Fuji XT30 et objectif

Démarré par blackthunder, Juin 03, 2022, 23:29:11

« précédent - suivant »

blackthunder

Bonjour

Je me lance dans le rachat d'un appareil photo et j'ai décidé de prendre un XT-30. Néanmoins je me posais la question des objectifs étant un novice sur ce sujet et n'ayant pas un énorme budget je voulais savoir si il était plus judicieux de prendre des objectifs monture Canon ou Nikon de reflex avec des bagues d'adaptations ou alors prendre des objectifs Fuji ? Je débute dans le domaine soyez indulgents. D'avance merci pour vos réponses

doppelganger

Bonsoir,

L'utilisation d'optiques d'une monture incompatible et nécessitant l'utilisation d'une bague d'adaptation ne vaut qu'en cas de nécessité absolue et à condition d'avoir déjà ces optiques en ta possession. Autrement, ne surtout pas se lancer dans l'achat d'optique avec une monture différente. Ça n'a aucun sens.

blackthunder

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est noté je pensais qu'on pouvait quand même tenter si les objectifs fuji étaient trop cher.

11MichelDu11

On peut parfaitement utiliser certains objectifs Canon ou Nikon avec les bagues adéquates. Il y a quelques cailloux qui méritent le détour...
La compatibilité n'est hélas pas toujours garantie.
Tout est possible ou presque, même de faire des choses insensées.
Ceci dit la gamme FUJI a de bien belles optiques.
Tiens-nous au courant de tes recherches et de tes résultats.
Ce sera utile à tous.  ;D ;D ;D

McDoPDA

Citation de: blackthunder le Juin 04, 2022, 10:13:25
Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est noté je pensais qu'on pouvait quand même tenter si les objectifs fuji étaient trop cher.
L'avantage avec les objectifs Fuji c'est que tu as l'autofocus et qu'ils sont optimisés pour ton boîtier.

11MichelDu11

Avec des bagues FRINGER PRO on a l'autofocus aussi !!!!! Voir la compatibilité sur leur site.

doppelganger

Citation de: 11MichelDu11 le Juin 04, 2022, 17:19:43