Le nomade

Démarré par salamander, Mai 26, 2022, 16:28:40

« précédent - suivant »

salamander

A vos claviers 😉



HD
Je poste donc je suis... 👹

blibli

J'aime beaucoup cette version.
La lumière est vraiment Top et l'arrière plan est également à la hauteur.
oeil de berger,coeur d'agneau

Paradis

La prise de vue est tellement épurée qu'elle ferait penser à une image de synthèse.
C'est top, avec cette prise en plus tu peux jouer sur les traitements à l'infini !

agl33

C'est réussi pour moi

Maagma

Une belle mise en valeur photographique de cette œuvre, j'aime le contraste sur les lettres, ça claque.
:)
Le temps qui passe en photo.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

DOMDOM49

même avis que le Chauve  :)

salamander

Merci pour vos avis

S'attaquer à ce nomade en sortant des sentiers battus n'est pas évident, il a été très photographié, et son installation (arrières plans, murets...) complique la tâche....

L'idée ici était de le décontextualiser, de perdre toute notion de taille, et de lui faire prendre un tournant SF avec ce rendu qui lui donne effectivement un côté presque synthétique.
Je poste donc je suis... 👹

MFloyd

Excellent 🙌🏻
(cliquez ev. sur l'image)

etsocal

Citation de: salamander le Mai 26, 2022, 23:17:37
Merci pour vos avis

S'attaquer à ce nomade en sortant des sentiers battus n'est pas évident, il a été très photographié, et son installation (arrières plans, murets...) complique la tâche....

L'idée ici était de le décontextualiser, de perdre toute notion de taille, et de lui faire prendre un tournant SF avec ce rendu qui lui donne effectivement un côté presque synthétique.

Mission difficile mais menée à terme avec brio, bravo. :)
Michel

labat

Bon pour moi aussi.

Clic-Clac 51

Joli rendu...Bien vu
Denis ;)

Christophe B

Citation de: salamander le Mai 26, 2022, 16:28:40
A vos claviers 😉



HD


J'aime beaucoup, je ne trouve rien à redire.

salamander

Merci à vous, ravi que ça fonctionne
Je poste donc je suis... 👹

SPOTMATIK

belle image captivante , ne connaissant pas l'objet , ça me laisse une bonne impression et j'y penserais désormais lors de chaque potage contenant des petites lettres , de quoi bien s'élever si on a la tête vide !!! ;)

salamander

Je poste donc je suis... 👹

poc128

Je ne connais pas l'oeuvre originale mais tu as su capturer une lumière genre studio et ça, ça me plait.
Belle image.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: Lechauve le Mai 26, 2022, 18:14:31
intéréssant...
Je dirais même plus    intéressant ;)

Stepbystep

L'image n'est pas mauvaise et plutôt bien réalisée, mais elle me fait penser à certaines décos standardisées dans les grandes entreprises. Pas désagréable, mais il me manque le petit truc qui me ferait adhérer.

zuiko

Je trouve que c'est une belle mise en valeur de cette œuvre d'art surtout par l'exploitation de la lumière.

salamander

Merci à vous quatre
Je poste donc je suis... 👹

cyril17

C'est sobre,classe... j'aime beaucoup... je ne sais pas si ce serait possible de mettre un flash déporté dedans, juste pour amener un peu de lumière à l'intérieur . Enfin bref, c'est une jolie prise pour moi
Menacé mais libre...

salamander

#22
Merci Cyril

En fait, il ne faut surtout pas se baser sur ce qu'on voit pour présumer des conditions, j'ai beaucoup retravaillé la lumière et les couleurs...

La prise de départ a été faite en plein soleil en milieu de journée, pas besoin de flash.

Après, on peut "rentrer" dans l'œuvre, même s'y assoir, donc oui il est tout à fait possible d'imaginer réaliser un cliché avec flash déporté en ambiance sombre...

Je poste donc je suis... 👹

Lechauve

Citation de: Bernard34 le Mai 29, 2022, 08:47:05
Je dirais même plus    intéressant ;)

;D ;D
De temps en temps,y a quelques petites perles qui passent encore ici...
La photo: que de la lumière...

cyril17

Citation de: salamander le Mai 29, 2022, 16:07:02
Merci Cyril

En fait, il ne faut surtout pas se baser sur ce qu'on voit pour présumer des conditions, j'ai beaucoup retravaillé la lumière et les couleurs...

La prise de départ a été faite en plein soleil en milieu de journée, pas besoin de flash.

Après, on peut "rentrer" dans l'œuvre, même s'y assoir, donc oui il est tout à fait possible d'imaginer réaliser un cliché avec flash déporté en ambiance sombre...


Ah oui en effet... tu viens de loin pour en sortir cette ambiance
Menacé mais libre...