Polynésie Française

Démarré par olibe, Juin 12, 2022, 13:42:14

« précédent - suivant »

olibe

Bonjour à toutes et à tous
j'ai longtemps cherché sur le Forum où poster les vidéos de natures
il y a bien un espace Matériel dédié à ceux qui font de la vidéo avec leur Reflex ...mais point de lieux pour montrer son travail
donc je poste sur les images natures en attendant ...
Vidéo faite en Polynésie entre 2019 et 2020
Filmée au 1DX MarkII / Caisson Nauticam / Optique Sigma ART 20mm /Filmé en 60fps
Montage et colorimétrie sur Adobe Premiere Pro
Si vous avez des questions où besoin d'aide sur vos vidéos sous-marine (le travail de colorimétrie est un peu spécifique), n'hésitez pas à me contacter
Bonne fin de weekend à toutes et tous
Olivier
PS : je précise que filmer est mon métier

https://www.youtube.com/watch?v=xNuItO-tvoY&t=9s&ab_channel=Fly%26Dive


FredKelder

Citation de: olibe le Juin 12, 2022, 13:42:14
PS : je précise que filmer est mon métier
... et ça se voit ! :)
Made in Thailand

olibe

Citation de: FredKelder le Juin 12, 2022, 13:44:55
... et ça se voit ! :)

Merci beaucoup ! Mais il faut dire aussi qu'il y en a des bien meilleurs ...

Henrid

4 minutes 30 de pur bonheur pour moi...Des plans séquences diversifiés et bien ajustés une longueur totale qui ne lasse pas et un final des plus agréables. La qualité est bien réelle... Oui, vous êtes un pro et ça se voit... Bravo et merci du partage.
Henri

olibe

Citation de: Henrid le Juin 12, 2022, 18:08:19
4 minutes 30 de pur bonheur pour moi...Des plans séquences diversifiés et bien ajustés une longueur totale qui ne lasse pas et un final des plus agréables. La qualité est bien réelle... Oui, vous êtes un pro et ça se voit... Bravo et merci du partage.

Merci beaucoup Henri, ça me touche beaucoup.
Vous le savez surement, c'est un peu la même choses dans toutes les professions, on est rarement complimenter, faire son travail avec soin est considéré comme normal.
Alors encore une fois : Merci à vous

etsocal

Citation de: Henrid le Juin 12, 2022, 18:08:19
4 minutes 30 de pur bonheur pour moi...Des plans séquences diversifiés et bien ajustés une longueur totale qui ne lasse pas et un final des plus agréables. La qualité est bien réelle... Oui, vous êtes un pro et ça se voit... Bravo et merci du partage.

Je me range sans la moindre retenue derrière le commentaire d'Henri.

Cela fait bien longtemps que je n'avais eu l'occasion de prendre autant de plaisir à visionner une vidéo d'une telle qualité. Vidéo pour laquelle Henri (qui sait par expérience de quoi il parle) a su parfaitement mettre en exergue les différentes qualités.

Superbe travail de pro, cela ne fait aucun doute!!! un très grand bravo.
Michel

etsocal

Citation de: olibe le Juin 12, 2022, 14:58:44
Merci beaucoup ! Mais il faut dire aussi qu'il y en a des bien meilleurs ...

Peut-être bien, mais aussi tellement de bien moins bons. ;) :D
Michel

Norbert_T

Superbe, cela donne envie!
Il est vrai que l'être humain a toujours tendance à râler pour le travail mal fait ou ce qui ne va pas mais jamais à féliciter pour les belles réalisations.
Rêver les yeux ouverts

Seb65

Il y a encore de la vie dans les océans et ça fait plaisir à voir...surtout avec de telles images !  :) Un grand bravo !  :)
Une question de néophyte : aviez-vous une protection spéciale pour l'approche des requins ?

canteau

Superbe ! merci de me remémorer mes supers voyages dans cette magnifique Polynésie... un des plus beau endroit de notre planète pour la plongée, perso des souvenirs indélébiles... très beau travail Olivier !
Bel équipement en tout cas  ;)
Ceci dit, ce forum n'est pas très "vidéo", peu d'amateur ici...
Sinon poster ici plutôt :
https://www.chassimages.com/forum/index.php?board=78.0
Website : www.auplusnet.com

jmr80

 superbe j'ai pris un réel plaisir a regarder cette vidéo, si tu en a d'autre n'hésite pas je sors les pop corn et m'installe dans mon meilleur fauteuil  :D

canteau

Citation de: jmr80 le Juin 12, 2022, 23:12:26
superbe j'ai pris un réel plaisir a regarder cette vidéo, si tu en a d'autre n'hésite pas je sors les pop corn et m'installe dans mon meilleur fauteuil  :D
Oui il en a d'autres ! (je suis obligé de faire sa Pub...  ;D)
Sa chaine YouTube :
https://www.youtube.com/c/FlyDive
Website : www.auplusnet.com

JPM84

Une bien belle vidéo pour commencer la journée, j'aime !...
Et avec le sympathique coucou final de la tortue, un régal !
Très beau travail, merci pour le partage, on attend les suivantes bien sûr;
Et bienvenue sur ce forum  :)
JPM

olibe

Citation de: etsocal le Juin 12, 2022, 21:49:32
Je me range sans la moindre retenue derrière le commentaire d'Henri.

