Une p'tite douceur printanière

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 27, 2022, 11:27:50

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'hab', si vous avez un peu de votre temps a m'accorder,
Je suis preneur de vos avis, ressentis et conseils
Merci par avance
Denis ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

C'est toujours agréable de se vautré dans ton univers de douceur (même si c'est en couleur  ::)). Que nous vaut cette bande sombre bord cadre bas ? Un ou deux points de luminosité peut-être, oui/non.
Tu imprimes sur quel type de papier ?

A+ ;)

agl33


nanot

Toujours aussi agréable à regarder..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Très bien géré encore une fois, c'est très doux, le boheh est top.

Bien joué.
Je poste donc je suis... 👹

brunotroussier

Bien réussie cette douceur printanière, Denis.
Bravo.
Bruno
Bruno38

blibli

Je me répète chaque fois que je commente tes photos.
Beaucoup de douceur et belle gestion de tout ce qui entoure le sujet.
J'espère que tu as pu reprendre ton activité cette année.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Un cadrage excellent sur le bas, laissant ce qu'il faut à la vue ni plus ni moins pour saisir l'émergence de la  fleur. Du bon bien sur.

Lucky49

Très belle image pour moi avec toujours cette douceur des tons et ces bokehs harmonieux.
Luc

polohc

Beau sujet dans la douceur de l'arrière plan.
Belle composition.
Il est plus tard que tu penses

Clic-Clac 51

Merci yaquinclic, agl, Jean-Pierre, nanot, salamander, Bruno, blibli, labat, Luc et Paul pour votre arrêt sur image
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention.

Citation de: yaquinclic le Mai 27, 2022, 11:47:08
Salut Clic-Clac
C'est toujours agréable de se vautré dans ton univers de douceur (même si c'est en couleur  ::)). Que nous vaut cette bande sombre bord cadre bas ? Un ou deux points de luminosité peut-être, oui/non.
Tu imprimes sur quel type de papier ?
A+ ;)
- Comme pour ce genre d'images, le boitier est posé au sol, un peu de terre, des végétaux plus foncés et une lumière moins présente peuvent en être la cause.
  Et éventuellement le traitement qui amplifie le phénomène.
- Depuis le dépôt de bilan de mon tireur préféré, je ne les fais plus imprimer, et cela fait déjà pas mal d'années ;)

Citation de: blibli le Mai 27, 2022, 18:32:36
J'espère que tu as pu reprendre ton activité cette année.
Et bien non, toujours pas et cela commence a sérieusement jouer sur mon moral
Mais il faut plusieurs années pour se remettre de ce qu'il m'est arrivé ;)

Denis ;)

yaquinclic

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 28, 2022, 11:09:28
- Comme pour ce genre d'images, le boitier est posé au sol, un peu de terre, des végétaux plus foncés et une lumière moins présente peuvent en être la cause.
C'est exactement à çà que je pensais avec une interrogation sous-jacente, faut-il uniformiser ou pas en PT. Je pense que oui, mais tu es l'artisan et moi qu'un visiteur novice.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 28, 2022, 11:09:28
- Depuis le dépôt de bilan de mon tireur préféré, je ne les fais plus imprimer, et cela fait déjà pas mal d'années ;)

Ah oui j'ai oublié, il préfère faire de la moto maintenant  ;D :angel:

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 28, 2022, 11:09:28
Et bien non, toujours pas et cela commence a sérieusement jouer sur mon moral
Mais il faut plusieurs années pour se remettre de ce qu'il m'est arrivé ;)

Lorsque tu retourneras appareil en main respirer la nature de plus près, ce sera une belle expérience de comparer le changement en une ou deux saisons. Des insectes en plus ou en moins, ceux qui ont proliférés et ceux qui ont disparus. Tu sera à la première loge pour constater cette évolution.
Courage et patience et tu as pour çà le meilleur moteur qui soit, une passion intact.

