Capture One Pro 22

Démarré par doppelganger, Juin 13, 2022, 21:14:02

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Faldug le Juin 17, 2022, 09:14:02
Comme je disais, je ne cherche pas à convaincre.
Je ne vais pas aller jusqu'à apporter une preuve de ma simple remarque par un comparatif, etc  ;D
Cool ^^

De toute façon, ce n'est pas ça qui entraînera un changement vers un outil ou un autre alors bon ^^

Pas de souci. Je me dis qu'en l'état des choses, si on a besoin de basculer dans photoshop, c'est qu' il y a un réel besoin de retouches conséquentes.

egtegt²

Perso j'ai quand même remarqué que cet outil correction me demandait souvent de tâtonner, le premier test copiant un artefact. Rien de dramatique mais pour moi c'est loin d'être efficace à 100%. Bien sûr pour un tout petit bouton au milieu de la joue ou une pétouille sur un ciel bleu ça marche nickel, mais par exemple si la pétouille est à la limite de l'horizon parfois la correction se voit et il faut affiner.

Donc je peux tout à fait imaginer que d'autres produits soient plus efficace sur ce point.

Idem pour le pinceau magique, il fonctionne bien mais il est moins efficace que ce que j'arrive à faire avec Affinity Photo. Même si bien évidemment l'aspect détourage est essentiel pour un logiciel comme Affinity Photo ou PhotoShop, alors que pour C1 c'est juste un outil pratique.

Seb Cst

Citation de: Faldug le Juin 17, 2022, 08:42:01
...
Dans le même trempe, je trouvais les outils de sélection bien meilleurs sur PS que sur C1. C1 a fait des efforts depuis la version précédente avec le pinceau magique et ajoute maintenant la gomme magique.
Ça va dans le bon sens.

PShop a toujours eu des outils sélection performants et ergonomiques. C'est dans son ADN.
Capture One a couru après.
Mais depuis la version 12 on dispose d'outils de sélection très performants également en terme de détection.
Le problème c'est que C1 a parfois " bien caché" certaines commandes et communique assez mal sur ces outils. Comme si la "force" devait rester l'apanage d'une secte d'utilisateurs initiés.

doppelganger

#53
Pour rappel, il existe :

- un guide rapide : Quick Guide
- un guide utilisateur en ligne : User Guide (téléchargeable au format PDF)
- une chaine youtube active, avec des lives réguliers dont un avant chaque nouvelle release, pour présenter les nouvelles features. Des tutos rapides remis en avant selon l'actualité, voir même, réédités pour les fonctionnalités qui changent : https://www.youtube.com/c/CaptureOneDK/featured
- une FAQ : FAQ
- un support en ligne et lieu d'entraide pour toutes les questions auxquels on n'aurait pas de réponse : Community Topics

Seb Cst

Yep, mais la commande "Améliorer contour", ou "Améliorer Masque" selon l'outil, n'est pas toujours très bien mise en valeur.
Ce sont presque les youtubeurs alternatifs qui en parlent le mieux.

C'est pourtant la pierre angulaire du panel d'outils de sélection de C1.

Ps; je ne connaissais pas le dernier site "Community Topics".

doppelganger

#55
Citation de: Seb Cst le Juin 17, 2022, 12:39:16
Yep, mais la commande "Améliorer contour", ou "Améliorer Masque" selon l'outil, n'est pas toujours très bien mise en valeur.
Ce sont presque les youtubeurs alternatifs qui en parlent le mieux.

C'est pourtant la pierre angulaire du panel d'outils de sélection de C1.

Il me semble avoir déjà vu en live une démo consistante de ces commandes. Faut juste avoir la patiente de regarder la session avec intérêt (Je ne jetterai la pierre à personne. C'est en anglais et généralement, ça dure une heure, facile)

ps : j'ai omis d'évoquer l'aide interactive implémentée dans C1.

Seb Cst

Par curiosité j'en ai visionné une en français à propos du pinceau magique.
"Eddy Kinol".
Trois minutes trente bien ciblées. Il manque juste l'évocation du fait qu'on peut visualiser le masque en niveaux de gris pour une meilleure évaluation.

Bon ceci dit, lorsqu'on a l'habitude du clic droit avec C1, on trouve les commandes quasiment sans notice.

doppelganger

244€ en licence perpétuelle... depuis quand ?

L'abonnement annuel (hors remise de 40% la 1ère année) a baissé aussi ?

Frank29

Je crois que c'était 349€ pour la licence perpétuelle et 219€ en abonnement, non ?
Peut-être l'effet période de soldes ?
Sony 2x A7III - A77II - A77

doppelganger

Citation de: Frank29 le Juin 29, 2022, 00:54:20
Je crois que c'était 349€ pour la licence perpétuelle et 219€ en abonnement, non ?
Peut-être l'effet période de soldes ?

Oui, c'était un truc comme ça pour la licence perpétuelle mais pour l'abonnement, tu me mets le doute. Il me semble que ça revenait à 24€ par mois, donc, plus proche des 288€ par an.

