Dresseuse de cerceaux

Démarré par Paon2048, Juin 08, 2022, 11:55:44

« précédent - suivant »

Paon2048


artubi

Belle image avec un n&b qui lui va bien.  ;)

yaquinclic

Citation de: Paon2048 le Août 13, 2022, 23:37:31
Tu dois bien t'ennuyer pour laisser ton esprit divaguer vers ce genre de présomptions. J'ai posté une photo de ma fille qui courait sans la véranda, rien de plus. Les seules remarques que je suis à même d'accepter sont les critiques constructives qui m'ont été faites à propos du cliché. Franchement, je lis ton message seulement maintenant mais c'est plutôt choquant, tu devrais apprendre à rester à ta place. Je ne suis pas un fervent défenseur de l'abstention dans le doute, mais sur ce coup l'adage est valable.

Tu sais, la remarque n'a rien de choquante, je dirais même qu'elle est plutôt saine. C'est en tant père que tu reçois le message et c'est normal que tu le prennes mal. Je suis certain que si tu avais précisé cette paternité, personne n'aurait trouver à redire. Aujourd'hui si nous ne sur-réagissons pas sur des sujets sensibles, les risques d'être accusé d'avoir un esprit devian sont forts.
La remarque que j'avais faite à Arnaud "ça dépend de la propriété de la vitre", allait dans ce sens. Je voulais pas dévier la discussion vers un débat autre que sur la photo. En termes imagés, je voulais dire "ça dépend qui est derrière la vitre"

A+ ;)

Arnaud17

Citation de: Paon2048 le Août 13, 2022, 23:37:31
Tu dois bien t'ennuyer pour laisser ton esprit divaguer vers ce genre de présomptions. J'ai posté une photo de ma fille qui courait sans la véranda, rien de plus. Les seules remarques que je suis à même d'accepter sont les critiques constructives qui m'ont été faites à propos du cliché. Franchement, je lis ton message seulement maintenant mais c'est plutôt choquant, tu devrais apprendre à rester à ta place. Je ne suis pas un fervent défenseur de l'abstention dans le doute, mais sur ce coup l'adage est valable.

Par hasard je retombe sur ce fil.
Si tu avais annoncé la photo comme une photo familiale tu aurais "échappé" à ma réflexion de père de famille qui aurait étripé le gars qui aurait osé photographier un de mes enfants depuis l'extérieur.
Tu devrais apprendre à présenter le contexte de tes photos.
veni, vidi, vomi

Paon2048

Citation de: Arnaud17 le Août 14, 2022, 12:18:58
Par hasard je retombe sur ce fil.
Si tu avais annoncé la photo comme une photo familiale tu aurais "échappé" à ma réflexion de père de famille qui aurait étripé le gars qui aurait osé photographier un de mes enfants depuis l'extérieur.
Tu devrais apprendre à présenter le contexte de tes photos.

Je ne remets pas en question le fond Arnaud, mais bien la forme. Selon moi la responsabilité de la présentation d'une photo appartient à son auteur, c'est trop dommage de sentir un vent de suspicion souffler en permanence...
Me signifier en mode clin d'oeil un rappel du droit à l'image aurait suffit plutôt que de crier au loup. Bon, on ne va pas en débattre éternellement, me voilà juste un peu échaudé pour un premier post sur ce forum !
Guillaume.

Rami

J'aime beaucoup le titre et le mouvement de ta fille.
La rampe ne me gêne pas trop, dommage qu'elle ne guide pas mieux le regard vers la dresseuse.
Ce que je regrette le plus, ce sont les reflets sur la vitre, qui compliquent la lecture.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Rami le Août 14, 2022, 14:49:52
J'aime beaucoup le titre et le mouvement de ta fille.
La rampe ne me gêne pas trop, dommage qu'elle ne guide pas mieux le regard vers la dresseuse.
Ce que je regrette le plus, ce sont les reflets sur la vitre, qui compliquent la lecture.

