Où aller pour mettre à jour le firmware de mon Nikon coolpix 7700 P ?

Démarré par Buebo du châlet, Juin 14, 2022, 14:38:12

« précédent - suivant »

Buebo du châlet

Où aller pour mettre à jour, en toute sécurité, le firmware de mon Nikon coolpix 7700 P ? il est sur 1.1 et j'ai vu quelqu'un qui avait le même avec le firmware à 1.3. Est-ce très compliqué, si on rate pour une raison ou pour une autre qu'est-ce qu'on risque ? Merci pour vos conseils !

mickey

Bonjour,

Où aller ?
Sur le site Nikon

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/62/COOLPIX_P7700.html

Si ton appareil fonctionne normalement, il n'y a pas d'obligation à mettre à jour le firmeware.
Mais c'est vrai que par principe, il vaut mieux installer le firmeware le plus récent.

Cdt,

Michel

stratojs

Citation de: mickey le Juin 14, 2022, 14:47:10
...  par principe, il vaut mieux installer le firmeware le plus récent...

Il est de loin préférable de ne rien changer sur un appareil qui fonctionne bien !

Buebo du châlet

Merci et bien compris donc si je ne retrouve rien à redire à mon coolpix 7700 p je le laisse tranquille, mais par curiosité je voudrais savoir si quand même quelque chose à été amélioré et qui pourrait peut-être le rendre plus performant, en vidéo par exemple.

mickey

 [at] buebo
Sois curieux : utilises le lien que j'ai posté, et tu verras les améliorations et bugs qui sont traités dans la mise à jour.

[at] stratojs
Je comprends ta prudence à ne pas modifier quelque chose de stable, mais en fait il y a peut-être des bugs que Buebo n'a pas découvert avec son utilisation personnelle mais qui existent réellement et sur lesquels il tombera un jour.
C'est à la lecture des améliorations/modifications du firmeware que Buebo saura si il est nécessaire de faire la mise à jour.
Mon expérience personnelle : j'ai été prudent comme tu l'expliques en ne mettant pas à jour le firmeware de mon scanner Coolscan IV.
Après quelques années de non-utilisation, j'ai voulu le redémarrer et je ne peux pas l'utiliser avec Nikonscan 4 parce que le firmeware n'est pas à jour (et il n'y a plus de firmeware sur le site Nikon)

Buebo du châlet

Mickey c'est un vrai parcours du combattant cela fait peur et d'ailleurs je me demande pourquoi il y a une différence en PC et Mac, cela veut dire que si un jour je me mets sur Mac il y aura un problème, franchement je ne vois comment un firmware interne à l'appareil photo a un lien avec l'ordinateur utilisé. J'ai un caméra Canon et je travail sur Pc mais les rushs je les donne à un autre monteur qui est sur Mac.

Verso92

Citation de: Buebo du châlet le Juin 14, 2022, 20:59:01
Mickey c'est un vrai parcours du combattant cela fait peur et d'ailleurs je me demande pourquoi il y a une différence en PC et Mac, cela veut dire que si un jour je me mets sur Mac il y aura un problème, franchement je ne vois comment un firmware interne à l'appareil photo a un lien avec l'ordinateur utilisé.

La MàJ de l'APN n'a bien sûr strictement rien à voir avec l'ordinateur utilisé.

(c'est juste l'extraction du binaire de l'archive qui diffère)

patrick78140

Citation de: mickey le Juin 14, 2022, 18:33:02
[at] buebo
Sois curieux : utilises le lien que j'ai posté, et tu verras les améliorations et bugs qui sont traités dans la mise à jour.

[at] stratojs
Je comprends ta prudence à ne pas modifier quelque chose de stable, mais en fait il y a peut-être des bugs que Buebo n'a pas découvert avec son utilisation personnelle mais qui existent réellement et sur lesquels il tombera un jour.
C'est à la lecture des améliorations/modifications du firmeware que Buebo saura si il est nécessaire de faire la mise à jour.
Mon expérience personnelle : j'ai été prudent comme tu l'expliques en ne mettant pas à jour le firmeware de mon scanner Coolscan IV.
Après quelques années de non-utilisation, j'ai voulu le redémarrer et je ne peux pas l'utiliser avec Nikonscan 4 parce que le firmeware n'est pas à jour (et il n'y a plus de firmeware sur le site Nikon)
Souvent ca corrige un bug qui concerne pas l'utilisation qu'on en fait mais ca rajoute un bug sur une fonction qu'on utilise
echaudé avec des smartphones