Dresseuse de cerceaux

Démarré par Paon2048, Juin 08, 2022, 11:55:44

« précédent - suivant »

Paon2048

Bonjour à tous, voici un premier post, j'attends vos retours :)

agl33

Dommage cette barre au premier plan à gauche, sinon belle photo

Paon2048

Citation de: agl33 le Juin 08, 2022, 12:04:03
Dommage cette barre au premier plan à gauche, sinon belle photo
Merci pour ton retour! Pour la main-courante, je trouvais que ça apportait une dynamique à la compo ;)

agl33

Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut  ;)

Paon2048

Citation de: agl33 le Juin 08, 2022, 12:49:32
Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut  ;)
C'est pour ça que je suis là, merci agl33 !

bozart

Superbe noir et blanc et composition autour de la fillette très intéressante avec tous ces châssis qui structurent l'image. En effet la rampe perturbe et alourdit l'ensemble (qui n'a pas vraiment besoin de cette « dynamique »).

yaquinclic

Salut Paon

Une bonne image n&b, je prends comme telle. Cette main-courante était là, il fallait l'intégrer du mieux possible et c'est fait.

A+ :)

etsocal

Citation de: yaquinclic le Juin 12, 2022, 09:25:59
Salut Paon

Une bonne image n&b, je prends comme telle. Cette main-courante était là, il fallait l'intégrer du mieux possible et c'est fait.

A+ :)

C'est aussi mon avis. ;)
Michel

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: yaquinclic le Juin 12, 2022, 09:25:59

Une bonne image n&b, je prends comme telle. Cette main-courante était là, il fallait l'intégrer du mieux possible et c'est fait.
Oui, tu l'as intégrée le mieux possible . . . mais cette barre gêne tout de même !
Photographie animalière

salamander

Je suis également gêné par cette rampe...dommage...
Je poste donc je suis... 👹

Arnaud17

Avais tu la permission des parents pour photographier cette fillette ?
L'aspect photo volée à travers un vitrage peut dénoter qq chose de pas nette . . .
veni, vidi, vomi

salamander

Citation de: Arnaud17 le Juin 13, 2022, 10:13:57
Avais tu la permission des parents pour photographier cette fillette ?
L'aspect photo volée à travers un vitrage peut dénoter qq chose de pas nette . . .

Ca, ce n'est pas notre problème.

Accessoirement, ton intervention peut aussi dénoter quelque chose de pas très net...

ça te titille ?
Je poste donc je suis... 👹

yaquinclic

Citation de: Arnaud17 le Juin 13, 2022, 10:13:57
L'aspect photo volée à travers un vitrage peut dénoter qq chose de pas nette . . .

Ça dépend de la propreté de la vitre  ::)

A+ ;)

Arnaud17

Citation de: salamander le Juin 13, 2022, 10:19:01
Ca, ce n'est pas notre problème.

Accessoirement, ton intervention peut aussi dénoter quelque chose de pas très net...

ça te titille ?

C'est le genre de photo qui me rend suspicieux . . . .
veni, vidi, vomi

agl33

Citation de: salamander le Juin 13, 2022, 10:19:01
Ca, ce n'est pas notre problème.

Accessoirement, ton intervention peut aussi dénoter quelque chose de pas très net...

ça te titille ?

Il s'ennuie nono sur le off surement  ;)

Jolanissa

Plutôt pas mal comme construction, je pourrais juste regretter un peu trop de reflets sur la silhouette de la jeune fille, mais j'aime beaucoup ce cadrage.

Stepbystep

J'aurais envie d'en faire un carré droit, amis je suis quand même gêné par tous ses reflets qui nuisent à la lisibilité de l'image.

Pour le reste, au vu du contexte et de la proximité, je pensais que c'était quelqu'un de sa famille, mais je peux me tromper

DOMDOM49

Une jolie image réussie..

Pour la rampe, perso, elle ne me gêne pas vraiment mais tu as toujours moyen de resserrer un peu ton cadrage pour limiter son effet un peu invasif

bonne continuation

Nikon Nissoumi

Citation de: Arnaud17 le Juin 13, 2022, 10:13:57
Avais tu la permission des parents pour photographier cette fillette ?
L'aspect photo volée à travers un vitrage peut dénoter qq chose de pas nette . . .

Ce n'est pas à la prise de vue qu'il faut une permission mais éventuellement pour la diffusion de l'image qui en résulte.
Quant à ta réflexion, elle m'interpelle et je me demande qui a réellement un problème dans cette affaire. 

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 16, 2022, 03:49:26
Ce n'est pas à la prise de vue qu'il faut une permission mais éventuellement pour la diffusion de l'image qui en résulte.
Quant à ta réflexion, elle m'interpelle et je me demande qui a réellement un problème dans cette affaire.

Tout est dit  ;)

blibli

Je pensais avoir laissé un message...l'âge sans doute.
Belle photo pleine de petits détails intéressants et traitement très bien dosé.
Bien vu

oeil de berger,coeur d'agneau

Paon2048

Citation de: Arnaud17 le Juin 13, 2022, 10:13:57
Avais tu la permission des parents pour photographier cette fillette ?
L'aspect photo volée à travers un vitrage peut dénoter qq chose de pas nette . . .
Pardon???
C'est vrai que j'aurais pu demander à sa mère...qui est aussi mon épouse. Chelou ta remarque !

Paon2048

Merci pour vos retours que je voit seulement maintenant ! Oups 😁

Paon2048

Citation de: Arnaud17 le Juin 13, 2022, 10:59:11
C'est le genre de photo qui me rend suspicieux . . . .
Tu dois bien t'ennuyer pour laisser ton esprit divaguer vers ce genre de présomptions. J'ai posté une photo de ma fille qui courait sans la véranda, rien de plus. Les seules remarques que je suis à même d'accepter sont les critiques constructives qui m'ont été faites à propos du cliché. Franchement, je lis ton message seulement maintenant mais c'est plutôt choquant, tu devrais apprendre à rester à ta place. Je ne suis pas un fervent défenseur de l'abstention dans le doute, mais sur ce coup l'adage est valable.

Pichoun