languette vérouillage carte SD cassée

Démarré par dan5108, Juin 03, 2022, 18:17:27

« précédent - suivant »

dan5108

Bonjour,
Sur une de mes cartes SD la languette de vérouillage est cassée, d'ôu impossibilité de la lire! Problème mécanique donc.
  Quelqu'un aurait-il la méthode pour récupérer les photos ? Avant que je l'ouvre avec tous les risques de perte définitive.
  Merci d'avance .

FVDB

Un morceau de scotch ne suffit pas pour remplacer la languette ?  A essayer dans un lecteur de carte et pas dans l'appareil photo ou cas où le scotch se décollerait.

ChatOuille

Je croyais que la languette était pour la protection en écriture, mais pas en lecture. Je me trompe ?

optix

Citation de: ChatOuille le Juin 03, 2022, 23:31:16
Je croyais que la languette était pour la protection en écriture, mais pas en lecture. Je me trompe ?
Moi aussi je croyais.
Peut-être y-a-t'il eu confusion entre "languette" et "téton" de blocage. Dans ce cas il existe des lecteurs externes dont le maintien se fait par simple friction pour la lecture et on remplace la carte.
Sur un ordi on peut aussi tenir la carte avec le doigt pendant le temps de transférer les fichiers.
passion de la technique

FVDB

J'ai déjà sauvé une carte pour une connaissance avec le petit truc cité plus haut (morceau de scotch).

dan5108

 Merci pour vos suggetions;
  J'ai retrouvé sur le bureau la languette et j'ai réussi à la reglisser dans la fente;
  Miracle,par prudence ,en plaçant la carte dans un lecteur externe je peux la  lire, je retrouve tous les dossiers et les photos.
  sauf le dernier fichier et son contenu.
  J'hésite à glisser la carte dans l'APN afin de vérifier si les photos ne seraient pas protégées .....
  Une solution ???
  Merci encore pour votre réactivité .

optix

Citation de: dan5108 le Juin 04, 2022, 12:18:47
.... la languette et j'ai réussi à la reglisser dans la fente .....
  Une solution ???
  Merci encore pour votre réactivité .
demande aussi conseil à madame
passion de la technique

ChatOuille

Les cartes douteuses, après les avoir lues et si nécessaire recopié, je les élimine. En réalité, j'en ai eu une. Le temps d'écriture devenait aléatoire et très long.

optix

Il me parait tout aussi important d'identifier si un équipement a pu détériorer la languette en retestant tous les lecteurs ou lieux possible d'insertion. (il y a peut être encore un débris qui risque de se mettre en travers et de nécessiter de contraindre fortement le retrait.
passion de la technique

dan5108

  Problèmes résolus !
  Comme dit précédemment ,les fichiers de la carte Hs ont été récupérés.
  Concernant ceux introuvables, l'APN  les a tout bonnement... écrit sur la 2 eme carte ,ne reconnaissant rien dans le 1 er logement !

Opticien