Pourquoi j'ai rendu mon Z9

Démarré par PhR, Mai 28, 2022, 11:25:54

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 06, 2022, 15:29:45
Au 1er confinement,  plus d un photographe  etait content de toucher les 1600€ mensuel du "quoi qu'il en coute".
Et en élargissant, si comme le dit JmarcS il faut gagner au moins 3500€ pour être considéré comme professionnel, il y a en France des millions de salariés... amateurs !
The lunatic is on the grass.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fred_G le Juin 06, 2022, 15:47:56
Et en élargissant, si comme le dit JmarcS il faut gagner au moins 3500€ pour être considéré comme professionnel, il y a en France des millions de salariés... amateurs !
C est paradoxal
Un amateur qui vend peut devinir pro.
Un pro qui ne vend plus, ne devient pas amateur mais chômeur!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fred_G

Ce qui est paradoxal, c'est de juger du professionnalisme de quelqu'un à son revenu  ;)

Un enseignant... Moins de 3500€ net : pas professionnel ?
Une infirmière... Moins de 3500€ net : pas professionnelle ?
Une caissière... Moins de 3500€ net : pas professionnelle ?
Un chercheur... Moins de 3500€ net : pas professionnel ?

Et à côté de ça, il y a des gens qui gagnent des fortunes en étant de vrais charlatants.
The lunatic is on the grass.

luistappa

Sauf que JmarcS n'a pas parlé d'un salaire de 3.500, ça c'est ton chiffre mais d'un CA de 10.000.

Ce qui est certains c'est que la grande majorité des français ne sont pas des professionnels de l'économie... ;)

A ta décharge, hélas, la confusion CA et bénéfice est récurante dans la tête de beaucoup de gens...

Quand tu touches 3500 après impôts c'est qu'au départ ta boîte a mis environ 7500 dans le cochon et à la connaissance ta boîte ne te déduit pas de ton salaire le coût de location de ton bureau, l'électricité, ton ordinateur, ton portable, les assurances, le salaire du service comptable, ni du du service juridique, ni de celui du personnel, ni les coups de production de ce qu'elle vend...

C'est peut être un peu plus clair?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Christophe NOBER

Citation de: al646 le Juin 06, 2022, 14:32:03
C'est ce qui a été également préconisé sur ce fil, utiliser des vitesses basses, mais si en concert ce n'est pas trop limitant ...

Sérieusement , tu as déjà fait des photos de personnes un tant soit peu en mouvement qui soient nettes à 1/100s ?

Christophe NOBER

Citation de: Fred_G le Juin 06, 2022, 16:30:10
Ce qui est paradoxal, c'est de juger du professionnalisme de quelqu'un à son revenu  ;)
...
Et à côté de ça, il y a des gens qui gagnent des fortunes en étant de vrais charlatants.

Toujours des interventions empreintes de bon sens 👍🏻🙏🏻

JmarcS

Charlatan, faut du savoir faire aussi, normal que les meilleurs gagnent beaucoup.(mais c'est un métier à risque).

Comme je l'ai évoqué avec l'interview du jeune heureux financièrement en touchant le rsa j'imagine que certain photographe pro sont heureux avec 500/1000/1500/etc. Euros de salaire net.

Mon calcul c'est que pour vivre correctement il faut disons 2000 euros net par mois (vu les loyers dans les grandes villes) et comme l'activité photographique est fluctuante tu as intérêt à en gagner 3000 et placer 1000 pour les mauvais jours ou perte du matériel, maladie, manque de contrat, covid etc.

Macron ne sera pas toujours là.

Le gas qui facture 2000 de CA et qui se dit pro, à part pour draguer les filles, on va pas le croire :)


al646

Je te rejoins sur ce point, je voulais signaler à J que cette limitation ne pourra jamais satisfaire un pro même s'il ne fait que du concert, et je ne suis pas en phase avec sa remarque sur le sport en salle ou même en extérieur en nocturne...

Citation de: Christophe NOBER le Juin 06, 2022, 16:49:53
Sérieusement , tu as déjà fait des photos de personnes un tant soit peu en mouvement qui soient nettes à 1/100s ?

Fred_G

Citation de: JmarcS le Juin 06, 2022, 17:07:59
Charlatan, faut du savoir faire aussi, normal que les meilleurs gagnent beaucoup.(mais c'est un métier à risque).

