Douceurs & plumes...

Démarré par Jorel, Juin 14, 2022, 20:24:03

« précédent - suivant »

Jorel

Voici bien trop longtemps que mon regard ne s'est posé sur un oiseau... malgré mes difficultés à manier à main levée un gros télé-objectif voic quelques images d'oiseaux de mer...

Philip

1 & 2 - Goélands Argentés juvéniles

Jean-Jacques Groult

Dans ton style typique, bravo. Je regrette juste le cadrage de la première, l'oiseau qui n'est pas loin de taper dans le bord gauche. Sympa de voir que tu n'hésites pas à te diversifier.
Amicalement. JJ

Steinweg29

Connaissant et appréciant les autres fils, je me dis que celui-ci va être superbe ! J'en suis déjà impatient...

Clic-Clac 51

Salut Philip
Tu donnes également dans le volatile ?
Deux images très douces comme tu sais si bien le faire
Mais sur la première, je vais regretter deux bricoles... la compo (manque d'espace devant le regard) et ce coin haut/droit sombre qui attire fortement mon regard
La 2...rien a redire, je prends sans hésitation
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une préférence pour la seconde également : belle ambiance intimiste !  :)

alpha duo



  Bonjour Philip,

  Une série nouvelle chez toi et bien sûr réussie dans ton style . Bonne continuation!

  Amitiés, Alain.

agl33

Citation de: Steinweg29 le Juin 14, 2022, 23:09:46
Connaissant et appréciant les autres fils, je me dis que celui-ci va être superbe ! J'en suis déjà impatient...

+1  ;)

Henrid

J'ai le même ressenti que Jean-Jacques et Denis sur la compo de la première. Sur la seconde je ne capte pas le regard. J'ai la sensation que ça manque de dynamisme, de vie, pour les deux.
Amicalement.
Henri

zakzok

Bonjour, un fil qui démarre bien, avec une préférence pour la première (Sans remarque a faire en particulier sur le cadrage qui me va bien tel que présenté, en classique règle des tiers, l'oeil sur la diagonale, j'aime bien  ;) )
Ma pinaille irait davantage sur le rendu que j'aurais cherché à rendre peut-être moins mono-ton, mais cela reste bien entendu très subjectif de ma part  :)

En espérant qu'il y ai une suite prochainement :)

Jorel

Des avis partagés et des remarques que je vais prendre e,n considération pour mes prochaines sorties orientées "oiseaux de mer"  merci à tous.

Juste une petite remarque concernant l'ambiance ouatée que je cherche à faire ressortir ici. Ce qui me plait c'est d'isoler un spécimen dans un flou générant de la douceur, et dans son attitude, et dans l'esthétisme convoité...

Merci à tous

Jorel

Une suite... Goéland Argenté et ambiance toujours la plus douce possible.

Philip

3 & 4


Henrid

Citation de: Jorel le Juin 15, 2022, 21:15:18
Juste une petite remarque concernant l'ambiance ouatée que je cherche à faire ressortir ici. Ce qui me plait c'est d'isoler un spécimen dans un flou générant de la douceur, et dans son attitude, et dans l'esthétisme convoité...


Je comprends bien ta démarche. Je ne sais pas pourquoi, je ressens comme une certaine tristesse dans ces deux photos.  Est ce dû à cette douceur, aux tonalités, je ne sis pas. C'est, bien sûr un ressenti émotionnel personnel et pas une remarque technique.

J'ai une nette préférence pour la 3. L'œil bien éclairé provoque un ressenti bien meilleur chez moi.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Deux bien belles images
Mais la 4... ::) ::) ::) superbe a mes yeux, cet oiseau qui émerge de cette ambiance ouatée...c'est top
Amicalement Denis ;)

Seb65

J'aime beaucoup la 4 également !  :)

agl33


robsou

Tu publies habituellement peu d'images d'oiseaux, mais les quatre que tu nous donnes à voir sont magnifiquement composées et teintées de douceur ! De belles réalisations ! Un + pour les 2 et 4 !

Robert

Roland Ripoll

Des fleurs aux oiseaux, le style reste le même ! De belles images !
Etre simple pour être vrai

Jorel

Citation de: Henrid le Juin 15, 2022, 21:27:32
Je comprends bien ta démarche. Je ne sais pas pourquoi, je ressens comme une certaine tristesse dans ces deux photos.  Est ce dû à cette douceur, aux tonalités, je ne sis pas. C'est, bien sûr un ressenti émotionnel personnel et pas une remarque technique.

J'ai une nette préférence pour la 3. L'œil bien éclairé provoque un ressenti bien meilleur chez moi.
Amitiés

C'est vrai et tu as raison que l'oeil d'un oiseau révèle et doit révéler un reflet particulier... pour tout dire, je pensais au moment du déclenchement aux macareux moines largement photographiés et souvent la tète en bas lors de leurs parades amoureuses... et c'est cela qui m'a ému lors de cette rencontre... merci pour ton ressenti et partage...

merci à tous ceux qui arpentent le fil et laissent des petits messages...

Philip

Jorel

Une suite plus contrastée (contre jour) et mesure matricielle...

Philip

5 & 6

agl33


papydu25

c'est quoi ce halo autour de la tête sur la 5?
d'une manière générale, on ne voit plus que le flou, devant, derrière à gauche, à droite...je n'adhère pas beaucoup, le sujet noyé dans la ouate devient presque secondaire...
Daniel
daniel trouttet sur flickr

zakzok

Salut, alors celle que je préfère c'est la 3ième, pour l'expo bien gérée et des hautes lumières qui claquent un peu plus que sur les 2 premières, que pour le coup je trouvais un poil trop "douces" (mais avis perso bien sûr  ;) )

alpha duo



  Bonjour Philip,
Les 3 et 4 pour moi. Bien dans ta manière.

  Amitiés, Alain.

Jean-Jacques Groult

Citation de: alpha duo le Juin 17, 2022, 07:26:56

  Bonjour Philip,
Les 3 et 4 pour moi. Bien dans ta manière.

  Amitiés, Alain.

Même chose pour moi.
Amicalement. JJ

Jorel

Citation de: papydu25 le Juin 16, 2022, 22:18:29
c'est quoi ce halo autour de la tête sur la 5?
d'une manière générale, on ne voit plus que le flou, devant, derrière à gauche, à droite...je n'adhère pas beaucoup, le sujet noyé dans la ouate devient presque secondaire...
Daniel

Le "halo" est certainement présent à cause d'un reflet de luminosité de contre jour - je ne vois que cela - Pour le flou, c'est ma manière de "voir" la nature et surtout de faire vivre dans mon viseur un monde de douceur et de couleurs nuancées... Le sujet est pour moi mis en valeur pas une ambiance et rarement le contraire... le sujet est bien pourtant et pour moi principal dans ces captations. Mais je comprends aisément que "l'oeil" de chacun puisse ne pas percevoir, ne pas être sensible aux mêmes ambiances...

Merci d'être passé sur le fil. 

Philip