Photo hivernale

Démarré par Nasu, Mai 27, 2022, 18:38:38

« précédent - suivant »

Nasu



Bonjour à tous :)

Pour avis éventuels...

B_M

Où voulez-vous en venir  ???
B_M

Nasu


yaquinclic

Salut Nasu

A dire vrai, je ne m'attendais pas à çà en cliquant sur "Photo hivernale", comme quoi un tire conditionne l'attente et la lecture d'une image, en tout cas chez-moi.
Une vue urbaine en hiver ou en automne, deux époques architectural, un arbre décharné. Le tout sans histoire (ce n'est pas un obligation) mais surtout sans émotion de mon côté.

Qu'as tu voulu exprimé, qu'as tu vue pour avoir envie de déclencher ou que veux-tu que nous regardions pour donner un avis.

A+ ;)

gravelin

Citation de: yaquinclic le Mai 28, 2022, 00:30:46
Salut Nasu

A dire vrai, je ne m'attendais pas à çà en cliquant sur "Photo hivernale", comme quoi un tire conditionne l'attente et la lecture d'une image, en tout cas chez-moi.
Une vue urbaine en hiver ou en automne, deux époques architectural, un arbre décharné. Le tout sans histoire (ce n'est pas un obligation) mais surtout sans émotion de mon côté.

Qu'as tu voulu exprimé, qu'as tu vue pour avoir envie de déclencher ou que veux-tu que nous regardions pour donner un avis.

A+ ;)
Je trouve que c'est justement ce qui est anachronique dans la découverte des photos sur le forum. Dans une expo, un livre - là où nous voyons de vraies photos - nous recevons d'abord l'image puis ensuite nous pouvons lire un titre, une légende ou un cartel. Je ne suis pas sûr que ce suspens soit bénéfique à la photo.
Pour en venir à cette photo, graphiquement l'imbrication de trois plans n'est pas sans intérêt. Le problème c'est que la juxtaposition des différents éléments invite à rechercher une explication plutôt qu'à provoquer une émotion et pour ma part, je ne le déchiffre pas.

Crinquet80

Citation de: Nasu le Mai 27, 2022, 23:33:43
Aucune idée ???

Du Nasu dans le texte et en photo comme d'habitude !  :D

Nasu

Merci pour vos avis (sauf Crinquet :-*)

J'aime bien cette photo graphiquement parlant, et aussi le mélange végétal/plastique/pierre, mais je n'avais aucune intention particulière en la prenant ;)

poc128

Citation de: Nasu le Mai 28, 2022, 13:06:40
Merci pour vos avis (sauf Crinquet :-*)

J'aime bien cette photo graphiquement parlant, et aussi le mélange végétal/plastique/pierre, mais je n'avais aucune intention particulière en la prenant ;)

Et c'est bien là le problème.
La compo fait trop bordélique, pas assez pensée.
En l'état je ne suis pas client.
;)
Take a walk on the wild side..

Stepbystep

Citation de: Nasu le Mai 28, 2022, 13:06:40

J'aime bien cette photo graphiquement parlant, et aussi le mélange végétal/plastique/pierre, mais je n'avais aucune intention particulière en la prenant ;)

Peut-être essayer de retravailler la luminosité et le contraste de l'image ou y retourner lorsque le ciel est bien bleu  ?

Paradis

Je comprend l'idée, mais avec cette lumière, c'est juste impossible...