[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace WINDOWS Photo

Activation logiciel admin/utilisateurs...

(1/8) > >>

Verso92:
Bonjour à toutes et à tous,

nous avons acheté deux licences TOPAZ pour deux des machines du club photo.

L'installation et l'activation se sont déroulées sans anicroche... en mode "admin".

Dès qu'on repasse en mode "utilisateur", deux des trois modules de la suite TOPAZ (DeNoise Ai et Gigapixel Ai) ne sont pas vus comme activés (sauf à les activer "à la main" une nouvelle fois dans le compte utilisateur).

Pour Sharpen Ai, il est activé pour tous les utilisateurs du PC, apparemment.

Nous avons fait quelques manips dans les "propriétés" des logiciels en mode "admin", mais sans trop d'effet... une idée ?

egtegt²:
Pour moi ça ressemble beaucoup à un bug, je commencerais par contacter le support de l'éditeur.

Juste une petite question : quand tu dis en mode admin, tu t'es connecté en administrateur avant de lancer l'installation, tu l'as lancée avec le bouton droit "Lancer en tant qu'administrateur" ou tu as accepté de passer en mode admin quand l'installation s'est lancée ?

Verso92:

--- Citation de: egtegt² le juin 15, 2022, 08:59:51 ---Juste une petite question : quand tu dis en mode admin, tu t'es connecté en administrateur avant de lancer l'installation, tu l'as lancée avec le bouton droit "Lancer en tant qu'administrateur" ou tu as accepté de passer en mode admin quand l'installation s'est lancée ?

--- Fin de citation ---

Je me suis connecté en tant qu'administrateur pour installer puis activer les logiciels.

C'est ensuite en me connectant sur mon compte en tant qu'utilisateur que je me suis aperçu que les logiciels n'étaient pas activés...

(même constat avec mon petit camarade qui a acheté la seconde licence pour l'autre PC)

zuiko:
Normalement, dans un logiciel bien fait, si des droits sont à gérer par utilisateur, à l'installation le logiciel en question demande s'il faut étendre les droits d'utilisation aux autres utilisateurs (différents de l'utilisateur installateur). Cela peut être demandé sous plusieurs formes (cases à cocher, question etc...).
- Est-ce que l'option a été offerte à l'installation ? (si ce n'est pas le cas et s'il y a restriction ensuite, ce n'est pas normal => bug)
- Est-ce que l'option est passée inaperçue à l'installation ? (ce qui est assez courant...)

Palliatif : clic droit sur l'icône : exécuter en tant qu'administrateur

Verso92:

--- Citation de: zuiko le juin 15, 2022, 11:03:20 ---Normalement, dans un logiciel bien fait, si des droits sont à gérer par utilisateur, à l'installation le logiciel en question demande s'il faut étendre les droits d'utilisation aux autres utilisateurs (différents de l'utilisateur installateur). Cela peut être demandé sous plusieurs formes (cases à cocher, question etc...).
- Est-ce que l'option a été offerte à l'installation ? (si ce n'est pas le cas et s'il y a restriction ensuite, ce n'est pas normal => bug)
- Est-ce que l'option est passée inaperçue à l'installation ? (ce qui est assez courant...)

--- Fin de citation ---

Je ne pense pas avoir loupé quelque chose...

--- Citation de: zuiko le juin 15, 2022, 11:03:20 ---Palliatif : clic droit sur l'icône : exécuter en tant qu'administrateur

--- Fin de citation ---

C'est sans doute ce qui se passe : quand je lance Sharpen Ai depuis mon compte utilisateur, ça me demande le mot de passe admin...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique