cette image et de l'intention de l'auteur
Pour ma part j'aime bien l'ambiance lumière mais cela demande a être peaufiné ;)