A+ ;)

poc128

Belle image dans laquelle on reconnais ta patte.
Par contre je me demande s'il n'y a pas trop d'air à gauche de l'image.
Sinon, les teintes douces sont très agréables.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

une photo très douce, agréable et comme à ton habitude présentant une subtile harmonie des couleurs. ;)

Je rejoins un peu notre ami poc lorsqu'il évoque l'étendue de l'espace à gauche, j'en suis à me demander si un format carré ne pourrait pas bien lui convenir?
Michel

Stepbystep

L'image est jolie, mais dans ce genre, j'ai l'impression d'en avoir vu des centaines, voir des milliers. Du coup, j'ai du mal à me sentir plus emballé que ça.  :-\

Bernard34

Du Denis tout craché  ;D
Donc du tout bon ;)

Jolanissa

Oui, magnifique comme souvent, pas grand chose à critiquer.

Clic-Clac 51

Merci yaquinclic, poc, Michel, Stepbystep, Bernard et Jolanissa pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: yaquinclic le Mai 28, 2022, 12:15:36
C'est exactement à çà que je pensais avec une interrogation sous-jacente, faut-il uniformiser ou pas en PT. Je pense que oui, mais tu es l'artisan et moi qu'un visiteur novice.
...
Lorsque tu retourneras appareil en main respirer la nature de plus près, ce sera une belle expérience de comparer le changement en une ou deux saisons. Des insectes en plus ou en moins, ceux qui ont proliférés et ceux qui ont disparus. Tu sera à la première loge pour constater cette évolution.
Courage et patience et tu as pour çà le meilleur moteur qui soit, une passion intact.
- oui...on peut se poser la question. Mais, dans mon esprit, et p't être a tort, je me suis dit que cela apportait un plus de profondeur.
- De ce côté, je ne me fais pas d'illusion. Au fil des années je constatais une diminution très sévère des espèces et de la diversité.
  je crains que les choses continuent malheureusement a s'aggraver ;)

Citation de: Stepbystep le Mai 29, 2022, 11:05:07
L'image est jolie, mais dans ce genre, j'ai l'impression d'en avoir vu des centaines, voir des milliers. Du coup, j'ai du mal à me sentir plus emballé que ça.  :-\
Je comprends bien ton ressenti
Mais étant toujours autant émerveillé par le spectacle que nous offre "Dame Nature" je ne résiste pas a déclencher a chaque fois ;)

Citation de: etsocal le Mai 29, 2022, 03:22:42
Je rejoins un peu notre ami poc lorsqu'il évoque l'étendue de l'espace à gauche, j'en suis à me demander si un format carré ne pourrait pas bien lui convenir?
En général, j'apprécie ces espaces qui me permettent de donner plus d'importance aux ambiances et aux bokeh
Mais effectivement, le format carré pourrait bien lui convenir également
Je vous la propose

Denis ;)

Une V2 au carré

Bernard34

Le carré est bien mais ce n'est pas du Denis !
La version une pour moi ;)

etsocal

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2022, 12:14:27
Le carré est bien mais ce n'est pas du Denis !
La version une pour moi ;)

C'est bien vrai. ;)
Michel

Lucky49

Je reste aussi sur la V1 qui me semble plus poétique et équilibrée avec le rappel discret de la fleur floue à gauche.
Luc

Maagma

La gestion du flou c'est du grand art, merci pour cette exquise douceur florale, un gros plus pour le carré qui va droit à l'essentiel.
Le meilleur rétablissement possible au fil du temps.
:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Merci Bernard, Michel, Luc et Maagma d'être passé ou repassé
Je prends bonne note de vos avis

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2022, 12:14:27
Le carré est bien mais ce n'est pas du Denis !
La version une pour moi ;)
Oui...c'est un format que je favorise que très rarement

Denis ;)

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 31, 2022, 11:31:00
Merci Bernard, Michel, Luc et Maagma d'être passé ou repassé
Je prends bonne note de vos avis
Oui...c'est un format que je favorise que très rarement

Denis ;)
Ce n'est pas du format mais de ton style d'image .
Tes images respirent or cette dernière en format carré me semble trop serrée ;)

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Mai 31, 2022, 11:54:45
Tes images respirent or cette dernière en format carré me semble trop serrée ;)

Mon penchant naturel pour le format carré ne fait rien à l'affaire, ça manque d'air et tu prives les visiteurs d'un belle dose de douceur.

A+ ;)