importation photos

Démarré par alain.tom25, Juin 05, 2022, 18:51:26

« précédent - suivant »

alain.tom25

Depuis quelques temps je n'arrive plus à importer mes photos sur mon ordinateur que ce soit à partir de mon reflex ou de mon smartphone.
Voici le message qui apparait . Et information supplémentaires ne me donne rien car les procédures qui me sont donnée  sont liées  à Microsoft 365 et moi j'ai encore Microsoft 2007.
Est-ce que quelqu'un sait où est le problème, merci m'aider SVP
Merci
Alain

Nikojorj

Il va falloir un peu plus de détails sur ce que tu fais?

alain.tom25

Bonsoir Nikojorj,
jusqu'à peu, après une prise photo je téléchargeais ma carte mémoire sur mon ordinateur sans problème.
J'avais un message de reconnaissance du matériel périphérique, puis une fenêtre qui s'ouvrait avec l'affichage des photos en vignettes contenues dans ma carte mémoire et qui me demandait ce que je voulais faire, où je voulais les importer et qui me permettais également de sélectionner également  celles que je voulais importer.
Depuis plus de reconnaissance de la carte mémoire mais le fenêtre, ci-dessus?
Avant je pouvais également transférer mes photos de mon smartphone sur mon disque dur, mais le même problème se répète?
J'ai cherché en vain une solution mais je ne trouve pas.
Cordialement
Alain

alain.tom25

Bonsoir Martin D
c'est ce que je fait pour contourner le problème et enregistrer malgré tout mes photos sur mon disque dur à partir de la carte mémoire de mon appareil photo, mais pour le smartphone je n'arrive pas à avoir accès à la galerie photo, j'ai un message comme quoi "l'appareil est vide"
Je dois dire également que ne suis pas très compétent en informatique. :'(
Cordialement
Alain


kochka

Citation de: alain.tom25 le Juin 05, 2022, 21:13:28
Bonsoir Martin D
c'est ce que je fait pour contourner le problème et enregistrer malgré tout mes photos sur mon disque dur à partir de la carte mémoire de mon appareil photo, mais pour le smartphone je n'arrive pas à avoir accès à la galerie photo, j'ai un message comme quoi "l'appareil est vide"
Je dois dire également que ne suis pas très compétent en informatique. :'(
Cordialement
Alain
Attends quelques minutes.
Mon Iphone me fait le coup régulièrement.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: alain.tom25 le Juin 05, 2022, 21:13:28
c'est ce que je fait pour contourner le problème et enregistrer malgré tout mes photos sur mon disque dur à partir de la carte mémoire de mon appareil photo,
Et c'est comme ça qu'il faut faire.

Citationmais pour le smartphone je n'arrive pas à avoir accès à la galerie photo, j'ai un message comme quoi "l'appareil est vide"
Tu n'as pas une notification sur le téléphone qui te demande quoi faire quand tu le branches, et où tu peux choisir "transfert de fichiers" (et non de photos)?

alain.tom25

Bonjour Nikojorj
Je n'ai rien vu de tel sur mon téléphone.
Je me répète je suis nul en informatique, j'espérais juste que quelqu'un aurait su identifier la fenêtre que j'ai joins.
Je vais amener mon ordi chez un dépanneur on verra bien, merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
Cordialement
Alain

alain.tom25

Bonjour Nikojorj
Ecoute je n'ai pas vu un tel message. Mais je le répète, je suis nul en informatique.
En venant sur ce fil j'espérais juste que quelqu'un aurait su identifié la fenêtre que j'ai joint en photo.
Mais comme ce n'est pas le cas je vais amener mon ordi chez un dépanneur informatique, car je ne sais que bidouiller et le résultat risque être pire à l'arrivée. :P
Merci quand même d'avoir tenté de m'aider.
Cordialement
Alain

jesus

La réponse doit être déjà faite, regarder sur le phone au moment du branchement.
Être nul en informatique n'est pas une excuse et n'est pas un titre de gloire.

rta

Avec du retard.
Suite crash de mon PC, j'ai reformaté  Mon HD C: et installé windows 10.
Généralement, je copie mes images depuis le carte de mon APN sur mon bureau... puis, petit tri, avant d'être copiè dans un dossier d'un autre HD.

Depuis le remplacement de windows impossible de copier la carte sur mon bureau.

Pas de problème, si je copie la carte dans un Dossier sur le disque dur ( sans passer par le bureau).
Pourquoi ? je ne sais pas, mais cette nouvelle procédure me semble, en plus,  plus fiable.

