Quel est cet objet ?

Démarré par Milodermick, Mai 26, 2022, 21:26:42

« précédent - suivant »

Milodermick

Bonjour,

J'ai recuperé cela et il semble fonctionner, mais j'ignore son usage ? quelqu'un connait ? merci.

Cult of Zuiko

Milodermick

Et une troisiéme image.
Cult of Zuiko

seba

Peut-être un passe-film pour convertir un agrandisseur en appareil de reproduction.

Milodermick

Cult of Zuiko

photofragments

Citation de: seba le Mai 26, 2022, 21:40:30
Peut-être un passe-film pour convertir un agrandisseur en appareil de reproduction.

J'ai le même à la maison, acheté en vide grenier, il y a plusieurs (xx) années, en pensant que je pourrais en faire quelque chose, comme un dos panoramique en fraisant la fenêtre.
Projet jamais réalisé...il est resté dans sa boîte.

En effet il s'agit d'un système permettant de charger du film vierge et de le glisser à la place du passe-vue dans un agrandisseur Meopta pour faire des reproductions de documents ou autres sujets plats en utilisant l'objectif de l'agrandisseur.

Milodermick

Cult of Zuiko

Arnaud17

Citation de: photofragments le Mai 28, 2022, 00:37:59
J'ai le même à la maison, acheté en vide grenier, il y a plusieurs (xx) années, en pensant que je pourrais en faire quelque chose, comme un dos panoramique en fraisant la fenêtre.
Projet jamais réalisé...il est resté dans sa boîte.

En effet il s'agit d'un système permettant de charger du film vierge et de le glisser à la place du passe-vue dans un agrandisseur Meopta pour faire des reproductions de documents ou autres sujets plats en utilisant l'objectif de l'agrandisseur.

Ce système se charge avec du film perforé ou non perforé ?
veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

La pièce noire commande l'obturateur ou bien c'est le petit bouton à droite ?

Milodermick

Ben j'ai pas trouvé justement :-(
Cult of Zuiko

Milodermick

Merci beaucoup Martin, mais du coup je n'en ai pas l'utilité de cet objet  :)
Cult of Zuiko

Col Hanzaplast

Comment contrôle-t-on la mise au point ?

seba

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 29, 2022, 10:43:23
Comment contrôle-t-on la mise au point ?

Cadrage, mise au point : par projection sans doute, en plaçant une mire dans le porte-film.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Milodermick

Qui le veut ? moi je le garde pas  :)
Cult of Zuiko