Frais de douane Ebay Japon

Démarré par NIKOSOFT, Juin 01, 2022, 07:46:08

« précédent - suivant »

phil650sv

Effectivement, certains vendeurs Chinois ont des stocks en Europe.
Pour ce qui est des Japonais, je crains qu'il n'y ait plus beaucoup de bonnes affaires à faire avec eux. Leurs prix ont bien augmenté...

harry*92

#26
Je viens de faire un petit test sur eBay, ça ne fait que confirmer les questionnements ...

Je recherche un 7artisans 50mm f1.1 M.

Si je passe par eBay.fr, j'obtiens ça à 415,19 €:



Si je passe par eBay.com il est à 352,99 $



La différence est bien d'environ de 20% selon le taux de change $/€ que l'on prend.

Le vendeur n'est pas le même, fotodeal2021-fr sur .fr et extremedigital2011 sur .com mais la localisation ChangSha est la même et le descriptif itou.

Donc sauf dédouanement effectué en amont dans l'UE, cette différence n'a pas lieu d'être au départ de la Chine pour un produit >150 €.

Voilà pour illustrer l'imbroglio, il y a quelque chose qui m'échappe ...  :police:

Pour les prix du Japon c'est probablement dû à l'effondrement de l'euro face au dollar, le yen étant assez dépendant du dollar, amha

Euh non ! my bad


phil650sv

C'est chez ce vendeur que j'ai acheté mon objectif : fotodeal2021-fr
Il a un numéro IOSS
Il m'a fourni une facture avec les vrais prix et le paiement de la TVA à l'importation ainsi que le numéro IOSS.

harry*92

OK mais l'IOSS n'est sensé s'appliquer que pour les biens d'une valeur inférieure à 150 €, c'est là que je n'y comprends plus rien  ???

Finalement si tout se passe bien à l'arrivée sans double facturation, c'est le principal après tout  :)

phil650sv

Oui, en fait, c'est moi qui lui ai demandé de rajouter le numéro d'IOSS sur la facture, au cas où je doive me battre avec la Poste pour ne pas payer une deuxième fois la TVA.
Je reste persuadé qu'une autre fois je puisse être amené à payer en surplus, des "frais de douane"...

stratojs

Les "frais de douanes" n'existent pas. Il y a la TVA, d'éventuelles taxes selon les produits et la provenance, puis de possibles frais de dossier selon le transitaire.

phil650sv

Si tu relis les textes officiels (plus haut dans la discussion), il n'y a que de la TVA à l'importation  jusqu'à 150€ mais au delà,  il y a en plus des "droits de douane"...

optix

#32
fotodeal precise plus bas dans son annonce

For all orders, please note that:

1. Taxes and charges are not included in the item price or shipping charges.

2. Please check with your country's customs office to determine what these additional costs will be prior to bidding/buying.

passion de la technique

phil650sv

Oui c'est eBay qui collecte la TVA à l'importation mais le vendeur est au courant puisqu'il donne une facture avec le détail de cette TVA.