Question Dreamweaver...

Démarré par PaoloD, Juin 03, 2022, 10:51:50

« précédent - suivant »

PaoloD

Bonjour,
je voulais savoir comment faire, dans Dreamweaver CS5, pour mettre une photo retouchée
de façon à voir la version avant et la version après, en déplaçant, à la souris, un trait de séparation entre les deux versions,
comme on peut voir sur certains sites d'éditeurs de logiciels graphiques...
Merci à vous.

jesus

Retour dans le futur !
Une question sur Dreamveawer en 2022 !

Je pense qu'utiliser ce très vieux outil n'est pas une bonne idée.

Je n'ai pas la réponse, mais dans WordPress, il y a des plugins qui font ça très bien et facilement.


PaoloD

Merci de ton passage Jésus et de la piste Wordpress.
J'utilise rarement Dreamweaver, et présentement j'ai besoin de m'y mettre pour un projet ponctuel,
et comme je ne veux pas m'abonner et que j'ai une version CS5 qui traine dans un iMac ancien ...
Je ne connais Wordpress que de nom et de réputation, ça peut être aussi une solution dans la mesure
où il n'y a pas d'abonnement à souscrire et que le prix d'une licence n'est pas d'un prix trop dissuasif ...

ganddalf

Dans Dreamveawer, tu as cette solution çi :
Tu mets ta photo 1
et par le survol de ta souris sur la photo, elle se change en Photo 2.

en cherchant bien, après placement de la photo 1 il y a des proposition avec la souris (overlead je crois !)

jesus

Citation de: PaoloD le Juin 04, 2022, 17:56:05
Merci de ton passage Jésus et de la piste Wordpress.
J'utilise rarement Dreamweaver, et présentement j'ai besoin de m'y mettre pour un projet ponctuel,
et comme je ne veux pas m'abonner et que j'ai une version CS5 qui traine dans un iMac ancien ...
Je ne connais Wordpress que de nom et de réputation, ça peut être aussi une solution dans la mesure
où il n'y a pas d'abonnement à souscrire et que le prix d'une licence n'est pas d'un prix trop dissuasif ...
Wordpress est open source et le plus souvent gratuit, si tu as un serveur (pour un site) ça devrait le faire.

PaoloD

Citation de: ganddalf le Juin 04, 2022, 20:08:09
Dans Dreamveawer, tu as cette solution çi :
Tu mets ta photo 1
et par le survol de ta souris sur la photo, elle se change en Photo 2.

en cherchant bien, après placement de la photo 1 il y a des proposition avec la souris (overlead je crois !)

Mes connaissances en matière de création de sites étant limitées, je vais privilégier plutôt l'utilisation de Dreamweaver,
que j'ai déjà un peu utilisé. L'option que tu décris par survol de la souris me convient. Merci ganddalf.

Et merci à toi Jésus, pour la piste Wordpress que je garde en réserve.


M@kro

Citation de: jesus le Juin 05, 2022, 10:43:06
Wordpress est open source et le plus souvent gratuit, si tu as un serveur (pour un site) ça devrait le faire.
Et c'est aussi bourré de failles de sécurité :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

jesus

Citation de: M [at] kro le Juillet 02, 2022, 02:27:11
Et c'est aussi bourré de failles de sécurité :)
Comme tout système, comme c'est le système majoritaire pour les sites web et même des applis, il n'y a pas tant de problème que cela.