cartes SSD externes usb-c 4To

Démarré par cam1, Juin 03, 2022, 11:41:30

« précédent - suivant »

cam1

Bonjour,
Je cherche des avis sur ce type de carte. Samsung a la 870 EVO, mais il faut un adaptateur sata - usb-c, Sandisk fait la Extreme v2. D'après les commentaires sur amazon (us+fr) et B&H, dans le premier cas l'adaptateur chauffe, dans le deuxième la carte chauffe (beaucoup).
Merci.
40°45'2"N 73°53'18"W

Arnaud17

Je possède un SSD de Samsung, un T5, qui vient avec les 2 types de câbles, UBS-A et C.
Tant qu'on s'en sert pour du stockage, le chauffe doit être à peine perceptible.
Se servir d'un SSD externe comme disque de travail n'est peut-être pas une bonne idée ?

veni, vidi, vomi

cam1

Pour les 2T pas de problèmes, j'en ai plusieurs. J'ai besoin d'un 4T pour emporter une copie d'un hdd dans un endroit où il n'y a pas de fibre optique, et je n'ai pas envie d'emporter un hdd, ses cables, son alim.
40°45'2"N 73°53'18"W

egtegt²

J'ai le 870 EVO en interne sur mon PC, il fonctionne bien, par contre je ne l'ai pas testé avec un adaptateur USB

Edit : pardon, ce que j'ai c'est un 970 EVO en NVMe

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

egtegt²

Citation de: cam1 le Juin 03, 2022, 15:27:13
C'est un interne uniquement.
Tous les disques internes peuvent être mis en externe avec l'adaptateur qui va bien ;)

cam1

Certes, mais je ne me verrais pas trimballer la 970 dans mon sac à dos.
En fait mon choix est entre la Samsung 870 EVO (même si elle est en SATA) et la SanDisk Extreme Portable SSD V2.
Jusqu'a présent je n'ai eu que des Samsung (T5, T7), rien à dire, ça fonctionne.
40°45'2"N 73°53'18"W

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Juin 03, 2022, 15:45:33
Tous les disques internes peuvent être mis en externe avec l'adaptateur qui va bien ;)

Sans doute mais je ne vais pas éventrer mon portable HP Spectre pour vérifier la manip.
veni, vidi, vomi

Ductedfan

Bonjour,
Je suis sur le point de commander un SSD portable Samsung T7 1To

Un pour soulager mon disque dur, qui est plein. Sachant que je dois consommer 150 Go de RAW pour un meeting (St Dizier) d'ici peu.
Deux, pour faire les transferts de fichier(RAW entre autres) de mon PC actuel vers un nouvel appareil que je devrais acquérir sous 3 mois.

Je suis actuellement sous Windows 7 . Ma question est : sous quel système dois je formater le T7 avant utilisation.
Je vous remercie pour votre attention


egtegt²

Normalement il est déjà formaté et tu peux conserver le formatage d'origine. En fait c'est sans grande importance.

Ductedfan

Merci pour la réponse  :) et tant mieux si cela n'est pas imposé (De formater)

jesus

Windows devrait te proposer de le formater en NTFS.

Ductedfan

J'ai reçu le T7 aujourd'hui

Le manuel precise qu'il n'est pas utile de formater c'est deja fait par Samsung

Et surtout risque d'effacer les logiciels .exe concernant Windows, les Mac et là je ne m'y attendais pas, Androïd.
J'ai payé 125 euros pour la version 1To. Un prix en forte baisse par rapport à une époque pas si lointaine que ça.
Je suis satisfait du produit qui est bien protégé  pour les chocs, la poussière et les projections de liquide eau, café..
Mon PC etant ancien j'ai transféré 260 Go en 29'. ça sera plus rapide bien sur avec un Pc neuf, le mien accusant 9 ans et demi

doppelganger

#13
Citation de: Ductedfan le Juin 14, 2022, 21:18:24
J'ai reçu le T7 aujourd'hui

Le manuel precise qu'il n'est pas utile de formater c'est deja fait par Samsung

Et surtout risque d'effacer les logiciels .exe concernant Windows, les Mac et là je ne m'y attendais pas, Androïd.
J'ai payé 125 euros pour la version 1To. Un prix en forte baisse par rapport à une époque pas si lointaine que ça.
Je suis satisfait du produit qui est bien protégé  pour les chocs, la poussière et les projections de liquide eau, café..
Mon PC etant ancien j'ai transféré 260 Go en 29'. ça sera plus rapide bien sur avec un Pc neuf, le mien accusant 9 ans et demi

T'es pas obligé de laisser ces fichiers exe sur le disque. Le mieux est d'en faire une copie sur un autre support. Cela permet de procéder à un éventuel formatage, si le besoin s'en fait sentir.

Dans ton cas, il n'est effectivement pas nécessaire de le formater. Le système de fichier par défaut (ExFAT) ne posera aucun problème de lecture / écriture, tout système d'exploitation confondu (des fois que tu veuilles t'en servir sur un Mac, à l'occasion).

Hulotphoto

Bonjour,
Mes T7 (2 ex) ne présentent pas des vitesses de transfert identiques, et sont pas réguliers.
Neuf, se fut idyllique , mais désormais, après plusieurs transferts/effacements/transferts, les temps sont désoramis identiques à un WD Black : décevant !
Ils sont dans le format d'origine : exfat.
Les passer en NTFS change-t-il les choses ?

Pour info, je vide mes cartes sous W10 et décharge mes T7 sur un mac M1 une fois chez moi.