Emma au puit

Démarré par jmbianca, Juin 14, 2022, 18:32:24

« précédent - suivant »

jmbianca

Nouvelle photo du shooting avec Emma, avec un puit bien connu des lyonnais. Je pense que j'aurais du lui dire de reculer un peu pour qu'elle soit plus centrée. Mais en dehors de ca, qu'en pensez-vous ?

Emma by Jean-Marc Bianca, sur Flickr
IG:  [at] jeanmarc.bianca

agl33

Photo un peu petite mais belle photo  ;)

Monsieur

Pour l'apprécier en grand :
https://live.staticflickr.com/65535/52124906865_adbe4d4ce2_k.jpg

Une jolie photo, douce, mais qui souffre toujours d'une légère sous-exposition du modèle en contraste avec un fond très clair.
J'aurais également décalé le cadrage vers la gauche pour mieux équilibrer la scène.

jmbianca

Citation de: Monsieur le Juin 14, 2022, 19:23:29
Pour l'apprécier en grand :
https://live.staticflickr.com/65535/52124906865_adbe4d4ce2_k.jpg

Une jolie photo, douce, mais qui souffre toujours d'une légère sous-exposition du modèle en contraste avec un fond très clair.
J'aurais également décalé le cadrage vers la gauche pour mieux équilibrer la scène.

Oui c'est le soucis avec un shooting a l'ombre des arbres. Pour le centrage, je pourrais cropper a droite pour rééquilibrer eventuellement ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

fraoul

Personnellement je trouve que le puits constitue un élément trop massif dans l'image, par rapport à la demoiselle.

vivaldi33

Citation de: fraoul le Juin 14, 2022, 19:38:38
Personnellement je trouve que le puits constitue un élément trop massif dans l'image, par rapport à la demoiselle.
Effectivement la "poutre" derrière elle n'est pas du plus bel effet. Le positionnement maniéré de la main sur le visage n'est pas à mon goût.
Pour caricaturer ça fait jeune fille posée sur un puit qui prend la pose.
Jouer plus avec l'environnement la prochaine fois ?

hetocy

Le puits prends beaucoup trop d'importance et vole la vedette à ce joli modèle  :)

Hector06

Je ne trouve pas la pose si maniérée que ça, je la trouve classique, "déjà vue" peut être
mais bien agencée pour ce qu'elle est.

Une bêtise comme ça, et si une solution de moins pire consistait à colorer la robe de sorte
qu'elle ressorte non plus claire mais foncée, les poutres à l'arrière s'inscriraient de façon
peut être plus heureuse dans la photo?
R6 (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: jmbianca le Juin 14, 2022, 19:29:27
Oui c'est le soucis avec un shooting a l'ombre des arbres...

un débouchage à la prise de prise est nécessaire dans ce cas là :
- réflecteur dirigé sur le visage
- ou flash d'appoint (qui règle également, en version couleur, le pb de la dominante verte liée au passage de la lumière dans le feuillage)

tetim

Avec ce genre de décor aux lignes de forces très marquées,je pense qu'il faut jouer sur une symétrie stricte.Ici c'est décalé à gauche.Il faudrait recentrer le puits amha.
Le positionnement du modèle sur la margelle ne fonctionne pas.Trop à gauche.peut-être effacer le "truc" sur la margelle à droite au niveau du pilier ( portable?).
Cordialement
Rapidement


tetim

Oups...Pardon pour la doublette...
Cordialement

Hector06

C'est vraiment pas bête, et sans devoir s'attaquer à la robe, mais je me demande quand meme comment tu as
fait à recréer la jointure des pierres sur cette nouvelle photo, pres des pieds du modele (si on peut faire ça avec
photoshop c'est vraiment cool)
R6 (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: Hector06 le Juin 15, 2022, 08:41:27
C'est vraiment pas bête, et sans devoir s'attaquer à la robe, mais je me demande quand meme comment tu as
fait à recréer la jointure des pierres sur cette nouvelle photo, pres des pieds du modele (si on peut faire ça avec
photoshop c'est vraiment cool)

On peut tout faire avec Photoshop!!! ;D
ps: ici 'est un travail très rapide, au tampon, juste pour illustrer... ;)
Cordialement

Hector06

Merci, la re-création de la jointure m'épate. Moralité, quand on sait qu'un truc est faisable ça ouvre la créativité  :)
R6 (enfin, en rêve)

jmbianca

Merci pour vos suggestions. Je vais voir pour la recentrer. Le "truc" a droite sur la margelle fait partie intégrante du puit, c'est une sorte de socle en metal qui remonte ensuite (on le voit mieux en cliquant sur le lien flickr pour la voir en haute resolution).
IG:  [at] jeanmarc.bianca

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Juin 14, 2022, 22:14:22
Le puits prends beaucoup trop d'importance et vole la vedette à ce joli modèle  :)
+1

michel_92

Je me suis amusé à retoucher ta photo. Ce n'est pas parfait.
Je me permets de la poster en espérant pas polluer ton fil.


Jean-Luc Vertut

par ailleurs, on écrit "puits"

le mot "puit" n'existe pas en français

jmbianca

Citation de: michel_92 le Juin 15, 2022, 21:40:49
Je me suis amusé à retoucher ta photo. Ce n'est pas parfait.
Je me permets de la poster en espérant pas polluer ton fil.

Pas mal du tout ! Juste au niveau des pieds ca fait un peu bizarre, ils ont l'air de pas être posés (manque d'ombre ?). Pourquoi ne pas avoir laissé le bout de robe en dessous d'eux ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

michel_92

La robe sous les pieds, j'ai pris ta photo et elle n'y est pas.
J'ai ajouté une ombre sous les pieds. Comme je l'ai dit, ce n'est pas parfait.

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 15, 2022, 22:19:30
par ailleurs, on écrit "puits"

le mot "puit" n'existe pas en français

Heureusement que jlv veille au grain

Cordialement

;-)

tetim

Citation de: michel_92 le Juin 16, 2022, 10:58:22
La robe sous les pieds, j'ai pris ta photo et elle n'y est pas.

hé,hé.. ;D
Cordialement

tetim

Citation de: jmbianca le Juin 16, 2022, 10:12:11
Pas mal du tout ! Juste au niveau des pieds ca fait un peu bizarre, ils ont l'air de pas être posés (manque d'ombre ?). Pourquoi ne pas avoir laissé le bout de robe en dessous d'eux ?

je pense que ces propositions de  retouches ( en tout cas les miennes...) sont à considérer comme des croquis rapides , juste pour faire comprendre l'idée et non comme un travail " aux petits oignons"... ;)

Cordialement

sifoto

Exercice amusant avec une photo intéressante. J'ai testé au boulot pour voir en combien de temps il est possible d'avoir un rendu acceptable, là ça a pris 14 minutes un peu long.


agl33

Belle version sifoto