la case jaune

Démarré par macarel12, Août 11, 2022, 16:46:31

« précédent - suivant »

macarel12

pour avis et partage éventuel

André Perier

Image intéressante mais dommage pour ce ciel désespérément blanc ( recadrage ? )et peut être accentuer cette lumière jaune .
Toujours au musée Soulage ?
Flou à lier

bozart

Très bon, pour moi.
Bravo pour le coup d'oeil et la composition ! Les rapports entre très grand et minuscule, bâti et végétal, humain et animal, sont excellents.

agl33

Bien composé pour moi

blibli


Je suis moins séduit que bozart par la composition qui pourrait, je pense, recouper une partie à gauche.
A ce format sur le forum, la partie basse semble (mal) ajoutée et ne me semble pas nécessaire non plus.
Beau sujet et le moment est bien choisi avec ce personnage à l'intérieur et le jeu des couleurs.
oeil de berger,coeur d'agneau

macarel12

Merci de vos passages.toujours autour de Soulages.effectivement bibli, la partie basse remplace une bande grise de ciment qui jurait à mon sens avec la compo.peut être ai je eu tort et j aurais du laisser tel quel. Le mieux est l ennemi du bien.

macarel12

version 2 sans le rajout cra cra

labat

Citation de: blibli le Août 11, 2022, 18:06:32
Je suis moins séduit que bozart par la composition qui pourrait, je pense, recouper une partie à gauche.
A ce format sur le forum, la partie basse semble (mal) ajoutée et ne me semble pas nécessaire non plus.
Beau sujet et le moment est bien choisi avec ce personnage à l'intérieur et le jeu des couleurs.
+1 je la recarder la resserre...elle est belle  mais revoir aussi pour moi.

blibli

Comme j'aime bien ta photo, je propose ceci en version kleenex.
Je me suis permis de redresser un peu le tout et de jouer sur la lumière d'ensemble.
Ça s'éloigne pet-être trop de ce que tu souhaites.
Cordialement.
oeil de berger,coeur d'agneau

vernhet

Citation de: bozart le Août 11, 2022, 17:02:37
Très bon, pour moi.
Bravo pour le coup d'oeil et la composition ! Les rapports entre très grand et minuscule, bâti et végétal, humain et animal, sont excellents.
pareil...Tu peux ajouter, le chaud & le froid

agl33

Citation de: blibli le Août 12, 2022, 20:09:24
Comme j'aime bien ta photo, je propose ceci en version kleenex.
Je me suis permis de redresser un peu le tout et de jouer sur la lumière d'ensemble.
Ça s'éloigne pet-être trop de ce que tu souhaites.
Cordialement.

Très belle cette proposition de blibli

André Perier

"Très belle cette proposition de blibli"
Certes OK pour la lumière mais pas pour ce recadrage où la case jaune se retrouve en pleine pastille
Flou à lier

agl33

Citation de: André Perier le Août 13, 2022, 11:34:13
"Très belle cette proposition de blibli"
Certes OK pour la lumière mais pas pour ce recadrage où la case jaune se retrouve en pleine pastille

Cela ne me gène pas  ;)

André Perier

"Cela ne me gène pas "
Certes mais qu'en pense Macarel 12 ?
Flou à lier

agl33

Citation de: André Perier le Août 13, 2022, 11:54:20
"Cela ne me gène pas "
Certes mais qu'en pense Macarel 12 ?

C'est pas faux, attendons son avis  ;)

macarel12

Alors,la proposition est intéressante mais je veux garder la case jaune décalée,je préfère.par contre j aime bien le ciel grisé.  bibli  comment t as fait pour redresser le toit du corbeau sans toucher au reste ? (En fait il penche légèrement naturellement). Je précise que je n ai pas photo shop.merci.

blibli

Citation de: macarel12 le Août 13, 2022, 16:01:05
Alors,la proposition est intéressante mais je veux garder la case jaune décalée,je préfère.par contre j aime bien le ciel grisé.  bibli  comment t as fait pour redresser le toit du corbeau sans toucher au reste ? (En fait il penche légèrement naturellement). Je précise que je n ai pas photo shop.merci.
Sur photoshop...
Sélection de l'élément à modifier et ensuite appliquer une transformation manuelle de cet élément pour le redresser.
Je n'ai aucune idée sur le fait de savoir si on peut faire ça avec d'autres logiciels.
Peut-être devrais tu dire ce que tu utilises pour traiter tes photos et quelqu'un pourra sans doute t'aider.
oeil de berger,coeur d'agneau

macarel12

J ai l ancienne version de lr6 sans abonnement. On ne peut redresser que globalement.J ai aussi affinity  mais j avoue que je n aime pas.

tdm

Citation de: macarel12 le Août 11, 2022, 16:46:31
pour avis et partage éventuel
à mon sens tu es trop loin , et puis revoir le traitement aussi .
bravo d'avoir essayer ,  [at] +