Comme je l'ai évoqué avec l'interview du jeune heureux financièrement en touchant le rsa j'imagine que certain photographe pro sont heureux avec 500/1000/1500/etc. Euros de salaire net.

Mon calcul c'est que pour vivre correctement il faut disons 2000 euros net par mois (vu les loyers dans les grandes villes) et comme l'activité photographique est fluctuante tu as intérêt à en gagner 3000 et placer 1000 pour les mauvais jours ou perte du matériel, maladie, manque de contrat, covid etc.

Macron ne sera pas toujours là.

Le gas qui facture 2000 de CA et qui se dit pro, à part pour draguer les filles, on va pas le croire :)
Tu as vraiment un rapport compliqué avec l'argent et la reconnaissance, toi.

Le gars qui s'engage à livrer des photos, il doit pouvoir compter sur son matériel. Surtout si le matériel en question est le fleuron de la gamme pro.
Que le gars soit rémunéré ou bénévole, qu'il soit salarié, indépendant ou complet amateur, qu'il soit en activité ou retraité on s'en fout. Son Z9 doit pouvoir faire les photos pour lesquelles il a été acheté. Et accessoirement vendu par Nikon.
The lunatic is on the grass.

kochka

Citation de: Fred_G le Juin 06, 2022, 16:30:10
Ce qui est paradoxal, c'est de juger du professionnalisme de quelqu'un à son revenu  ;)

Un enseignant... Moins de 3500€ net : pas professionnel ?
Une infirmière... Moins de 3500€ net : pas professionnelle ?
Une caissière... Moins de 3500€ net : pas professionnelle ?
Un chercheur... Moins de 3500€ net : pas professionnel ?

Et à côté de ça, il y a des gens qui gagnent des fortunes en étant de vrais charlatants.
Et c'est d'autant plus méritoire,
sauf si cela vire à l'escroquerie
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: luistappa le Juin 06, 2022, 16:45:32
Sauf que JmarcS n'a pas parlé d'un salaire de 3.500, ça c'est ton chiffre mais d'un CA de 10.000.

Ce qui est certains c'est que la grande majorité des français ne sont pas des professionnels de l'économie... ;)

A ta décharge, hélas, la confusion CA et bénéfice est récurante dans la tête de beaucoup de gens...

Quand tu touches 3500 après impôts c'est qu'au départ ta boîte a mis environ 7500 dans le cochon et à la connaissance ta boîte ne te déduit pas de ton salaire le coût de location de ton bureau, l'électricité, ton ordinateur, ton portable, les assurances, le salaire du service comptable, ni du du service juridique, ni de celui du personnel, ni les coups de production de ce qu'elle vend...

C'est peut être un peu plus clair?
La valeur de l'ETP dans une grosse boite ramène sur terre
Technophile Père Siffleur

Wolwedans

Citation de: luistappa le Juin 06, 2022, 16:45:32
Quand tu touches 3500 après impôts c'est qu'au départ ta boîte a mis environ 7500 dans le cochon et à la connaissance ta boîte ne te déduit pas de ton salaire le coût de location de ton bureau, l'électricité, ton ordinateur, ton portable, les assurances, le salaire du service comptable, ni du du service juridique, ni de celui du personnel, ni les coups de production de ce qu'elle vend...
Autant je suis d'accord pour un rapport > 2 entre le coût total pour la société et le net d'impôt salarié. En tous cas si on considère qu'on ne bénéficie jamais de l'assurance maladie, du chômage, de la retraite, des routes, de l'école, de la sécurité au stade etc. qui sont, disons, des cotisations contraintes et dont le rapport prestation/prix dépend de la perception de chacun.
Autant je pense que, si, tout ce que tu cites fait partie de la répartition de la valeur, et donc cela vient bel et bien en déduction de ce que la société peut payer au salarié. Ou au minimum cela fait partie de l'équation.

namzip

Citation de: luistappa le Juin 06, 2022, 15:44:23
Testé sur D500 avec et sans anti scintillements sur des leds domestiques avec le D500, pas de différence étonnement ça passe sans bandes jusqu'à 1/1000 (pas allé au dessus).

Désolé pas d'appareils avec obtu 100% électronique et fonction anti scintillement pour tester.

