help je seche ... réinstallation d'usine

Démarré par Guiltybear, Juin 09, 2022, 13:12:18

« précédent - suivant »

Guiltybear

Bonjour a tous.
J'ai débuté il y a quelques temps sur lr et maintenant que ça va un peu mieux j'aimerai recommencer TOTALEMENT a zéro c'est a dire qu'il ne m'affiche plus mes anciens disque dur, mes anciens historique, mes anciens paramètres predéfini, les presets, enfin bref absolument tout supprimer pour recommencer a zéro.
J'ai essayé de supprimer lr via créative cloud mais ca ne marche pas et j'ai également supprimé créative cloud et réinstaller mais j'ai toujours mon "ancien" lr...
Je n'ai rien trouvé de très probant sur le net.
Est ce que vous pouvez m'aider a le supprimer entièrement pour une réinstallation propre ?
Merci a vous tous.

tkosak

Tu peux créer un nouveau catalogue (dans les menus de LR) et une fois le nouveau catalogue ouvert, tu vas quelque part dans les options pour faire une "remise au niveau usine" (connais pas l'intitulé exact) : ça devrait suffire.

ChatOuille

Il faut certainement créer un nouveau catalogue. Mais aussi, cela dépend de ce que tu veux annuler, tu peux supprimer les xmp, voir dans le dossier de LR les presets, etc.

JamesBond

Pour que nous puissions vous indiquer les fichiers à supprimer, il faudrait que nous sachions si vous travaillez sur Windows ou bien sur Mac OSX.

Ainsi, on pourra vous lister les répertoires exacts et leur arborescences.
Capter la lumière infinie

Guiltybear

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2022, 09:06:39
Pour que nous puissions vous indiquer les fichiers à supprimer, il faudrait que nous sachions si vous travaillez sur Windows ou bien sur Mac OSX.

Ainsi, on pourra vous lister les répertoires exacts et leur arborescences.
Bonjour a vous ! Oui ça serait sympa ! Je suis sous windows 10 merci a vous.

jesus

Faire un nouveau catalogue et supprimer le dossier des préférences et paramètres.

Mais cela n'a aucun intérêt !

Et il vaut mieux faire une sauvegarde avant !

Guiltybear

merci a toi Jésus ! tu as répondu a ma question !