Taos village

Démarré par cam1, Mai 27, 2022, 09:34:26

« précédent - suivant »

Jolanissa

J'aime bien la première avec cette saturation, le N&B peut aussi être tentant en effet,
un truc comme ça peut être


cam1

Citation de: FredKelder le Mai 28, 2022, 11:23:51
Repasse aussi à une heure plus favorable. ;) Difficile de trouver de la matière et de la texture avec cette position du soleil.
Les Taos sont des indiens qui peuvent être susceptibles, Taos Pueblo n'est ouvert qu'à certaines heures de la journée, fermé si il y a un décès, ...

40°45'2"N 73°53'18"W

FredKelder

Personnellement, je ne me risque jamais à ce genre d'assertion: beaucoup trop risqué d'être démenti en quelques simples clics sur la toile. Je ne parle pas des susceptibilités locales, mais des heures de visite, évidemment. ;)
Made in Thailand

cam1

A l'entrée de Taos Pueblo une locale t'explique les règles de visite et la structure du Pueblo. Si elle n'est pas là, tu es censé attendre, soit elle est avec d'autres personnes, soit elle est entrain de manger.  Puisque tu as l'air de mettre en doute ce que j'écris
https://taospueblo.com/visiting-taos-pueblo/
Il n'est pas ouvert le w/e et pas après 5pm (il est actuellement fermé, mais seulement du au covid)
40°45'2"N 73°53'18"W

Paradis

L'image est intéressante, bien que le traitement trop appuyé.
Ce qui me gêne le plus, c'est le cadrage, il est centré mais pas tout à fait.
C'est ce qui me gêne le plus, tu as mis Ansel Adams en exemple, lui il décentre et il assume ça
fait partie de sa construction de l'image.
Je trouve que si proche d'un centrage, cela fait une image pas aboutie, il faut choisir centrer, décentrer, mais
pas un petit peu centrer ou un petit peu décentrer, c'est le cul entre deux chaises...
C'est juste mon ressenti.

cam1

Compris, je vais travailler dessus.
40°45'2"N 73°53'18"W

labat

J'aime beaucoup la une et cette lumière dure brusque...mais sans le vignetage qui est excessif, elle me plait simplement ainsi avec sa lumière dure sur un sujet bien vu.

FredKelder

Citation de: cam1 le Mai 28, 2022, 14:24:24
Puisque tu as l'air de mettre en doute ce que j'écris
Je ne fais pas dans le fact-checking mais dans la photo. C'est beaucoup plus enrichissant. En l'occurrence, je suis juste allé voir sur la toile quelques photos de ce site. Tu retrouveras d'ailleurs celles d'Ansel Adams, dans divers angles, et des plus récentes. A toi de voir s'il y a des pistes possibles. Et tu m'excuseras de t'avoir fait perdre ton temps avec mes aides maladroites. D'ailleurs je m'en abstiendrai désormais, comme pour l'ensemble de cette section.
Bonne chance.
Made in Thailand

Nikojorj

Le traitement de la 1e me semble vraiment excessif, avec trop de vignettage (qui assombrit le haut de la porte avec) et de saturation, mais il y a peut-être quelque chose de plus mesuré à faire!
La lumière semble relativement douce d'après ta photo non traitée, donc essayer de trop la durcir au traitement ne passera peut-être pas : pas convaincu par les essais N&B présentés de ce point de vue (mais il y a peut-être mieux à faire en partant du raw).

Reste le cadrage, juste un peu décentré mais peut-être pas assez? Plus vraiment frontal du coup. Et trop allongé à mon goût aussi.
NB Sur la version de Tonton Ansel, tu remarqueras que le soleil est au zénith (une bonne option pour l'architecture, à mon goût) pour faire ressortir la texture des murs, et les deux croix ne se touchent pas.

cam1

Citation de: Nikojorj le Mai 29, 2022, 10:18:50
Le traitement de la 1e me semble vraiment excessif, avec trop de vignettage (qui assombrit le haut de la porte avec) et de saturation, mais il y a peut-être quelque chose de plus mesuré à faire!
La lumière semble relativement douce d'après ta photo non traitée, donc essayer de trop la durcir au traitement ne passera peut-être pas : pas convaincu par les essais N&B présentés de ce point de vue (mais il y a peut-être mieux à faire en partant du raw).

Reste le cadrage, juste un peu décentré mais peut-être pas assez? Plus vraiment frontal du coup. Et trop allongé à mon goût aussi.
NB Sur la version de Tonton Ansel, tu remarqueras que le soleil est au zénith (une bonne option pour l'architecture, à mon goût) pour faire ressortir la texture des murs, et les deux croix ne se touchent pas.
Entre 1929 et 2019 les Taos ont fait du business. Ils ont refait entièrement l'église, le mur qui est devant ainsi que dans l'immobilier sur le site, mais à petites doses. Comparé à l'époque de Tonton  :)  Adams, il n'y a pas aujourd'hui la matière pour faire N&B, texture, craquelure, on dirait qu'ils ont tout refait la veille (ce n'est que mon avis).
Je vais travailler sur les différents avis qui ont été donné, n'empêche que la photo de Ansel Adams est splendide.
40°45'2"N 73°53'18"W

JCCU

Citation de: cam1 le Mai 28, 2022, 14:24:24
A l'entrée de Taos Pueblo une locale t'explique les règles de visite et la structure du Pueblo. Si elle n'est pas là, tu es censé attendre, soit elle est avec d'autres personnes, soit elle est entrain de manger.  Puisque tu as l'air de mettre en doute ce que j'écris
https://taospueblo.com/visiting-taos-pueblo/
Il n'est pas ouvert le w/e et pas après 5pm (il est actuellement fermé, mais seulement du au covid)

Encore fermé à cause du Covid  ?  ???

cam1

Citation de: JCCU le Mai 29, 2022, 20:24:04
Encore fermé à cause du Covid  ?  ???
Ce n'est pas la peine de t'énerver, c'est ce qui est écrit sur leur page web. Contactes-les pour avoir des explications ou leur demander de mettre à jour leur page dans les plus brefs délais.
40°45'2"N 73°53'18"W

JCCU

Citation de: cam1 le Mai 29, 2022, 20:35:27
Ce n'est pas la peine de t'énerver, c'est ce qui est écrit sur leur page web. Contactes-les pour avoir des explications ou leur demander de mettre à jour leur page dans les plus brefs délais.
Je ne m'énerve pas, je posais juste la question en pensant que tu avais la réponse
(On nous a tellement expliqué dans les actualités que aux USA, même au plus fort de la pandémie, la moitiéde la population était contre toute restriction sur les réunions que c'est un peu surprenant de trouver ce genre de restrictions aux USA alors que c'est pratiquement levé en Europe de l'Ouest )