Le bon goût est partout...

Démarré par claude 92, Juin 13, 2022, 13:41:42

« précédent - suivant »

claude 92


nicci57

Autant le premier est détestable car il honore l'un des pires roi au monde.  :-\
Autant le second. On en a pour son argent. Son titane je veux dire  :angel:
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Joe 1234

Celui en titane...WOW WOW WOW et WOW!!! :)

nicci57

Le M-A Titane vaut totalement le coup. Car on est quasiment certain de pouvoir le revendre plus cher.

Alors que les éditions limitées de M numériques ne se revendent jamais plus cher. Et pour cause. Ils sont rapidement obsolètes techniquement.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Joe 1234

Citation de: nicci57 le Juin 13, 2022, 19:03:34
Le M-A Titane vaut totalement le coup. Car on est quasiment certain de pouvoir le revendre plus cher.

Alors que les éditions limitées de M numériques ne se revendent jamais plus cher. Et pour cause. Ils sont rapidement obsolètes techniquement.

C'est ce que je crois aussi!!!

claude 92

Je viens de comprendre que ces objets industriels intéressaient les collectionneurs qui ne font pas de photos.

Fred_G

Les versions Or du M10-P ne sortiront probablement quasiment jamais de leur coffre ou vitrine, effectivement.

Mais des M-A Titane grilleront du film, comme des M6 + Summilux 35mm du même métal l'ont fait avant. Accessoirement, je le trouve magnifique, et ce 50mm AA est l'un des plus extraordinaires 50mm sur le marché.
The lunatic is on the grass.

Gérard B.

Si de titane, c'est comme sur le M6 alors ce n'est que du plaquage. Un peu chère pour une fine couche de titane. A l'époque du M6, la différence de prix n'était pas aussi grande.
Mais il est beau!

tenmangu81

C'est donné, à côté du numéro 105 de la série 0 conçue et fabriquée par Oskar Barnack dans les ateliers de Leitz Wetzlar en 1923 : 14,4 millions d'euros atteints aux enchères de la Leica Photographica.

Gérard B.

Citation de: tenmangu81 le Juin 14, 2022, 15:11:57
C'est donné, à côté du numéro 105 de la série 0 conçue et fabriquée par Oskar Barnack dans les ateliers de Leitz Wetzlar en 1923 : 14,4 millions d'euros atteints aux enchères de la Leica Photographica.
Vu comme ça, oui :D

nicci57

Citation de: claude 92 le Juin 14, 2022, 10:13:37
Je viens de comprendre que ces objets industriels intéressaient les collectionneurs qui ne font pas de photos.

D'après Leica : 50% des editions limitées Sony utilisés par des photographes qui veulent avoir un modèle spécial.
50% finissent effectivement dans une vitrine de collectionneur.

Il n'y a pas de mal. Ça fait vivre la marque.
Est-ce que tout le monde serait prêt à payer 15-20% plus cher ses Leica de série si la marque s'engageait à ne plus jamais sortir d'éditions limitées  ??
Q2—GR III—K3 III Monochrome

nicci57

Citation de: Gérard B. le Juin 14, 2022, 11:45:36
Si de titane, c'est comme sur le M6 alors ce n'est que du plaquage. Un peu chère pour une fine couche de titane. A l'époque du M6, la différence de prix n'était pas aussi grande.
Mais il est beau!

C'est un authentique alliage à base de titane :

CitationSolid titanium construction – 45% lighter but 25% harder than brass
Q2—GR III—K3 III Monochrome

claude 92

J'attends avec impatience les premières images (exceptionnelles évidemment) qui sortiront de ces merveilles.
J'ai un doute : ce matériel n'est peut être pas destiné à faire des photos, seulement à décorer des vitrines ?

Jefferson

A chaque sortie de modèle exotique on a droit à un message d'un gout douteux . C'est lassant, mais lassant ...pfff !

55micro

Le business model de Leica peut faire rire, mais il marche.

Ils savent prendre l'argent où il est.
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: Jefferson le Juin 15, 2022, 10:01:15
A chaque sortie de modèle exotique on a droit à un message d'un gout douteux . C'est lassant, mais lassant ...pfff !
"Le chien aboie, la caravane passe."  :)

Ces éditions spéciales me laissent de marbre, mais je me dis qu'elles participent à la survie de Leica et donc à l'existence des M9, M typ240, M10, M11, des argentiques et surtout des optiques M.
Alors qu'ils continuent à sortir des boitiers de mauvais goût !
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Citation de: claude 92 le Juin 15, 2022, 09:01:36
J'attends avec impatience les premières images (exceptionnelles évidemment) qui sortiront de ces merveilles.
Il n'est pas très difficile de trouver sur le forum Chassimages des photos indignes du matériel qui a servi à les faire. Pourquoi devrait-on être plus exigeant avec les utilisateurs de Leica ?
The lunatic is on the grass.

Col Hanzaplast

Citation de: Fred_G le Juin 15, 2022, 13:40:04Il n'est pas très difficile de trouver sur le forum Chassimages des photos indignes du matériel qui a servi à les faire. Pourquoi devrait-on être plus exigeant avec les utilisateurs de Leica ?

Justement à cause du prix du dit matériel ?

malice

Jusqu'à quel tarif a-t-on le droit de proposer une bouze ?

Gérard B.

Citation de: malice le Juin 16, 2022, 14:28:02
Jusqu'à quel tarif a-t-on le droit de proposer une bouze ?
Aucune limite temps qu'il y aura des gens pour se la payer. Pour aller avec, je verrais bien une Nautilus en Or. :D

HEXE

A quand un Leica  M déconstruit élégamment présenté dans un coffret à base de bois de vieilles palettes ?.

PiMouss

Citation de: Fred_G le Juin 15, 2022, 13:40:04
Il n'est pas très difficile de trouver sur le forum Chassimages des photos indignes du matériel qui a servi à les faire. Pourquoi devrait-on être plus exigeant avec les utilisateurs de Leica ?

Parce qu'ils se la pètent ?

ok, je sors  >:D

claude 92

Ces séries limitées, assez ridicules, on peut le penser, ne sont pas faits pour faire des photos mais uniquement à faire parler de la marque.
Ils occupent quelques pages dans les supports communication et réactivent l'intérêt en suggérant l'exceptionnel.

Lelmer

Citation de: claude 92 le Juin 21, 2022, 10:58:17
Ces séries limitées, assez ridicules, on peut le penser, ne sont pas faits pour faire des photos mais uniquement à faire parler de la marque.
Ils occupent quelques pages dans les supports communication et réactivent l'intérêt en suggérant l'exceptionnel.

Il y en a même qui vont jusqu'à en faire un fil sur le forum CI... :)