Essais pour apprendre à poster des images sur le forum

Démarré par Maubrica, Juin 06, 2022, 16:12:19

« précédent - suivant »

Maubrica



Suspense  ??? ...Est-ce que ça marche depuis Jooméo?

La prévisualisation du message ne me permet pas de voir si la photo s'insère (y t-il un truc que j'ignore?) donc je vais soumettre le message.
Désolée si ça bugue...

Maubrica

Bon... pas d'image.  ???
Je récidive sans les crochets avant et arrière, ni espace, ni point avec le "BBCode pour les forums" donné par Jooméo entre les bornes

Maubrica

Bon... encore rien! Je savais bien que j'allais ramer  ;D
Je vais essayer avec inserer un lien et le "BBCode pour les forums" de Jooméo

Avec les crochets :

Test][URL=https://public.joomeo.com/albums/629b665257b08]Test [/url]

Et sans les crochets avant et après le BBCode :
Test URL=https://public.joomeo.com/albums/629b665257b08]Test [/URL[/url]

Maubrica

Bon... Y a un lien mais je n'arrive pas l'ouvrir  ::)
L'informatique a ses mystères que ma raison ignore..
Et toujours pas de photos affichées directement  >:(

Y a t'il quelqu'un qui aurait la solution?

Maubrica



Maubrica

 :o :o :o
Alors là, j'ai rien compris.... Même le corps de mon message est dans la borne du lien!!!
Je retente (je suis nulle en informatique...mais coriace  ;D)

https://public.joomeo.com/albums/629b665257b08

Maubrica

Y a du mieux, mais je voudrais que la photo s'insère directement sur le message.
Je cherche... ??? Y a forcément une solution, reste à la trouver

Maubrica


Maubrica

"Test" c'est le nom que j'ai donné à ma photo en la chargeant sur Jooméo pour justement faire 'un test" car je n'utilisais pas hébergeur d'image jusqu'à présent, mais il semble que ce soit plus facile (quoique...) pour ne pas avoir à redimensionner toutes ces image avant de les poster dur un forum...

Donc le mot "Test" apparaît à la fin du BBCode généré par Jooméo, ce n'est pas moi qui le rajoute.

Maubrica

Merci pour ton aide Martin

Alors je colle directement le lien BBCode :

Test

Je crains que comme pour toi la photo ne s'affiche pas directement dans le forum...

Maubrica

Je n'ai pas "Grand format" dans le menu déroulant, juste "Page web" ou "Diaporama"
Comment as-tu fait pour avoir cette option?

Maubrica


Maubrica

J'aurai jamais trouvé sans toi!
Je ne trouve pas ça très intuitif tout de même.
Voici avec le grand format


Maubrica


Maubrica

J'ai quand même l'impression que les images sont dégradées par rapport à l'affichage sur mon écran d'ordinateur.
Je me demande s'il n'y a pas une compression lors du transfert par l'hébergeur?

Je vais essayer un comparatif entre une image par postée par Jooméo et une téléchargée depuis mon ordi mais réduite selon les recommandations du forum (1440 Px par 960Px environ je crois, enfin je vais vérifier tout ça avant de poster..)

Verso92

Citation de: Martin D le Juin 06, 2022, 21:42:29
Les images hébergée sur le forum ne doivent pas dépasser 1000 pixels de hauteur, la largeur pas plus que 1300, ça évitent de scroller en horizontal.

C'est nouveau ?

Gérard B.


Verso92

Citation de: Gérard B. le Juin 09, 2022, 12:46:33
Et bien pour ce joli panoramique, il faut scroller.

?

(soit tu as un écran très petit, soit un problème de configuration de ton navigateur...)

Gérard B.

Voici une copie de mon écran 1600x1200 px avec Firefox. Sur ma tablette Samsung 2560x1600 px avec Chrome, je dois aussi scroller.

Verso92

#20
Citation de: Gérard B. le Juin 10, 2022, 17:36:21
Voici une copie de mon écran 1600x1200 px avec Firefox. Sur ma tablette Samsung 2560x1600 px avec Chrome, je dois aussi scroller.

C'est ce que je disais : tu as donc un "petit" écran...

(pour les tablettes, aucune idée de la façon dont ça fonctionne... pour améliorer la facilité de lecture, il doit y avoir un mode zoom enclenché par défaut*)


*j'ai vérifié l'autre jour sur le PC portable du boulot : 150% par défaut (il faut dans ce cas scroller). Si je force 100% (pas de zoom, donc), plus besoin de scroller, mais les caractères deviennent petits, étant donné la faible surface de l'écran...

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2022, 18:43:05
C'est ce que je disais : tu as donc un "petit" écran...

(pour les tablettes, aucune idée de la façon dont ça fonctionne... pour améliorer la facilité de lecture, il doit y avoir un mode zoom enclenché par défaut*)
*j'ai vérifié l'autre jour sur le PC portable du boulot : 150% par défaut (il faut dans ce cas scroller). Si je force 100% (pas de zoom, donc), plus besoin de scroller, mais les caractères deviennent petits, étant donné la faible surface de l'écran...
Comme tout le monde ne possède pas un "grand écran", il est préférable de rester dans une largeur de 1200 px. C'est quand même plus agréable de voir la photo directement dans son entièreté.

Gérard B.

Maintenant, essai sur le portable en HD+ 1920 px. Je dois encore scroller.

Verso92

#23
Citation de: Gérard B. le Juin 10, 2022, 19:33:03
Comme tout le monde ne possède pas un "grand écran", il est préférable de rester dans une largeur de 1200 px. C'est quand même plus agréable de voir la photo directement dans son entièreté.

Je fais désormais partie de ceux qui possèdent un "petit" écran (à savoir, un 24" 16:10 de définition 1 920 x 1 200 pixels).

Quand je regarde dans les rayons des supermarchés les écrans de PC, je ne vois rien en-dessous...

Citation de: Gérard B. le Juin 10, 2022, 20:11:42
Maintenant, essai sur le portable en HD+ 1920 px. Je dois encore scroller.

Oui.

Voir du côté du rapport de zoom, comme évoqué plus haut (sur le PC portable du boulot, j'ai "150% (recommandé)" au lieu de 100% sur mon 24").

Si tu forces le rapport de zoom à 100%, tu n'auras plus à scroller.