Cela fait bien longtemps que je n'avais eu l'occasion de prendre autant de plaisir à visionner une vidéo d'une telle qualité. Vidéo pour laquelle Henri (qui sait par expérience de quoi il parle) a su parfaitement mettre en exergue les différentes qualités.

Superbe travail de pro, cela ne fait aucun doute!!! un très grand bravo.

Merci beaucoup Michel  :)

olibe


olibe

Citation de: Norbert_T le Juin 12, 2022, 22:02:48
Superbe, cela donne envie!
Il est vrai que l'être humain a toujours tendance à râler pour le travail mal fait ou ce qui ne va pas mais jamais à féliciter pour les belles réalisations.

Merci beaucoup Norbert

Julian


olibe

Citation de: canteau le Juin 12, 2022, 22:33:02
Superbe ! merci de me remémorer mes supers voyages dans cette magnifique Polynésie... un des plus beau endroit de notre planète pour la plongée, perso des souvenirs indélébiles... très beau travail Olivier !
Bel équipement en tout cas  ;)
Ceci dit, ce forum n'est pas très "vidéo", peu d'amateur ici...
Sinon poster ici plutôt :
https://www.chassimages.com/forum/index.php?board=78.0

Merci beaucoup, c'est sur, c'est magique la Polynésie, pour tout : la nature, la culture, les fonds marins, les polynésiens ...pas beaucoup d'équivalent en terme d'expérience voyage.
La prochaine je la posterai dans la partie vidéo, mais je n'ai pas vraiment osé parce que les sujets étaient plus techniques ... je me suis dit que je serais hors sujet ...

Ludo37

Merci beaucoup pour cette belle plongée.
Amicalement.
Ludo

Stepbystep

Je suis bluffé par la qualité d'image et par les plans en immersion dans les bancs de poisson. :o :o

Je n'ai pas les compétences pour juger la qualité du travail, mais ça m'a beaucoup plu.  ;) :)

olibe

Citation de: jmr80 le Juin 12, 2022, 23:12:26
superbe j'ai pris un réel plaisir a regarder cette vidéo, si tu en a d'autre n'hésite pas je sors les pop corn et m'installe dans mon meilleur fauteuil  :D
Merci beaucoup JM, la prochaine fois j'offre le pop corn  :laugh:
Il y en aura d'autres mais je vais devoir les publier dans une autre partie du forum d'après ce que ma dit Bernard

canteau

Citation de: olibe le Juin 13, 2022, 13:32:25
Il y en aura d'autres mais je vais devoir les publier dans une autre partie du forum d'après ce que ma dit Bernard
Après tout tu peux continuer ici sur ce fil, ça a l'air d'avoir plus de curieux et de succès que dans le fil "vidéo"...  ;)
Website : www.auplusnet.com

olibe

Citation de: canteau le Juin 13, 2022, 14:24:24
Après tout tu peux continuer ici sur ce fil, ça a l'air d'avoir plus de curieux et de succès que dans le fil "vidéo"...  ;)

Merci Bernard (no private joke)  :)

Jean-Jacques Groult

Du très beau travail, des images magnifiques, bravo !
Amicalement. JJ

olibe

Citation de: Seb65 le Juin 12, 2022, 22:07:37
Il y a encore de la vie dans les océans et ça fait plaisir à voir...surtout avec de telles images !  :) Un grand bravo !  :)
Une question de néophyte : aviez-vous une protection spéciale pour l'approche des requins ?

J'ai eu l'opportunité de discuter avec des "anciens" , qui plongeaient en Polynésie il y a 20 ans, hélas leur constat est sans appel : on ne peut voir aujourd'hui
que 50% de ce que eux ont pu voir (en Quantité) .... Je ne vous parle pas de ce que nos enfants pourront voir, vous connaissez la situation...
Pour les requins aucune protection spécifique n'est nécessaire sauf si vous faites du "feeding" (qui n'est plus autorisé en Polynésie depuis 2017 mais continue d'être pratiqué dans certains pays comme les Bahamas)