Obtenir de l'eau noire dans une baignoire

Démarré par Mikaz, Juin 07, 2022, 11:12:45

« précédent - suivant »

Hector06

La gouache représente peut etre un bon rapport coloration/toxicité du fait de son utilsation
dans les écoles (grande tolérance et lavable à l'eau). Mais même là ce n'est qu'un point de depart
pour aider un éventuel post traitement par la suite.
R6 (enfin, en rêve)

asak

Citation de: titisteph le Juin 08, 2022, 16:22:31
Parce que tu teintes l'eau de ta piscine en bleu, toi? Tu ne sais pas que la couleur est obtenue par le carrelage? ;D

Plus sérieusement, dès que vous allez colorer votre liquide, d'une façon ou d'une autre, la peau du modèle va être colorée pareil, à moins que le modèle descende dans le liquide au fur et à mesure, sans jamais remonter.

Finalement, de la gouache noire, ça pourrait aller, mais il ne faudra pas qu'un petit tube... Et je ferais un essai en plongeant l'avant-bras avant d'y mettre une personne entière.
t'y connait grand chose en piscine.... renseigne toi
Je ne possède ni piscine, ni spa mais une petite baignoire. Je souhaiterai, pour faire plaisir à mes enfants, en colorer l'eau. Y a-t-il un risque pour mes enfants ? Pour leur peau ? Peuvent-ils en avaler ? 


Tous nos AQUAcolorants sont autorisés par la législation, très sévère sur le sujet. A ce jour nous n'avons rencontré aucun souci d'ordre dermatologique.
Dans un but d'irréprochabilité de notre gamme, notre laboratoire de recherche n'a pas retenu les colorants de base qui présentaient des incertitudes.
En conclusion, le risque est très réduit et dépend de l'immunité de chacun.
Toutefois, sachez que plus le bassin est petit, plus le risque de surdosage est présent.
Ne videz donc pas le flacon en entier.  ;D

zuiko

Citation de: titisteph le Juin 08, 2022, 12:31:13
Le problèmes de vos colorants, c'est qu'ils vont tacher la peau.

Pour les colorants alimentaires, c'est juste si on fait cuir le modèle, ce qui n'est pas facile dans une baignoire (à part si elle est en fonte ce qui est de plus en plus rare) ;)

stratojs

Citation de: titisteph le Juin 08, 2022, 16:22:31
Parce que tu teintes l'eau de ta piscine en bleu, toi? Tu ne sais pas que la couleur est obtenue par le carrelage? ;D

Ce n'est pas exact, L'eau reflète les couleurs environnantes. Nous avons une piscine dont la cuve est peinte en blanc,
l'eau y apparaît bleue, à cause du ciel.

titisteph

CitationPour les colorants alimentaires, c'est juste si on fait cuir le modèle, ce qui n'est pas facile dans une baignoire (à part si elle est en fonte ce qui est de plus en plus rare)

J'ai ma fille qui s'est amusée avec du colorant alimentaire bleu. Je peux vous assurer qu'elle avait les doigts bleus ensuite. Ca finit par partir, mais clairement, en concentré, c'est puissant!

Citationt'y connait grand chose en piscine.... renseigne toi

Désolé, j'ignorais en effet que l'on colorait l'eau des piscines. Toutes celles que je connais utilisent de la bête eau de la ville, sans colorant.