C'est pas faux  ;)

Paon2048

Citation de: Rami le Août 14, 2022, 14:49:52
J'aime beaucoup le titre et le mouvement de ta fille.
La rampe ne me gêne pas trop, dommage qu'elle ne guide pas mieux le regard vers la dresseuse.
Ce que je regrette le plus, ce sont les reflets sur la vitre, qui compliquent la lecture.
Merci pour le retour ! C'est vrai qu'en la regardant à nouveau les reflets nuisent à la lisibilité. Je vais essayer une autre version 🙂

Stepbystep

Citation de: Arnaud17 le Août 14, 2022, 12:18:58
Par hasard je retombe sur ce fil.
Si tu avais annoncé la photo comme une photo familiale tu aurais "échappé" à ma réflexion de père de famille qui aurait étripé le gars qui aurait osé photographier un de mes enfants depuis l'extérieur.
Tu devrais apprendre à présenter le contexte de tes photos.

Ça dénote surtout quelqu'un à l'esprit malade, soit complètement paranoïaque, soit ayant lui-même les névroses qu'il prête aux autres.

En voyage, j'adore faire des photos d'enfants, en plus de celles d'adultes, plus ou moins vieux. Celui qui y trouve quelque chose de vicieux ou tordu devrait se faire psychanalyser parce qu'il doit avoir de sérieux problèmes psychologiques, voir psychiatriques.  ::) ::) ::)

yaquinclic

Citation de: Paon2048 le Août 14, 2022, 15:53:55
Merci pour le retour ! C'est vrai qu'en la regardant à nouveau les reflets nuisent à la lisibilité. Je vais essayer une autre version 🙂

Les reflets habillent ta fille comme d'un tulle à dentelles. Le fait de ne pas avoir une lecture directe n'est pas désagréable.

A+ ;)

Paon2048

Citation de: yaquinclic le Août 14, 2022, 19:44:37
Les reflets habillent ta fille comme d'un tulle à dentelles. Le fait de ne pas avoir une lecture directe n'est pas désagréable.

A+ ;)
Merci pour ton avis!

Pichoun

Citation de: Arnaud17 le Août 14, 2022, 12:18:58
Tu devrais apprendre à présenter le contexte de tes photos.

Et toi à ne pas voir le mal partout... ;)

hetocy

J'aime vraiment beaucoup , tu devrais essayer de la présenter dans la section portrait ( je ne l'avais pas vue ici )

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Août 15, 2022, 08:23:28
J'aime vraiment beaucoup , tu devrais essayer de la présenter dans la section portrait ( je ne l'avais pas vue ici )

Choix judicieux au contraire quand on voit le panier de crabes qu'est devenu la section portrait ça n'incite pas vraiment à participer.

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Août 15, 2022, 08:23:28
J'aime vraiment beaucoup , tu devrais essayer de la présenter dans la section portrait ( je ne l'avais pas vue ici )
+1 et aussi à travers une fenêtre ou une vitre  , et pour le titre , je ne m'attendais pas à une aussi belle image , dommage que tu n'aies pas une petite série faite dans la foulée , mais pas évident de gérer tous les paramètres qu'auraient pu se présenter  ;)

Paon2048

Merci à tous d'avoir pris le temps de donner votre avis. SPOTMATIK j'ai bien une série de cette véranda qui traîne...il y a t'il une section dans laquelle on puisse publier des séries ?

yaquinclic

Bah, là www.chassimages.com/forum/index.php/board,24.0.html
Si tu ne précises pas que c'est un fil fermé, d'autres pourraient y déposer des images en rapport. A toi de voir, "fermé" ou "ouvert".

A+ ;)

Paon2048

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2022, 14:05:44
Bah, là www.chassimages.com/forum/index.php/board,24.0.html
Si tu ne précises pas que c'est un fil fermé, d'autres pourraient y déposer des images en rapport. A toi de voir, "fermé" ou "ouvert".

A+ ;)
Merci!

tdm

Citation de: Paon2048 le Juin 08, 2022, 11:55:44
Bonjour à tous, voici un premier post, j'attends vos retours :)
c'est pas mal ; je peux pas dire c'est nul .
peut être un cadrage plus serré apporterait un + .
bravo quand même ;-)