Mademoiselle est servie

Démarré par vivaldi33, Mai 26, 2022, 22:09:45

« précédent - suivant »

vivaldi33

Un petit délire avec ma fille...
Beaucoup de déconvenues lors de la prise de vue mais nous nous sommes bien amusés.

porthos

Bonjour

"
je ne parlerai pas de la photo mais de " l'univers déjantée" j'aime beaucoup :D
les "doux dingues auront toujours mon affection" pour ce qu'ils nous montrent de leur univers :D :D

bravo et mille fois merci

(elle n'était pas trop froide l'eau s'entend) :)
cordialement

vivaldi33

Citation de: porthos le Mai 26, 2022, 22:22:30
(elle n'était pas trop froide l'eau s'entend) :)
cordialement

J'étais content d'avoir une combinaison de 8mm ;D et ma fille avait des cuissardes, l'eau de la Seine était donc supportable

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

vivaldi33

Citation de: MFloyd le Mai 26, 2022, 22:32:28
Amusant 😀
Merci! on a fait ça à 1h du matin après avoir diné, je pense que le Bordeaux qui accompagnait le magret nous a donné l'inspiration

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

vivaldi33


agl33

C'est excellent, bravo à vous deux  ;)

vivaldi33

Citation de: agl33 le Mai 26, 2022, 22:53:49
C'est excellent, bravo à vous deux  ;)
Merci, j'apprécie que ma fille me suive dans mes élucubrations

SPOTMATIK

résultat génial et mérité..... la classe , elle pourrait "servir" dans les sous-marins

vivaldi33

Citation de: SPOTMATIK le Mai 26, 2022, 23:38:29
résultat génial et mérité..... la classe , elle pourrait "servir" dans les sous-marins
Merci, je lui conseillerai la Marine plutôt que son droit  ;)

JPBPhoto

Elle a peut-être, déjà, une bonne droite.

vivaldi33

Citation de: JPBPhoto le Mai 27, 2022, 00:10:22
Elle a peut-être, déjà, une bonne droite.
Un sale caractère, ça c'est une évidence mais elle doit le tenir de moi

Pixels.d.Argent

Excellent!  :D

Par contre j'ai du mal  avec le titre, puisque manifestement c'est elle qui sert, ça sera donc pas plus tôt "Monsieur est servi" ?

Ou " les Grenouilles de Monsieur sont servies"!  ;D ;D

vivaldi33

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 27, 2022, 06:41:18
Excellent!  :D

Par contre j'ai du mal  avec le titre, puisque manifestement c'est elle qui sert, ça sera donc pas plus tôt "Monsieur est servi" ?

Ou " les Grenouilles de Monsieur sont servies"!  ;D ;D
Effectivement, mon titre n'est peut-être pas le plus adapté, je ferai mieux la prochaine fois, promis !

Pixels.d.Argent

Citation de: vivaldi33 le Mai 27, 2022, 09:05:57
Effectivement, mon titre n'est peut-être pas le plus adapté, je ferai mieux la prochaine fois, promis !

oh ce n'est qu'un détail! Le reste de la photo est vraiment excellent: Il faudra que tu dises le type de Bordeaux qui te donne de telles inspirations!  ;)

vivaldi33

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 27, 2022, 09:12:49
oh ce n'est qu'un détail! Le reste de la photo est vraiment excellent: Il faudra que tu dises le type de Bordeaux qui te donne de telles inspirations!  ;)
Un Carbonnieux rouge que je conseille également en blanc.

agl33

Citation de: vivaldi33 le Mai 27, 2022, 09:40:54
Un Carbonnieux rouge que je conseille également en blanc.

Excellent choix en rouge ou blanc  ;)

vivaldi33

Une deuxième avec la visite d'une péniche dans le cadre.

vivaldi33

Avec l'image c'est mieux.
Edit: rien à faire, elle ne passe pas le test de sécurité selon le message d'erreur même en sortant les Exif

SPOTMATIK

Citation de: vivaldi33 le Mai 26, 2022, 23:46:26
Merci, je lui conseillerai la Marine plutôt que son droit  ;)
choix judicieux , avec son "bagage" elle y aura sûrement droit , j'y avais effectué mon service national.... ;)

vivaldi33

Une deuxième avec la visite d'une péniche dans le cadre.

vivaldi33

Enfin! Obligé de l'exporter 5 fois pour qu'elle soit acceptée, je ne comprends pas pourquoi ce message apparait parfois.

porthos

ah
heureux je suis  :D
elle est superbe cette dernière photo ;)
pour moi tout est a sa place la péniche, la "serveuse" le "client" le cadre et surtout le délire :-[ :-[ :-[ 
si vous avez d'autres je suis "preneur" un délice tout ça

onaivalf2

Citation de: vivaldi33 le Mai 26, 2022, 22:27:21
J'étais content d'avoir une combinaison de 8mm ;D et ma fille avait des cuissardes, l'eau de la Seine était donc supportable
,

Bravo à vous deux, good job, "déjanté" comme déjà dit. N'oublie pas de me rendre mes red boots  ;D ;D ;D

vivaldi33

Citation de: porthos le Mai 27, 2022, 18:54:24
ah
heureux je suis  :D
elle est superbe cette dernière photo ;)
pour moi tout est a sa place la péniche, la "serveuse" le "client" le cadre et surtout le délire :-[ :-[ :-[ 
si vous avez d'autres je suis "preneur" un délice tout ça
Merci bien !

vivaldi33

Citation de: onaivalf2 le Mai 27, 2022, 22:47:36
,

Bravo à vous deux, good job, "déjanté" comme déjà dit. N'oublie pas de me rendre mes red boots  ;D ;D ;D
Je veux bien prêter les cuissardes que j'utilise, au moins il n'y aurait plus de débat inutile sur les pubis épilés  ;D

onaivalf2


agl33

Bien fait aussi la deuxième

Hector06

Ok, des gens ici sont potes avec des vip et j'apprends ça un samedi matin
R6 (enfin, en rêve)

Tomzé

Un style décalé auquel tu nous avais déjà habitué, il y a déjà quelques temps. Excellent..
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33


vivaldi33

Citation de: Hector06 le Mai 28, 2022, 09:47:39
Ok, des gens ici sont potes avec des vip et j'apprends ça un samedi matin
Euh..quels VIP ?