Hector06

Le bleu de l'eau n'est il pas aussi le fait que les couches d'eau ne laissent plus passer le spectre entier
de couleur à mesure que l'on s'y enfonce? Et en gros, depuis la surface nous verrions une partie
de ce spectre altéré celui qui se trouve au fond  -  un peu comme si on avait tapissé le fond de sac
poubelle bleu.
R6 (enfin, en rêve)

egtegt²

Citation de: Hector06 le Juin 09, 2022, 10:55:25
Le bleu de l'eau n'est il pas aussi le fait que les couches d'eau ne laissent plus passer le spectre entier
de couleur à mesure que l'on s'y enfonce? Et en gros, depuis la surface nous verrions une partie
de ce spectre altéré celui qui se trouve au fond  -  un peu comme si on avait tapissé le fond de sac
poubelle bleu.
Si c'était le cas ça signifierait que l'eau est bleue, c'est le principe des couleurs : les matières ne reflètent ou ne laissent passer qu'une partie du spectre. Et il se trouve que l'eau n'est pas bleue, elle est neutre pour ce qui est de la couleur.

Hector06

Je parle bien de perception, la perception bleue que l'on a de l'eau, la perception mentale aussi (l'eau
des riviere est moins souvent bleue par exemple). A part ça oui l'eau est de couleur neutre :)
R6 (enfin, en rêve)

egtegt²

Citation de: Hector06 le Juin 09, 2022, 11:15:53
Je parle bien de perception, la perception bleue que l'on a de l'eau, la perception mentale aussi (l'eau
des riviere est moins souvent bleue par exemple). A part ça oui l'eau est de couleur neutre :)
Si tu perçois l'eau bleue c'est que soit elle est bleue soit un élément extérieur fait qu'on la voit bleue. Si ce qui fait qu'on la voit bleue c'est qu'elle ne laisse passer que certaines parties du spectre, alors c'est l'eau qui est bleue.

Hector06

Pour moi c'est le cocktail ciel environnant + spectre qui ne passe pas entier qui fait qu'on la voit bleue
R6 (enfin, en rêve)

titisteph

En bretagne, la mer n'est jamais bleue, elle est verte. Mais il paraît que c'est à cause du plancton.

jmr80

Et chez moi en Picardie elle est gris-marron  ;D

asak

Citation de: jmr80 le Juin 09, 2022, 22:56:30
Et chez moi en Picardie elle est gris-marron  ;D
Comme l'eau noire amazonienne, fait attention aux piranhas.  :D :D

Col Hanzaplast

Comme déjà dit: Kodak HIE. la peau ressort plus claire et l'eau est noire de chez noire.

ViB

Citation de: Martin D le Juin 07, 2022, 16:21:23
Comme la dit frmfrm colorants alimentaires ou sels de bain noir.

Pareil, juste vérifier que le colorant choisi est soluble dans l'eau

Fred_76

Choisi un modèle à la peau noire, puis fait Ctrl+I pour inverser les couleurs...  O0

ViB

Sinon un colorant bleu marine et basculer en N&B
Un cube bleu pour chasse d'eau fera l'affaire.

yaquinclic

Citation de: JCCU le Juin 07, 2022, 17:31:21
Du café bien fort?

Ou
   remplir de lait
   prendre un modèle noir
   en final inverser la photo

Trop tard, Annie Leibovitz a déjà expérimenté avec succès.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: ViB le Juin 17, 2022, 20:34:46
Sinon un colorant bleu marine et basculer en N&B
Un cube bleu pour chasse d'eau fera l'affaire.

Les canards WC ont le sang bleue, bonne chasse.

A+ ;)

ViB

Etant un ancien de chez Bref, je n'avais pas donné de marque  ;)

jesus

Citation de: ViB le Juin 17, 2022, 20:34:46
Sinon un colorant bleu marine et basculer en N&B
Un cube bleu pour chasse d'eau fera l'affaire.
Je doute que cela soit une bonne idée: détergeant + acide + colorant

seba

Citation de: jesus le Juin 20, 2022, 08:08:19
Je doute que cela soit une bonne idée: détergeant + acide + colorant

Détergeant ou dégraisseant.

ttlao

La photo suivante a été faite dans une piscine.



Ça démarre à la 16 ème minute pour la vidéo du photoshoot.

https://dai.ly/x81bg6c

Flogus

Un rapport avec le clip de Pomme pour son titre "Nelly" ?