Prise de spots / colorpicking i1studio

Démarré par speedfender, Juin 09, 2022, 12:22:56

« précédent - suivant »

speedfender

Bonjour,

Je souhaite enregistrer des couleurs que je fais en peinture pour les intégrer dans une palette couleur logicielle.

J'avais testé colormunki design à l'époque, c'était top, ça permettait de capturer les couleurs et de les organiser sous forme de nuancier, puis de les exporter.

Pour faire ça j'ai acheté il y a moins de 6 mois une sonde i1studio en version design qui contenait 'pantone color manager' en version téléchargeable.
Ma sonde n'est pas reconnue sous ce logiciel, même après réinstallation du système windows. Pantone s'en tape puisqu'ils arrêtent le support de ce logiciel parceque ça migre comme extension photoshop je crois. Je n'ai pas photoshop et n'ai pas envie de m'abonner. (j'utilise en ce moment affinity, qui est vraiment proche de photoshop)
J'ai donc téléchargé colormunki qui permettait de faire ce que je souhaite, mais ma sonde apparait comme non reconnue. J'ai appris que c'était suite à une limitation volontaire, lors du rachat par x-rite, alors qu'il s'agit du même matériel.. Le rachat actuel par calibrite ne change rien à mon problème..

J'ai cherché partout sur le net, en vain, mais ça m'a permis de découvrir ce forum  :)

Je me demande si quelqu'un à une solution pour faire reconnaitre ma sonde par colormunki (colorpicker je crois) ? ou s'il existe un logiciel similaire qui permet de faire ça ?
Je viens de découvrir argyllcms, c'est pas simple, pas intuitif, et on est loin de ce qu'on peut faire avec colormunki en terme de facilité..

Merci

belnea

Peut-être voir du coté de Patchtool de chez Babelcolor. je le trouve top quand il s'agit de jongler entre des patchs avec son spectro
Canon R3 Powered

speedfender

Bonjour, Je viens de l'installer, apparemment il n'est pas compatible avec la sonde i1studio