Panne intermittente sony alpha 7 r4

Démarré par Frcar, Mai 27, 2022, 10:57:33

« précédent - suivant »

Frcar

Bonjour,

J'ai un problème de panne intermittente avec mon sony alpha 7 r4 utilisé avec un 100/400 gm .

Après l'allumage du boitier qui semble s'éxécuter correctement l'appareil refuse de faire la mise au point. j' éteins le boitier une première fois puis le rallume, cette fois l'écran est noir et le reste . j'éteins de nouveau et rallume, à l'allumage j' entends un claquement  du boitier puis des grésillements. j'éteins de nouveau et malgré l'arrêt, les grésillements se poursuivre environ 30 secondes .

Pour résoudre le problème, je démonte l'objectif puis le remonte et rallume le boitier et là tout fonctionne normalement pendant quelques sorties puis sans que je sache pourquoi ça recommence !

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils .

gibus

La première question serait : cela se produit-il uniquement avec cet objectif ?
Ensuite l'objectif est-il bien monté/verrouillé, pas de jeu au niveau baïonnette ? Etat des contacts ? un rapport avec le poids de l'objectif ?...

Joe 1234

Voir la réponse plus haute sinon SAV... :-[

Estaque13

Faudrait tenter de nettoyer les contacts du 100-400 avec un peu d'isopropanol. Cela ressemble à un faux contact qui fait planter le système par erreur de communication entre le boitier et l'objectif.

Frcar


nickos_fr

avez vous vérifié si il existe des mise a jour boitier ou objectif de dispo ?

Frcar

Bonjour,

j'ai en effet profité du problème pour faire les mises à jour du boitier et de l' objectif et le problème qui avait disparu depuis quelques semaines a repris ...
je vais tenter de nettoyer les contacts de l'objectif  comme proposé à l' isopropanol.
Quel procédure dois-je utiliser pour ce faire et avec quoi ? des cotons tiges, cela convient ?

merci,

cordialement .

Hulotphoto

Ca ressemble à une nappe déboitée ...
SAV ...

Frcar


tkosak

Citation de: Frcar le Juin 23, 2022, 14:00:49
C 'est quoi une nappe déboitée ?
Une nappe c'est en quelque sorte une série de conducteurs électriques, assemblés à plat (d'où le surnom de nappe), souples. Aux extrémités, des connecteurs rigides, qui vont s'enficher sur d'autres bidule. Une nappe déboitée est donc une nappe dont un des connecteurs serait mal enfiché, quelque part dans le fourbi électronique de l'appareil.

THX