En spectacle j'ai deux boitiers, le D780 et le D500. Avec l'anti scintillement le D780 me fait des refus de déclenchement (déclenchement à contre temp) alors que le D500 suit sans problème. Les réglages sont f: 3,,5 1/200 et entre 6400 et 12800 iso. Je n'ai pas de Z car de trop nombreux AFD mais si je bascule se sera avec le 8 si il sort un jour, ou un 5 pour utiliser avec des objos Leica M. :)

luistappa

Vu ce que l'on voit avec l'obturateur électronique les résultats sans bandes avec l'obturateur mécanique, même en défilement (> 1/200) passeraient presque pour être de la magie ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Citation de: JmarcS le Juin 06, 2022, 17:07:59
Charlatan, faut du savoir faire aussi, normal que les meilleurs gagnent beaucoup.(mais c'est un métier à risque).

Comme je l'ai évoqué avec l'interview du jeune heureux financièrement en touchant le rsa j'imagine que certain photographe pro sont heureux avec 500/1000/1500/etc. Euros de salaire net.

Mon calcul c'est que pour vivre correctement il faut disons 2000 euros net par mois (vu les loyers dans les grandes villes) et comme l'activité photographique est fluctuante tu as intérêt à en gagner 3000 et placer 1000 pour les mauvais jours ou perte du matériel, maladie, manque de contrat, covid etc.

Macron ne sera pas toujours là.

Le gas qui facture 2000 de CA et qui se dit pro, à part pour draguer les filles, on va pas le croire :)

C'est quoi les meilleurs. Cette vision étriquée de la vie me donne la gerbe.

JmarcS

ça va être compliqué d'expliquer à deux ou trois personnes, passons à un autre sujet, la majorité aura compris :)

JCCU

Citation de: al646 le Juin 06, 2022, 14:32:03
C'est ce qui a été également préconisé sur ce fil, utiliser des vitesses basses, mais si en concert ce n'est pas trop limitant, .....

Un guitariste au 1/80ième, quand il joue, sa main sera floue 

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Juin 06, 2022, 11:39:12
...., d'ailleurs , la concurrence avec la même technologie de capteur s'est bien gardée d'en faire de même .

En 24x36, le seul qui s'y soit risqué avant Nikon, c'est Sigma.  Quant à Canon, Panasonic, Sony, peut être qu'ils ont une certaine expérience de ce genre de problèmes avec leurs activités en vidéo?

Ou alors peut être qu'ils ont lu ce fil (qui date de 2015)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230298.0.html

:D

Christophe NOBER

Citation de: Sebmansoros le Juin 06, 2022, 20:48:44
C'est quoi les meilleurs. Cette vision étriquée de la vie me donne la gerbe.

meilleurs charlatans voyons  ;D

Christophe NOBER

Citation de: JCCU le Juin 06, 2022, 21:33:49
En 24x36, le seul qui s'y soit risqué avant Nikon, c'est Sigma.  Quant à Canon, Panasonic, Sony, peut être qu'ils ont une certaine expérience de ce genre de problèmes avec leurs activités en vidéo?

Ou alors peut être qu'ils ont lu ce fil (qui date de 2015)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230298.0.html

:D

Je ne doute pas un moment qu'ils savaient tout ça quand ils ont pris leur décision de ne pas mettre d'obturateur mécanique , ce que je me demande , c'est pourquoi l'ont ils fait ? pour quelles raisons ?

salamander

Puisqu'on te dit que c'est la faute des fabricants d'éclairages...
Je poste donc je suis... 👹

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Juin 06, 2022, 21:54:02
Je ne doute pas un moment qu'ils savaient tout ça quand ils ont pris leur décision de ne pas mettre d'obturateur mécanique , ce que je me demande , c'est pourquoi l'ont ils fait ? pour quelles raisons ?

Pas sur qu'ils ne se soient pas plantés: du style raisonner sur une seule source lumineuse auquel cas, l'antiflickering peut marcher mais oublier que face à plusieurs sources non synchrones, çà coince     

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 06, 2022, 21:54:02
Je ne doute pas un moment qu'ils savaient tout ça quand ils ont pris leur décision de ne pas mettre d'obturateur mécanique , ce que je me demande , c'est pourquoi l'ont ils fait ? pour quelles raisons ?

Réduire les coûts de production ?

Christophe NOBER


vernhet

Citation de: JCCU le Juin 06, 2022, 22:10:13
Pas sur qu'ils ne se soient pas plantés: du style raisonner sur une seule source lumineuse auquel cas, l'antiflickering peut marcher mais oublier que face à plusieurs sources non synchrones, çà coince   
+1