Si ces tarifs devaient être le temps des soldes, ce serait indiqué (ça fait toujours son petit effet, d'un point de vue commercial).

Faudrait pas que ce soit une remise annonçant la fin de la licence perpétuelle  >:D

gibus

Retour à un tarif plus concurrentiel ? Le prix des mises à jour devrait se calmer aussi du coup, ça devenait un peu limite.

Frank29

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2022, 01:26:07
Oui, c'était un truc comme ça pour la licence perpétuelle mais pour l'abonnement, tu me mets le doute. Il me semble que ça revenait à 24€ par mois, donc, plus proche des 288€ par an.
Je viens de simuler des achats  sur le site et j'ai bien l'ancien prix barré qui était 219€ pour l'abonnement 349€ pour la licence perpétuelle.
Sony 2x A7III - A77II - A77

doppelganger

Citation de: Frank29 le Juin 29, 2022, 13:18:28
Je viens de simuler des achats  sur le site et j'ai bien l'ancien prix barré qui était 219€ pour l'abonnement 349€ pour la licence perpétuelle.

Ok et je viens de me souvenir qu'il y a une remise de 30% en ce moment, ce qui nous amène à bien 244€. Je trouve étrange d'arriver sur la page des offres et que cela ne soit pas indiqué.


Buzzz

Citation de: coval95 le Août 10, 2022, 22:01:05
Pour info, la version 15.3.2 est sortie :
https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/6198589494813-Capture-One-22-15-3-2-release-notes
La version 15.3.2 est bien disponible en téléchargement sur le site de Phase One mais curieusement C1 ne me propose pas la màj, même si je clique sur "vérifier les mises à jour"...

Buzzz

ambre099

Citation de: Buzzz le Août 11, 2022, 14:43:10
La version 15.3.2 est bien disponible en téléchargement sur le site de Phase One mais curieusement C1 ne me propose pas la màj, même si je clique sur "vérifier les mises à jour"...

Buzzz
ça va venir, il procède par étape.

Buzzz

Citation de: ambre099 le Août 11, 2022, 14:52:13
ça va venir, il procède par étape.
Certes, mais il aurait été plus logique à mon avis que l'alerte dans C1 ne soit pas en décalage avec ce que l'on trouve sur le site... ça ne devait pas coûter grand-chose à faire, et là ça ne fait pas très sérieux, même s'il faut relativiser, car c'est loin d'être gravissime !

Buzzz

ambre099

Citation de: Buzzz le Août 11, 2022, 15:08:21
Certes, mais il aurait été plus logique à mon avis que l'alerte dans C1 ne soit pas en décalage avec ce que l'on trouve sur le site... ça ne devait pas coûter grand-chose à faire, et là ça ne fait pas très sérieux, même s'il faut relativiser, car c'est loin d'être gravissime !

Buzzz
C'est comme sur la route aux heures de pointe, plus tu envoies de trafic en même temps, plus il y aura de bouchons et plus tu mettras de temps pour arriver à destination.

egtegt²

Citation de: Buzzz le Août 11, 2022, 15:08:21
Certes, mais il aurait été plus logique à mon avis que l'alerte dans C1 ne soit pas en décalage avec ce que l'on trouve sur le site... ça ne devait pas coûter grand-chose à faire, et là ça ne fait pas très sérieux, même s'il faut relativiser, car c'est loin d'être gravissime !

Buzzz

Ils veulent éviter que tout le monde le fasse en même temps et sature leur site, c'est tout. Et ça coûterait probablement très cher d'augmenter leur ligne internet pour pouvoir fournir tout le monde en même temps ;)

Verso92

Vu sur Facebook hier :


(j'ai téléchargé et installé la v22 (15.3.2), pour voir...)

Verso92

#70
Bon, licence achetée à l'instant (offre -50% valable jusqu'au 30 août).

104€, donc, dans mon cas (upgrade depuis v20 "Nikon", v11 ou v7).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 21, 2022, 18:55:56
Bon, licence achetée à l'instant (offre -50% valable jusqu'au 30 août).

104€, donc, dans mon cas (upgrade depuis v20 "Nikon", v11 ou v7).

Je me demandais justement si la remise de 40% de l'année dernière à la même époque allait passer à la trappe.

Belle opération que de monter de deux versions à ce prix. Ce pourrait même être une sacré bonne affaire, si ce devait être la dernière version en licence perpétuelle (sait-on jamais...).

Par contre, rien sur leur site.


doppelganger

Pas besoin de FB et ça fonctionne avec le lien au plus court : https://www.captureone.com/en/new-update/upgrade-august-2022-sale

Faut surement être un client concerné car moi qui ait déjà une licence v22, je ne vois pas comment arriver jusqu'à ce lien depuis la page principale.

Verso92

J'ai découvert ça "par hasard" via mon compte FB (lien sponsorisé), cf post #69...