Jean-Luc Vertut

pour les deux photos

je trouve l'idée excellente
mais la réalisation ne me convainc pas : pb de placement, de cadrage, de couleur de la toile cirée, etc

quant au Carbonnieux, il a été longtemps la propriété des moines de Ste Croix de Bordeaux, qui vendaient le blanc au sultan d'Istambul, sous le nom de "Eau minérale de Carbonnieux" (interdiction d'alcool oblige)
perso, je vais l'acheter (blanc et rouge) au château, une très belle demeure (et le propriétaire actuel est super sympa)


vivaldi33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 28, 2022, 22:01:20
pour les deux photos

je trouve l'idée excellente
mais la réalisation ne me convainc pas : pb de placement, de cadrage, de couleur de la toile cirée, etc

quant au Carbonnieux, il a été longtemps la propriété des moines de Ste Croix de Bordeaux, qui vendaient le blanc au sultan d'Istambul, sous le nom de "Eau minérale de Carbonnieux" (interdiction d'alcool oblige)
perso, je vais l'acheter (blanc et rouge) au château, une très belle demeure (et le propriétaire actuel est super sympa)


Je reconnais volontiers ne pas avoir été à la hauteur entre l'idée et le résultat. Je dois même vous avouer une certaine déception en les développant. Toutefois je ne m'en prends qu'à moi, nous avons bâclé ça en 15 mn.
Cela restera une photo de famille et un bon moment partagé avec ma fille.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Mai 28, 2022, 21:50:49
Euh..quels VIP ?

Désolé je rentre d'un mini week end, réponse tardive vanne tombée à plat, je parlais
de David McCallum :)
R6 (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: vivaldi33 le Mai 29, 2022, 09:46:14
Je reconnais volontiers ne pas avoir été à la hauteur entre l'idée et le résultat. Je dois même vous avouer une certaine déception en les développant. Toutefois je ne m'en prends qu'à moi, nous avons bâclé ça en 15 mn.
Cela restera une photo de famille et un bon moment partagé avec ma fille.

sur ce genre de travail
une fois l'idée bien établie
il faut souvent deux, voire trois séance de travail pour saisir la bonne image :
les aller-retour entre prise de vue et visionnage écran ( et le temps) permettent, à mon sens, d'affiner le concept :)

je trouverais sympa que vous remettiez ça sur l'ouvrage

vivaldi33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 29, 2022, 18:30:51
sur ce genre de travail
une fois l'idée bien établie
il faut souvent deux, voire trois séance de travail pour saisir la bonne image :
les aller-retour entre prise de vue et visionnage écran ( et le temps) permettent, à mon sens, d'affiner le concept :)

je trouverais sympa que vous remettiez ça sur l'ouvrage

Votre remarque est intéressante car je n'ai jamais procédé ainsi alors que cela semble une piste évidente à exploiter.
Si la séance ne correspond pas à mes attentes je n'y reviens pas dessus, je me contente de digérer ma déception.
Peut-être un manque de persévérance de ma part... En tout cas merci pour cette réflexion, voilà une possibilité d'amélioration dans mon processus.

bozart

Je suis passée plusieurs fois et si je trouve l'idée excellente, je reste peu convaincue par les choix de placement des hauteurs pour les personnages : presque identiques sur la 1ère photo, elles ne permettent pas de comprendre la situation, surtout que les mains qui tiennent la table seraient plutôt celles d'un convive.

vivaldi33

Citation de: bozart le Mai 31, 2022, 00:09:19
Je suis passée plusieurs fois et si je trouve l'idée excellente, je reste peu convaincue par les choix de placement des hauteurs pour les personnages : presque identiques sur la 1ère photo, elles ne permettent pas de comprendre la situation, surtout que les mains qui tiennent la table seraient plutôt celles d'un convive.
Je ne peux que partager votre impression, je me suis laissé emporté par l'idée et la réalisation est médiocre.

Seb Cst

Citation de: vivaldi33 le Mai 31, 2022, 12:34:42
Je ne peux que partager votre impression, je me suis laissé emporté par l'idée et la réalisation est médiocre.

Je ne sais pas.
J'avais le souvenir que les précédentes propositions immergées, en NB, avaient un côté brut de décoffrage plus en adéquation avec le caractère décalé des mises en scène.
Ici sur des photos couleur à la réalisation très nette, les défauts éventuels dans les placements ou la tenue sont offerts au spectateur en première approche, faisant obstacle aux autres niveaux de lecture.
J'apprécie toujours autant les recherches menées, leur caractère décalé, absurde, avec une pointe d'humour anglo-saxon.

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Mai 31, 2022, 12:47:26
les défauts éventuels dans les placements ou la tenue sont offerts au spectateur en première approche, faisant obstacle aux autres niveaux de lecture.
Vous avez parfaitement pointé du doigt ce qui cloche, c'est bien pour ça que je trouve la réalisation médiocre car elle ne permet pas d'aller au-delà.
Merci encore pour votre analyse, j'apprécie.

asak

Sans approfondir ; l'harmonie des couleurs ne fonctionne pas ; de même les contrastes lumineux qui font trop flash mais pas ambiance ...Tout est jouable en traitement.. ;)