ChatOuille

J'ai toujours entendu que le bureau n'est pas la meilleure place pour y placer des fichiers. Il paraît que cela ralentit. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je n'ai que des raccourcis et quelques petits fichiers texte.
Ce qui m'embête de Win10 est que sur la clé USB de transfert (elle me sert à synchroniser des fichiers) je ne peux placer les fichiers à la racine, mais dans un dossier. Si je le fais à la racine, cela copie bien, mais je ne sais jamais quel est le fichier le plus récent ou plus lourd, car concernant la fonction copie, elle m'indique des données farfelues (par exemple poids = 0 octets).

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Juillet 26, 2022, 10:50:58
J'ai toujours entendu que le bureau n'est pas la meilleure place pour y placer des fichiers. Il paraît que cela ralentit. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je n'ai que des raccourcis et quelques petits fichiers texte.
Ce qui m'embête de Win10 est que sur la clé USB de transfert (elle me sert à synchroniser des fichiers) je ne peux placer les fichiers à la racine, mais dans un dossier. Si je le fais à la racine, cela copie bien, mais je ne sais jamais quel est le fichier le plus récent ou plus lourd, car concernant la fonction copie, elle m'indique des données farfelues (par exemple poids = 0 octets).
C'est surtout vrai si tu es dans un contexte d'entreprise avec serveur de connexion car ce qui est sur le bureau est stocké dans ton profil est est entièrement synchronisé avec ton poste à chaque connexion. Sur un PC particulier ça n'est pas le cas.
Néanmoins ça n'est pas une très bonne idée car ça peut quand même un peu alourdir le fonctionnement et surtout le bureau n'est pas fait pour ça.

bp30700

Que ce soit du smartphone ou d'une carte mémoire, je les transfère systématiquement sur mon PC, soit en branchant le câble du smartphone et W10 ou 11 ouvre windows photo.

Mais je trouve plus sur de copier la carte sur un répertoire du DD, et de les traiter ensuite.

Comme je tiens à mes photos, je les enregistre directement en format brut (RAW) et je les traite avec un logiciel adapté (LR pour moi mais il y en a d'autres) Je sauvegarde le tout sur des DD externes ou mon NAS.

ChatOuille

Ma méthode de transfert est la suivante :
1. Copier les fichiers de la carte vers le disque dur.
2. (ou 3.) Vérification rapide des copies pour éliminer les (rares) photos irrécupérables (déclenchements intempestifs, flou...) La carte peut être déconnectée.
3. (ou 2.) Renommer les fichiers copiés.
4. Attribuer les mots-clé et localisation. N.B. Je le fais avec un logiciel tiers que je trouve plus pratique que LR pour gérer les mots clé, mais on peut le faire parfaitement avec LR. Les XMP sont générés.
5. Importer les photos sur LR. Petite vérification. J'ai eu un cas où certaines photos étaient mal copiées, mais c'est rare. Pour cette raison, je conserve les originaux (carte) le plus longtemps possible.
6. Synchroniser le dossier photo du disque interne avec 2 disques externes (double copie de sécurité). J'utilise TeraCopy mais il y a un tas de logiciels qui font ça très bien. On peut aussi copier les sauvegardes manuellement, mais je préfère automatiser.

Remarque : je n'efface pas nécessairement la carte si l'espace disponible est suffisant. Lors de la préparation d'un shooting je vérifie l'espace disponible et je réagis en conséquence. Lorsque l'espace disponible est insuffisant, je formate la carte. J'efface rarement.

kochka

Copier le fichier  sur le bureau n'est peut-être pas la meilleure solution.
Mais si tu tiens à avoir un accès commode, tu peux copier le fichier  sur une bibliothèque sur DD, qui tu appelleras "transfert" (ou autre), et placer un raccourci sur le bureau.
Tu fais copier de ta bibliothèque, puis copier le raccourci sur le bureau.
Ainsi l'accès sera dispos en permanence, mais ne prendra pas de place sur ton bureau
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Chez moi, le bureau est fort rempli, quoique bien organisé. En supplément, j'utilise la barre d'accès rapide à l'ancienne. Une partie est visible, l'autre dépliable.  C'est très pratique. J'essaye de ne pas épingler trop de liens sur la barre des taches car cela prend de la place. Je ne sais pas si Win11 permettra d'incorporer la barre d'accès rapide à l'ancienne, car ce n'est plus à la mode...